Cherche informations sur le Chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'information sur le Chihuahua a poil court, ayant ici des passionnés de ces petites bêtes je me suis dit que vous allez peut etre pouvoir me renseigné sur pas mal de chose.

Comment choisir son chiot ?

Ou le prendre éleveur/particulier?

Lof pas Lof ?

Le prix conseillé a l'achat

Leurs besoins, nourriture, sorti etc.

Les avantages d'avoir ce genre de petit chien ainsi que les inconvénient.

Leurs caractères/education a donner.

S'il peut s'adapter a un chat (et sa sa m'inquiète beaucoup car ma chatte de 1 an n'est pas tres sociable)

Vaccination stérilisation car je veux une femelle.

Je regarde beaucoup sur internet mais je tombe toujours sur les mêmes choses qui m'aident pas forcément a comprendre ce que je dois faire donc venant de vous qui connait la race j'arriverai a faire un bon choix, car je ne veux pas prendre un chiot sur un coup de tete et me dire aller demain je vais l'acheter sans être suffisamment renseigné a son sujet et de plus c'est un achat important avec de lourde responsabilité sur une longue durée !

Merci pour vos réponses, vos conseils !

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chihuahua ne peut pas resté 8 heure seul et il faudra venir au moins une fois sortir un chiot adulte mais certaine race peuvent restée seule plus longtemps que d'autres mais resté seul 8 heure sans 1 sortie c'est impossible : ( si tu veut un chien qui te corresponde si tu le sort une fois au moin regarde sa ) :

http://wamiz.com/chiens/test/quelle-race

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/chihuahua-146

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est juste pour info car je sais que mon York pouvait se retenir pendant au moins 8h ! Après un pipi accidentel sa arrive on peux pas s'en prendre au chien mais a nous même, Leena ma chatte quand elle fait pipi hors litière c'est parce que j'ai pas nettoyer sa litière a temps et je m'en prend qu'a moi car c'est de ma faute j'ai mal fait mon boulot !!!

J'ai fait le test Inconnu Pets est le chihuahua n'est pas dans la liste et les chiens qui sont dedans je l'ai aime pas mais alors pas du tout ^^

Jonathan j'ai deja lu ce truc un 20ène de fois !!!!

Je suis pas une fille qui est fan des gros chien sa prend trop de place pour moi j'ai toujours eu des cours de coeur pour les petites crottes !!!!!!

Apres comme je t'ai dit Clopine1401 j'ai une situation pro qui n'est pas stable et le chien n'est pas prévu pour demain ou dans 2 mois mais plus au mois de Decembre-Janvier !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vraiment envie d'avoir un chien, car sa me manque à la maison, mais avant sa je veux me sentir prete a l’accueillir correctement et pas me trouver comme une "***" apres l'avoir acheter !

Mais ce qui me fait vraiment peur c'est la relation que mon chat et mon futur chiot pourrons avoir. J'ai pas envie d'avoir une ambiance électrique a la maison pendant des mois et des mois et ne veux pas non plus que Leena s'enfuit de la maison a cause de cette nouvelle venu !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, il veut mieux se méfier !! Mais si tu habitues un Chihuahua dès son plus jeune âge à vivre avec un chat, ils s'entendront très bien !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si la chatte est sociabilisé c'est bon , moi j'adore les gros chien mais pour l'instant etant en appart on a une petite crotte de bichonne d'amour ( regarde les photos elle est belle , hein ? ^^)

http://wamiz.com/reseau/animaux/princess/photos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! Ta chienne est vraiment belle !!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci =D la tienne aussi :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon grande nouvelle mon copain ne veux pas d'un chihuahua c'est inutile,moche,hargneux et s'il le chien viens a le faire chier il le shoot ! Super, moi qui penser qu'il était d'accord !! Ah et il a peur pour Leena "Leena elle va jamais l'accepter tu va vois la guerre que sa va etre".

Forcément j'ai était frustré de ce dialogue. Sa m'a vraiment embeter que mon copain ne comprenne pas mon besoin d'avoir des animaux de compagnie pour me sentir bien.

Bref, je lui explique en détail toute les recherches que je fais, j'essaie de lui faire comprendre que le chien viendra une fois l'argent réunit et mis de coté, et une fois que je me sentirai prete a l'assumer pleinement grace au information recueilli.

J'ai lu un article qui disait qu'il est plus facile de faire cohabité un chiot avec un chat qu'un chien avec un chaton. C'est a ma Minette de montrer qui est le patron, et de faire comprendre au nouveau arrivant qu'il y a des limites au jeu ou autre en restant toujours vigilent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai oublier de dire que Leena n'est pas sociable du tout elle miaule elle crache et grogne a la vu d'un autre chien, j'ai jamais eu la chance de la mettre en contact avec un chien peut etre que celle ci se comporterai différemment mystère

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?