Chien loup tchèque avec Husky

Jujucrech

Salut à tous !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre mes deux huskys et une femelle CLT (chiot 2mois) pourrait le faire ? Mon mâle Atlas à 5 ans et ma femelle Kiara 3 ans, mon mâle est très sociable mais très dominant, ma femelle elle, est plutôt discrète bien que très sociable également, je n'ai jamais eu de CLT mais il faut bien une première fois à tout, je me demande seulement si c'est le bon moment ou si je dois attendre que mon mâle husky ne sois plus là ? Je me suis déjà beaucoup renseigner sur la race mais je suis ouvert à toutes infos supplémentaires, donc que pensez vous de ma situation ? Mes chiens sont castré et stérilisé :)

91 réponses
Utilisateur anonyme

Même en dehors des points déjà évoqués, je ne suis pas sûre que Husky et CLT aient tant d'affinités que ça ? Simple regard extérieur mais j'ai l'impression que les Huskies sont globalement assez extravertis et "taquins" (faute d'autre terme...), toujours à jouer à dessus-dessous, à fanfaronner et à tester leur monde, très actifs dans les groupes, etc. pas franchement la délicatesse incarnée ^^ Les CLT me semblent beaucoup plus introvertis, souvent plus en retrait, à contourner, à observer à distance. Je me demande si certains huskies ne pourraient pas juste être perçus comme des gros relous par un chien loup au fond...
Les nouveaux clt sont bien moins "réservés" ; et leur satané caractère reste, bien souvent, présent ; mais comme pour tout chien, race ou pas, ca peut dépendre. Autant être mis en garde dès le début ; et ils n'ont que des défauts C'est certain qu'en cas de bagarre, ce ne sont pas des petits chiens qui occasionnent des petites blessures On a même, dans une même portée, des chiots différents

Je te crois sur parole :-)

C'était plutôt dans la comparaison avec le Husky que ça me frappait, dans le sens où beaucoup de gens semblent attirés par ces deux races à la fois (comme si c'était un peu une même "famille"), alors qu'elles me semblent quand même très différentes globalement.

Les huskies de mon entourage sont quand même bien rentre-dedans... je vois le CLT comme un chien qui recherche davantage la tranquillité, mais je me trompe peut-être.

Utilisateur anonyme

Nous pourrons aller voir en refuge mais on s'était mis dans la tête qu'un chien adulte serais moins accepter par la meute
En fait pas forcément, ou en tout cas, s'il est accepté adulte, ce n'est pas censé changer ensuite, parce qu'un chiot sera peut-être mieux accepté au début (et + malléable pour l'éducation ^^, en comparaison de ce que peut avoir vécu un chien adulte de refuge, bien que ça dépende de chaque chien 😉), mais quand la puberté débarque, c'est là que les soucis peuvent se préparer, et que ça se passe bien ou mal dépendra de vous mais aussi des caractères de chacun des chiens. En fait, c'est un peu à double tranchant. Mais rien n'empêche de trouver un jeune adulte en refuge compatible avec vos 2 loulous, si vous êtes tentés par cette solution. 😁 Enfin, c'est pour dire que l'intégration d'un adulte dans "la meute" n'est pas impossible, si vous y pensez. 🙂

Oui, avec le recul je crois que je préfère intégrer un adulte chez moi... l'évolution de la relation entre un chiot et les doyens de la maison reste difficile à prédire, même si certains traits peuvent ressortir.

En tout cas mes chiens ne me "disent" pas la même chose face à un chiot ou un adulte. Un bébé au fond, c'est juste un bébé, rien de très concret à observer sur le moment.

Il se fera retourner par Mo, comme d'hab, et Buck le regardera d'un air un peu dédaigneux, sans plus.

Alors qu'avec un adulte, je sais très vite ce qu'en pensent mes chiens, puisque sa personnalité est déjà faite :-)

On voit plus facilement à quelle sauce ils vont se manger les uns les autres quoi 😁

Tania28700

Genesys ne dit rien au "petit loulou matine et cochon dinde" de nos voisins comme si elle savait que c'était un bb : il s'enfuit parfois et se retrouve au portail

Si on connait les comportements, les changements de nos chiens, on sait quelles réactions ils vont avoir ; ca s'apprend

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Je ne vois pas en quoi un créole n'est pas adapté ? Il est bien de sortir une réflexion mais il faudrait argumenter. Souvent endurant et adaptable et de taille similaire à un husky (20kg/25kg). Un husky ne peut sortir qu'avec des husky et ne cohabiter qu'avec des husky ou des chiens de trait ? C'est quoi cette réflexion ? Un créole est endurant peut tout à fait faire des rando de 2h et même courir au côté de son maître.

