Cherche informations sur le Chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'information sur le Chihuahua a poil court, ayant ici des passionnés de ces petites bêtes je me suis dit que vous allez peut etre pouvoir me renseigné sur pas mal de chose.

Comment choisir son chiot ?

Ou le prendre éleveur/particulier?

Lof pas Lof ?

Le prix conseillé a l'achat

Leurs besoins, nourriture, sorti etc.

Les avantages d'avoir ce genre de petit chien ainsi que les inconvénient.

Leurs caractères/education a donner.

S'il peut s'adapter a un chat (et sa sa m'inquiète beaucoup car ma chatte de 1 an n'est pas tres sociable)

Vaccination stérilisation car je veux une femelle.

Je regarde beaucoup sur internet mais je tombe toujours sur les mêmes choses qui m'aident pas forcément a comprendre ce que je dois faire donc venant de vous qui connait la race j'arriverai a faire un bon choix, car je ne veux pas prendre un chiot sur un coup de tete et me dire aller demain je vais l'acheter sans être suffisamment renseigné a son sujet et de plus c'est un achat important avec de lourde responsabilité sur une longue durée !

Merci pour vos réponses, vos conseils !

49 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu la bonne (ou mauvaise) surprise d'apprendre que je commencer une formation adulte a partir de Septembre a Février, donc salaire réduit mais plus de temps pour moi. A l'heure actuelle j'arrive pas a trouver le pour du contre mais bon on verra bien =D !!!

Hukig bah écoute je suis du Sud Vendée (sur Luçon plus exactement), mais je te rassure je regarde les annonces tout les jours mais le hic c'est que je ne peux le prendre maintenant car d'une je suis en appartement et que mon ami veux bien le chien a 2 conditions qu'il ne paie rien pour le chien, attendre qu'on soit en maison.

Mais en tout cas je serai ravi de ton coup de main ^^

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot chihuahua de 3 mois :) !

Comment choisir son chiot ?

Ou le prendre éleveur/particulier?

Les deux sont biens mais mieux vaut un éleveur

Lof pas Lof ?

LOF, évidemment ! :o

Le prix conseillé a l'achat ?

Ça dépend du chiot, si il est lof ou pas...moi j'ai eu mon loulou à 800€, perso ^^.

Leurs besoins, nourriture, sorti etc ?

Comme tous les autres chiens, de l'attention, de l'amour, des sorties, des jeux...Une bonne nourriture spécial chiots/chiens moins de 4 kg (j'ai du Royal Canin :D)

Les avantages d'avoir ce genre de petit chien ainsi que les inconvénient ?

On peux aller partout avec, il est souvent accepté dans les hôtels et les restaurants, on peux le transporter facilement, il peux vivre en appartement...Je ne lui trouve pas de points faibles x) !

Leurs caractères/education a donner ?

Tout ça dépend du chien. Le chiot est très joueur donc il faut bien l'encadrer :)

S'il peut s'adapter a un chat (et sa sa m'inquiète beaucoup car ma chatte de 1 an n'est pas tres sociable) ?

Là encore, ça dépend du chien ^^

Utilisateur anonyme

Je prendrais mon chien au coup de coeur comme j'ai fait avec ma Pepette d'amour !

Tant pis s'il est LOF ou pas . Je compte pas en faire une stars des podiums canin. Et vu que j'ai dans l'objectif de prendre une femelle je ne lui ferrais pas faire de porter. Donc bon..

Encore quelques économies a faire et je l'aurai ce petit toutou !!!

Je tiens a tous vous remercier c'étais génial de recevoir tout vos conseils !!! Merci encore une fois

Utilisateur anonyme

De rien mais SURTOUT n'oublie pas de nous tenir au courant pour ta 'tite' chienne

Utilisateur anonyme

Y a aucun problème dès que le projet avance je vous le dirai avec grand plaisir =)

Utilisateur anonyme

je vais avoir un chihuahua femelle est alors je ne suis pas obliger de l'a vacciné

Utilisateur anonyme

Comment ça pas obligé de la vacciner ? C'est une blague ?

Utilisateur anonyme

Oui, comment ça, pas obligé de le vacciner ? Non, mais dit moi !! C'est une blague ?? Un chien DOIT ETRE VACCINE A TROIS MOIS !!!!!!!! Il y en a vraiment qui croivent que, un chiot ne se vaccine pas !!!!

Utilisateur anonyme

Sa veut dire quoi femelle et pas vaccine ?? tu est *bip* ou quoi ??

Utilisateur anonyme

Tu sais ce que c'est une femmelle ???