Cherche informations sur le Chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'information sur le Chihuahua a poil court, ayant ici des passionnés de ces petites bêtes je me suis dit que vous allez peut etre pouvoir me renseigné sur pas mal de chose.

Comment choisir son chiot ?

Ou le prendre éleveur/particulier?

Lof pas Lof ?

Le prix conseillé a l'achat

Leurs besoins, nourriture, sorti etc.

Les avantages d'avoir ce genre de petit chien ainsi que les inconvénient.

Leurs caractères/education a donner.

S'il peut s'adapter a un chat (et sa sa m'inquiète beaucoup car ma chatte de 1 an n'est pas tres sociable)

Vaccination stérilisation car je veux une femelle.

Je regarde beaucoup sur internet mais je tombe toujours sur les mêmes choses qui m'aident pas forcément a comprendre ce que je dois faire donc venant de vous qui connait la race j'arriverai a faire un bon choix, car je ne veux pas prendre un chiot sur un coup de tete et me dire aller demain je vais l'acheter sans être suffisamment renseigné a son sujet et de plus c'est un achat important avec de lourde responsabilité sur une longue durée !

Merci pour vos réponses, vos conseils !

49 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais je voie pas le rapport entre le fais que c'est un femelle et le fait de pas la vacciner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chihuahua:

A 3 semaines le chiot s' entend aboyer, il fait la plus belle découverte de sa vie !!!

Caractère: indépendent,courageux,volontaire,vif,curieux,futé voir effronté !!!

Son avenir: chien de compagnie !!!

Couleurs: fauve ou marron,chocolat,bringé,blanc,crème,fauve argent,gris argent,noir !!!

Education: Atténuez son coté m' as-tu-vu et bruyant !!!

Protéger-le :il s' attaque aux molosses !!!

Espace: Bon marcheur,ce petit chien d' appartement doit sortir chaque jour !!!

Santé: Sensible au froid il doit avoir un manteau pour l' hiver !!!

Entretien: Chaque jour brossez-le et peignez-le !!!

Vie de famille: Il est très attaché à son maitre !!!

Il s' épanouit dans un foyer sans enfants !!!

Il a tendance à nous cassez les oreilles !!!

Croissance :

1er jour 80 g

1ere semaine 160 g

1 mois 420 g

2 mois 860 g

3 mois 1,2 kg

4 mois 1,5 kg

5 mois 1,8 kg

6 mois 2 kg

Sa croissance est ultra rapide a 3 mois il aura presque atteint sa taille adulte !!!

Le prix de ce petit diablotint est de : entre 900 et 1500 euros !!!

Voilà c toutes mes conaissance sur lui !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Madagacascar

Eh bien, on dirait que tu t'y connais pas mal du tout en connaissance du Chihuahua.

D'ailleurs, le Chihuahua est le plus petit chien de la F.C.I. Je crois !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Clopone1401 le Chihuahua fait parti des plus petit chien de la FCI !

Et pour celle qui veux pas vacciner son chien parce que c'est une femelle c'est complètement ridicule !

D'ailleurs en parlant de vaccin j'ai était choqué en allant chez mon père ils ont adopté un chien (via leurs cousin) qui n'a ni était vacciné pucé et vermifugé elle va sur c 1 an j'ai été choqué mais qu'elle risque court d'elle ? On a fait une promenade avec elle mais j'étais pas serein a l'idée de lui faire visité la vie exterieur sans vaccination.

Une autre question, que donne un chi poil court avec un chi poil long un chi poil mi court mi Long ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu importe ! Mais ce chien a quand même besoin d'un peu d'entretien !!! De toute façon, peu importe le poil, ça n'a pas d'importance !!!! Tant qu'il est brossé, il n'y a pas de souçi !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors en France, sauf dérogation du club de race, le mariage Poil Long/Poil Court est interdit. Mais si cela se fait tu auras des chiots poil long et des chiots poil court dans la portée (en théorie), pas de poil mi long ou mi court ^^

"D'ailleurs en parlant de vaccin j'ai était choqué en allant chez mon père ils ont adopté un chien (via leurs cousin) qui n'a ni était vacciné pucé et vermifugé elle va sur c 1 an j'ai été choqué mais qu'elle risque court d'elle ? On a fait une promenade avec elle mais j'étais pas serein a l'idée de lui faire visité la vie exterieur sans vaccination."

Un chien doit obligatoirement être identifié s'il a plus de 4 mois, donc son propriétaire est à l'encontre de la loi. Si elle n'est pas vaccinée, elle risque d'attraper les maladies contre les lesquelles ton chien est vacciné, genre parvovirose, piroplasmose, maladie du carré, hépatite de Rubarth, leptospirose.... Et les transmettre à des chiens pas forcément à jour dans leurs vaccinations ou à des chiots qui ne sont pas encore totalement immunisés.

De plus les germes peuvent se trouver dans les déjections et contaminent l'environnement autour, mettant en danger les chiens fragilisés...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je demande ça parce que moi je préfère avoir un chien poil court il y a moins d'entretien a faire !!!!

Faut faire attention au budget n'oublions pas que nous sommes en pleine crise !!!!!

La chienne va avoir 1 an au mois de Juillet ni puccé ni vacciné rien. Moi sa m'inquiète je leurs ai dit que c'étais dangereux mais bon. C'est une chienne qui était destiné a une mami mais elle n'en voulais pas du coup elle est resté dans un enclos et la personne de la famille de ma belle mere n'ayant pas d'argent n'a pas pu l'emmené chez le véto.

Bon ok ils l'ont eu gratuit mais bon ... J'espère qu'elle n'a choppé aucune infection microbe ou autres car elle est vraiment adorable !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne Chance Chlooe !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut

J'ai récemment fait l'acquisition d'un chiot Chihuahua et non pas dans un élevage comme beaucoup le recommande ici car contrairement aux idées reçues ce n'est pas mieux que les particuliers (les prix sont plus élevés et pas spécialement justifié de plus on peut se faire avoir puisque qu'un éleveur àvoulu me vendre un chiot mâle dont les testicule n'étaient pas descendu en me confirmant qu'il pourrait vivre avec ce problème) après m'êtrerenseigné aauprès d'un veto il s'avérerqqu'en fait il aurait fallu l'opérer! !!

J'ai donc pris mon chiot chez un particulier il a été pucé vacciné et tout les papiers étaient faits en règle quand je l'ai eu...

elle a maintenant 6 mois et elle est magnifique. ✌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?