Chien loup tchèque avec Husky

Jujucrech

Salut à tous !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre mes deux huskys et une femelle CLT (chiot 2mois) pourrait le faire ? Mon mâle Atlas à 5 ans et ma femelle Kiara 3 ans, mon mâle est très sociable mais très dominant, ma femelle elle, est plutôt discrète bien que très sociable également, je n'ai jamais eu de CLT mais il faut bien une première fois à tout, je me demande seulement si c'est le bon moment ou si je dois attendre que mon mâle husky ne sois plus là ? Je me suis déjà beaucoup renseigner sur la race mais je suis ouvert à toutes infos supplémentaires, donc que pensez vous de ma situation ? Mes chiens sont castré et stérilisé :)

91 réponses
Alfredw

Oui, même les carlins, les Dogues de bordeaux, les Bassets Hound actuels, allez hop, marathon les pépères.

Soyons sérieux, toutes les races n'ont pas les mêmes prédispositions, ça se saurait sinon.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais faire une comparaison avec le Amstaff qui n'est pas un chien primitif mais qui est réputé être un chien qui supporte mal ses congénères et autres mâles d'ailleurs.

Pourtant je croise pratiquement tout les jours un groupe qui est sur facebook d'ailleurs avec des Amstaff qui se baladent en liberté en forêt et jamais eu de souci à ma connaissance, mon Staffie les à croisé plusieurs fois et s'est fait encerclé mais ça s'est toujours bien passé et ça finissait même en début de jeux

Certes il y à des paramètres à prendre en compte mais à mon avis ces chiens sont autant socialisés et humanisés que d'autres même s'ils gardent des instinct sauvages.

Je trouve bien dommage de devoir renoncer à un souhait juste sur des "on dit" parce que tel ou tel chien est réputé comme ceci ou comme cela.

Quand on vois que le Amstaff est catégorisé, est soumis à une détention de permis et doit porter une muselière alors que le doberman et malinois peuvent se montrer extremement nerveux et bien plus dangereux je préfère voir les choses par moi même comme St Thomas tout en mettent toutes les chances de mon côté pour faire cohabiter aussi bien des chiens que des poissons en aquarium aussi et ça marche généralement assez bien😉

Utilisateur anonyme

C est fascinant cette capacité de nous faire dire l'exact opposé de ce qu on affirme

À quelle moment j ai expliqué qu clt s éduqué comme un border et que je conseil à des clients d atteler leur saint Bernard avec des husky

Purée vaut mieux en rire

Alfredw

Relisez le sujet avant de vous marrer Abbyo. La on parle d'associer plusieurs chiens dont deux Husky qui font du tractage, pas de troupeautage ou de pistage, encore moins de recherche de truffes.

Et puis, bon, quand on voit les retours qu'on a sur ce forum sur les éducateurs canins...

" Patou m'a tuer "
Caroline-Eg

Abbyo je confirme que c'est une récurrence perso même réflexion même justification à chaque fois. On parle de cohabitation et on dérive sur toutes les races sont similaires. Et oui certains par force de préjugés ne vont jamais bosser, et je confirme que l'amstaff qui est un ancien chien de combat dont on veut faire taire les préjugés tombe souvent sur des maîtres plus responsables. Des huskys avec du rappel j'ai connu aussi, bien évidemment qu'on a pas un berger centré sur soi mais on a pas toujours un chien qui part a des km. Le principal c'est l'énergie pour une cohabitation. Et des chiens sportifs et/ou endurants il y en a pleins race ou non pouvant cohabiter avec un husky.

Utilisateur anonyme

Bah hier je parlais de 2 amis qui ont respectivement 1 clt et un husky et qui se voient souvent mais on m'a dit que mes propos étaient basés sur le fait qu'ils se croisent juste dans la rue donc je ne suis pas le seul apparemment à qui on déforme les propos dans le but de nous faire dire des conneries !!! ahlala ce forum ***.... 😝

Jujucrech

Bonjour à tous alors écouter oui notre Berger était un ancien type ! :) il faisait de l'attelage + jeune mais vers la fin moi je faisait avec les husky et ma femme le promener à côté en liberté à son rythme.

Du coup on ne cherche pas forcement un chien pour l'ajouter a l'attelage et honnêtement nous ne voulons pas reprendre de husky, c'est une race magnifique certes mais avec ma femme on à vraiment envie de découvrir d'autre chien. Pour les créoles question bêtes mais ils sont tous à poils court ? Parce que c'est vrai qu'on est plus gros chien poil long en général parce qu'on se dis qu'a la montagne avec la neige c'est mieux ahah et même niveau physique du chien on "préfère"

Moi je suis bien intéresser par un ptit créoles mais madame un peu moins.. Elle était partit sur un BBS ou un Bouvier Bernois et j'avoue que le BBS j'aime beaucoup donc c'est l'indécision total la 🤦

Utilisateur anonyme

Peut être que certains sont plus psychologiques ou on un don et n'ont pas besoin de passer 40 ans à étudier comme vous.

Allez je me casse ce forum n'apporte que des emmerdes et pas vraiment de réponses au final adieu les culs collés restez entre vous et soyez certains que vous ne dites que des vérité puisque noyés dans la conneries on ne voit jamais celui qui sort la tête de l'eau...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous alors écouter oui notre Berger était un ancien type ! :) il faisait de l'attelage + jeune mais vers la fin moi je faisait avec les husky et ma femme le promener à côté en liberté à son rythme. Du coup on ne cherche pas forcement un chien pour l'ajouter a l'attelage et honnêtement nous ne voulons pas reprendre de husky, c'est une race magnifique certes mais avec ma femme on à vraiment envie de découvrir d'autre chien. Pour les créoles question bêtes mais ils sont tous à poils court ? Parce que c'est vrai qu'on est plus gros chien poil long en général parce qu'on se dis qu'a la montagne avec la neige c'est mieux ahah et même niveau physique du chien on "préfère" Moi je suis bien intéresser par un ptit créoles mais madame un peu moins.. Elle était partit sur un BBS ou un Bouvier Bernois et j'avoue que le BBS j'aime beaucoup donc c'est l'indécision total la 🤦

Le Bernois faites attention... c'est un chien pas mal perclus de tares à l'heure actuelle, avec une espérance de vie courte. Ceux que je côtoie semblent déjà être au max de leur capacité quand ils suivent l'humain au pas. Dans les nordiques moi le Lapphund suédois m'avait bien plu (chien très polyvalent, à l'écoute, bon nageur). Il y a aussi plein de croisements qui pourraient vous plaire bien sûr... ça permet parfois de retrouver certaines caractéristiques d'une race dans un chien plus robuste. Par exemple à l'époque moi j'avais pensé à un croisement de Terre-Neuve, pour avoir les aptitudes à l'eau dans un gabarit plus léger et fonctionnel.

Utilisateur anonyme

Il y a plus de quarante ans que je cotoie certaines races et j'arrive encore à être surpris par le comportement d'un chien et avec plus de 300 races de chiens en France, il faut quelques mois pour obtenir des éducateurs qui savent tout, c'est magique.

Je savais que je n'aurais pas du intervenir sur un post avec le groupe des experts

je sors 4 phrases et hop je suis catalogué éducateurs incompétent , c'est magique , vraiment votre gentillesse votre emphatie me touche particulièrement