Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien loup tchèque avec HuskyChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Abyyo a écrit:
« Il me semble que le plus simple serait d avoir un wamiz chiens primitifs à part, étant donné que seul quelques personnes connaissent ces chiens et que de toute maniere ce ne sont pas vraiment des chiens »

Abyyo, le titre de ce sujet c'est chien loup Tchèque ave Husky, pas chien avec chien. Pensez vous qu'on puisse comparer un Border avec un Dogue Allemand ?
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Abbyo moi j'ai un loup chez moi croisé diable de Tasmanie je le soupçonne de vouloir me dévorer à mon avis une transformation en loup-garou est proche (il a fait le loup dans son sommeil cette nuit et il y a la pleine lune c'est un signe). Mais oui dès que l'on parle de primitif (en dehors du CLT qui est particulier) il y a tous les connaisseurs pour te dire que le chien est totalement à part, que c'est un être particulier et j'en passe. Un husky est un husky avec ses particularités mais cela reste un chien.

Le husky est une race très courante des gens ayant vécu pendant un temps plus ou moins long avec des huskys tu en as autant que tu as d'avis sur cette race.
On est quand même sur une des races les plus courantes.

Tout le monde pense avoir la race unique par excellence et bizarrement souvent chez les races populaires. C'est totalement incompréhensible mais bon. Et d'un autre côté les corniauds sans sélection seraient dans l'incapacité de faire autre chose que des balades tranquilles.

Le champion de canicross c'est tout de même un chien de chasse. Tous les chiens peuvent courir et si on les motive ils sont content de courir sélection ou pas.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Et oui Caroline, je me suis lancé depuis quelques mois officiellement comme éducateur çanin et je m occupe d un husky et d un akita et évidemment les 2 maîtres ont lus sur le net que l akita allait forcément cartonner les autres mâles et que le husky serait fugueur donc en laisse h24 on essai pas de bosser
Merci alfredw de me préciser que un border ne s eduqpe pas comme in dogue, ça va beaucoup m aider dans mon travail
J ai un border depuis 11 ans donc je ne peux parler que des border ok message reçu, un moment il faudrait arrêter de généraliser, on est tous passionné par les poilus mais un peu d humilité ferait le plus grand bien
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui, même les carlins, les Dogues de bordeaux, les Bassets Hound actuels, allez hop, marathon les pépères.
Soyons sérieux, toutes les races n'ont pas les mêmes prédispositions, ça se saurait sinon.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Bonjour, je voulais faire une comparaison avec le Amstaff qui n'est pas un chien primitif mais qui est réputé être un chien qui supporte mal ses congénères et autres mâles d'ailleurs.
Pourtant je croise pratiquement tout les jours un groupe qui est sur facebook d'ailleurs avec des Amstaff qui se baladent en liberté en forêt et jamais eu de souci à ma connaissance, mon Staffie les à croisé plusieurs fois et s'est fait encerclé mais ça s'est toujours bien passé et ça finissait même en début de jeux
Certes il y à des paramètres à prendre en compte mais à mon avis ces chiens sont autant socialisés et humanisés que d'autres même s'ils gardent des instinct sauvages.
Je trouve bien dommage de devoir renoncer à un souhait juste sur des "on dit" parce que tel ou tel chien est réputé comme ceci ou comme cela.
Quand on vois que le Amstaff est catégorisé, est soumis à une détention de permis et doit porter une muselière alors que le doberman et malinois peuvent se montrer extremement nerveux et bien plus dangereux je préfère voir les choses par moi même comme St Thomas tout en mettent toutes les chances de mon côté pour faire cohabiter aussi bien des chiens que des poissons en aquarium aussi et ça marche généralement assez bien
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C est fascinant cette capacité de nous faire dire l'exact opposé de ce qu on affirme
À quelle moment j ai expliqué qu clt s éduqué comme un border et que je conseil à des clients d atteler leur saint Bernard avec des husky
Purée vaut mieux en rire
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Relisez le sujet avant de vous marrer Abbyo. La on parle d'associer plusieurs chiens dont deux Husky qui font du tractage, pas de troupeautage ou de pistage, encore moins de recherche de truffes.
Et puis, bon, quand on voit les retours qu'on a sur ce forum sur les éducateurs canins...
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Abbyo je confirme que c'est une récurrence perso même réflexion même justification à chaque fois. On parle de cohabitation et on dérive sur toutes les races sont similaires. Et oui certains par force de préjugés ne vont jamais bosser, et je confirme que l'amstaff qui est un ancien chien de combat dont on veut faire taire les préjugés tombe souvent sur des maîtres plus responsables. Des huskys avec du rappel j'ai connu aussi, bien évidemment qu'on a pas un berger centré sur soi mais on a pas toujours un chien qui part a des km. Le principal c'est l'énergie pour une cohabitation. Et des chiens sportifs et/ou endurants il y en a pleins race ou non pouvant cohabiter avec un husky.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 mois
Bah hier je parlais de 2 amis qui ont respectivement 1 clt et un husky et qui se voient souvent mais on m'a dit que mes propos étaient basés sur le fait qu'ils se croisent juste dans la rue donc je ne suis pas le seul apparemment à qui on déforme les propos dans le but de nous faire dire des c******** !!! ahlala ce forum c**....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour à tous alors écouter oui notre Berger était un ancien type ! :) il faisait de l'attelage + jeune mais vers la fin moi je faisait avec les husky et ma femme le promener à côté en liberté à son rythme.
Du coup on ne cherche pas forcement un chien pour l'ajouter a l'attelage et honnêtement nous ne voulons pas reprendre de husky, c'est une race magnifique certes mais avec ma femme on à vraiment envie de découvrir d'autre chien. Pour les créoles question bêtes mais ils sont tous à poils court ? Parce que c'est vrai qu'on est plus gros chien poil long en général parce qu'on se dis qu'a la montagne avec la neige c'est mieux ahah et même niveau physique du chien on "préfère"
Moi je suis bien intéresser par un ptit créoles mais madame un peu moins.. Elle était partit sur un BBS ou un Bouvier Bernois et j'avoue que le BBS j'aime beaucoup donc c'est l'indécision total la
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)