J'ai souvent fait des balades avec une femelle husky que je promenais avec Iago pendant les vacances jusqu'à ces 1 an (ceux de mon chien) et il n'y avait aucune incompatibilité je ne vois pas ce qui diffère entre mon chien primitif et un créole ? En dehors du fait que le créole est souvent plus posé. D'ailleurs l'association wisigoth husky se fait souvent chez les proprios de Wisigoths et j'ai pas l'impression que niveau tempérament on est sur des chiens très similaires.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La question c’est de savoir si juju veux une troisième chien pour faire de l’attelage (parait qu’on en fait avec des berger allemand ancien type ^^) ou pour partager des balades et faire du quart avec des husky (et le chien court derrière ou reste pépère à la maison et fera une sortie solo plus tard) Y a plein de race de chien qui peuvent faire preuve d’autant d’endurances que le husky ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il me semble que le plus simple serait d avoir un wamiz chiens primitifs à part, étant donné que seul quelques personnes connaissent ces chiens et que de toute maniere ce ne sont pas vraiment des chiens

Caroline-Eg

Musher dream jujucrech voulait adopter un chien loup donc je pense que son objectif ce n'est pas forcément de faire du trait surtout que oui un créole a une bonne endurance pour faire du canicross ou VTT il va pas faire cela toute la journée mais je pense pas non plus qu'on mettent ses huskys en traction toute la journée. Le créole souffre peu de la chaleur et du froid c'est un chien qui peut facilement faire du sport en haute intensité mais il n'est pas demandeur.

De plus je me suis pas baladé 2h avec un husky mais j'ai vécu 2 ans avec un husky en plus de longues balades avec une femelle pendant 4 mois la 1re année de Iago. Et j'ai une créole. Je ne vois pas l'incompatibilité on parle pas d'une personne qui fait du traineau 5 heures par jour mais une personne dont les balades se limitent à 2h d'où ma reflexion des heures et le fait qu'un créole peut facilement suivre.

Les huskys sont bons en endurance mais sur des courts moments ce sont pas forcément les meilleurs en traction. Il y a pleins de races ou non race qui sont très bonnes en sport de traction.

Alfredw

Il me semble que le plus simple serait d avoir un wamiz chiens primitifs à part, étant donné que seul quelques personnes connaissent ces chiens et que de toute maniere ce ne sont pas vraiment des chiens

Abyyo, le titre de ce sujet c'est chien loup Tchèque ave Husky, pas chien avec chien. Pensez vous qu'on puisse comparer un Border avec un Dogue Allemand ?

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg

Abbyo moi j'ai un loup chez moi croisé diable de Tasmanie je le soupçonne de vouloir me dévorer à mon avis une transformation en loup-garou est proche (il a fait le loup dans son sommeil cette nuit et il y a la pleine lune c'est un signe). Mais oui dès que l'on parle de primitif (en dehors du CLT qui est particulier) il y a tous les connaisseurs pour te dire que le chien est totalement à part, que c'est un être particulier et j'en passe. Un husky est un husky avec ses particularités mais cela reste un chien.

Le husky est une race très courante des gens ayant vécu pendant un temps plus ou moins long avec des huskys tu en as autant que tu as d'avis sur cette race.

On est quand même sur une des races les plus courantes.

Tout le monde pense avoir la race unique par excellence et bizarrement souvent chez les races populaires. C'est totalement incompréhensible mais bon. Et d'un autre côté les corniauds sans sélection seraient dans l'incapacité de faire autre chose que des balades tranquilles.

Le champion de canicross c'est tout de même un chien de chasse. Tous les chiens peuvent courir et si on les motive ils sont content de courir sélection ou pas.

Utilisateur anonyme

Et oui Caroline, je me suis lancé depuis quelques mois officiellement comme éducateur çanin et je m occupe d un husky et d un akita et évidemment les 2 maîtres ont lus sur le net que l akita allait forcément cartonner les autres mâles et que le husky serait fugueur donc en laisse h24 on essai pas de bosser

Merci alfredw de me préciser que un border ne s eduqpe pas comme in dogue, ça va beaucoup m aider dans mon travail

J ai un border depuis 11 ans donc je ne peux parler que des border ok message reçu, un moment il faudrait arrêter de généraliser, on est tous passionné par les poilus mais un peu d humilité ferait le plus grand bien