Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Chien suédois de Laponie

Chien suédois de Laponie
Chien suédois de Laponie
Origine :
Section :
Chiens nordiques de garde et de berger

Caractéristiques physiques du Chien suédois de Laponie

Le Chien suédois de Laponie est un chien de taille légèrement inférieure à la moyenne, de conformation solide. Le crâne est un peu plus long que large, le stop bien marqué. Les yeux sont brun foncé, ronds, grands mais non proéminents, animés d’une expression gentille et amicale. Les oreilles sont petites, larges à la base, portées droit, légèrement arrondies à l’extrémité. La queue est attachée en hauteur, de longueur moyenne, repliée sur le dos lorsque le chien est en action, pendante lorsqu’il est au repos.

Poil : la robe est très abondante, double, avec un poil de couverture long, droit et rêche et un sous-poil fin et dense.
Couleur : l’idéal est le noir monocolore ; un ton bronzé est typique de la race. Il existe aussi des sujets marron. La présence de blanc à la pointe des pieds et à la pointe de la queue est admise.
Taille : 45 à 51 cm pour le mâle et 40 à 46 cm pour la femelle
Poids : 15 à 20 kg

Origines et histoire

Il est répandu en Suède depuis des temps immémoriaux. Les chiens lapons (il en existe également un finlandais, le Finish Lapphund) sont très anciens : on a trouvé à Varanger, à l’extrême nord de la Norvège, un squelette de chien remontant à 7 000 ans, qui présente toutes les caractéristiques du Lapphund.

Caractère et aptitudes

Le Chien suédois de Laponie est un chien éveillé, courageux, calme et volontaire. Facile à dresser, y compris grâce à son ardent désir d’apprendre. Son caractère est extrêmement amical. Aujourd’hui, il est surtout utilisé en tant que chien de compagnie, d’Agility, de pistage ou d’obéissance.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

Tous les Spitz, qu’ils soient scandinaves ou européens, répandus à partir des côtes de la Baltique, descendent probablement des Lapphund.

2 commentaire(s)
Bonjour à tous,nouvelle membre mais depuis mais je consulte wamiz et franchement je leurs mets cinq étoiles.Actuellement nous sommes dans la contrainte de nous séparer de nos chiots et nous souhaitons trouver des familles d'adoption pour eux,ce sont des chien suedois de laponie ils sont juste âgés de 03 mois.Disponible Milca Oscar Luna Loic ils sont tous LOF avec tout leurs vaccins et documents à jours.Merci de passer l'info ou de me contacter à mon adresse virginielmgn@gmail.com
Merci!
Bonsoir,
Pour manque de temps ma famille et moi avons pris la décision d’adopté nos bb a des famille
aimable qui pourrons prendre soins d'eux leurs donne amour et affections comme un
membre de ça familles. 2 chiots suédois de Laponie. disponible de suite
nos bb sont née le 09/04/2017. 1 mâle et 1 femelle.
pour plus d'infos ou intéressé contacte nous a cette adresse: marchica325@gmail.com
nos bb sont propre, vaccine, puce, élevé en famille
Un grand merci à wamiz pour tous se qu'ils font pour nous!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)