Même en dehors des points déjà évoqués, je ne suis pas sûre que Husky et CLT aient tant d'affinités que ça ? Simple regard extérieur mais j'ai l'impression que les Huskies sont globalement assez extravertis et "taquins" (faute d'autre terme...), toujours à jouer à dessus-dessous, à fanfaronner et à tester leur monde, très actifs dans les groupes, etc. pas franchement la délicatesse incarnée ^^ Les CLT me semblent beaucoup plus introvertis, souvent plus en retrait, à contourner, à observer à distance. Je me demande si certains huskies ne pourraient pas juste être perçus comme des gros relous par un chien loup au fond...
Les nouveaux clt sont bien moins "réservés" ; et leur satané caractère reste, bien souvent, présent ; mais comme pour tout chien, race ou pas, ca peut dépendre. Autant être mis en garde dès le début ; et ils n'ont que des défauts C'est certain qu'en cas de bagarre, ce ne sont pas des petits chiens qui occasionnent des petites blessures On a même, dans une même portée, des chiots différents
C'était plutôt dans la comparaison avec le Husky que ça me frappait, dans le sens où beaucoup de gens semblent attirés par ces deux races à la fois (comme si c'était un peu une même "famille"), alors qu'elles me semblent quand même très différentes globalement.
Les huskies de mon entourage sont quand même bien rentre-dedans... je vois le CLT comme un chien qui recherche davantage la tranquillité, mais je me trompe peut-être.