Bonjour Chlooe.
Pour l'achat, je te conseille d'aller dans un élèvage. Là, au moins, les chiots sont tatoués ou pucés, vaccinés, vermifugés. Donc, un travail en moins ! A vous de voir, si vous voulez que votre chiot soit L.O0F ou pas L.O.F. Ah oui ! J'oubliais ! Si vous l'achetez chez un particulier, le chiot ne sera pas vermifugé, identifié, vacciné ! Leurs besoins, je ne sais pas de trop. La nourriture doit être adaptée pour le chiot (petites croquettes). Le chiot doit manger 3 repas par jour, puis 2, et enfin, 1 repas quand il sera, une fois adulte. Un jeune chiot doit vider sa vessie toutes les 2 heures. Plus tard, il saura se retenir plus longtemps. Il doit sortir toutes les 2 heures, donc, vous commencez à lui donner son premier repas à 7h30 puis sortez à 8h15 et ainsi de suite. Evidemment pas toutes les 5 minutes !! Je crois que les Chihuahuas sont quand même chers. J'estime +/- à 1000 euros voire plus ! Mais, c'est rare je pense. Les avantages et les inconvénients, je nbe sais pas trop. Mais, ce que je peux vous dire, c'est que c'est un petit chien idéal pour vivre en appartement ou même, en maison petite ou moyenne.L'inconvénient, est que si vous ne lui apprenez pas la solitude, je crois et je pense, que votre chiot fera de gros dégats !! Leurs caractères. Il est, vif, gai, joueur,... il devrait normalement, être (très) facile à éduquer et à dresser si l'on si prend bien avec lui et quand il est encore chiot, car, une fois adulte, il aura des mauvaises habitudes. Donc,... prudence ! Je vous conseille vivement, à l'âge de 2 mois, l'emmenez dans un club canin. Par contre, je ne sais pas si le Chihuahua est sociable avec les chats. Pour moi, je ne préfère pas car, en plus, votre chatte de 1 ans n'est hélas, pas très sociable. Un chiot ne doit pas être sorti avant l'âge de ses 3 mois. Car à 3 mois, il a ses (premiers) vaccins. votre chiot sera vacciné contre certaines maladies comme la Maladie Du Carré. si comme chiot, vous avez une femelle, je vous conseille vivement de la faire stériliser ! Car la stérilisation évite les tummeurs mammaires et autres problèmes. Certaines chiennes, ont des problèmes lors de la mise bas. La stérilisation coûte, selon les vétérinaires, entre 200 et 400 euros. Avant l'acquisition, renseignez-vous bien ! Ou alors, faites le point en vous aidant de l'aide d'un ou une comportementaliste. Cela permettra pour vous, lors de l'acquisition, de lui offrir un bon départ dans la vie... Si vous d'autres questions, souçis ou autres, je suis à votre disposition et j'essayerai de vous aider !!
PS : Ma chienne de 2 ans vient de chez un particulier et elle n'a pas été vermifugée, vaccinée, pucée.
NOTE : l'âge idéal pour un chiot est de 8 semaines pour les petites et de 10 semaines pour les grandes races. A l'âge de 2 mois, c'est bon aussi. A l'âge de 6 mois ou plus,est plus difficile à éduquer et à dresser.
Cordialement,
Chloé