Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien loup tchèque avec HuskyChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
"Atlas fait 29kg et Kiara 24kg",
ma clt faisait plus de 50 kg, les chiens de Tania28700 sont il me semble de stature équivalente. Sans doute y en a-t-il des plus petits. Il me semble que la tendance actuelle est à la miniaturisation de la race.
Ce serait une bonne indication d'avoir la taille des parents.

Votre mâle Husky pourrait très vite se retrouver dans la peau d'un très "petit" chien fasse à un clt suivant la lignée de la femelle qui pourrait le dépasser dès 6/8 mois.

Vous dites qu'il est dominant de caractère.
Imaginez une femelle clt ayant ce même tempérament à 1 an. Si il cherche malgré tout à tenir tête la remise en cause de son statut peut-être extrèmement violente d'autant plus s'il tarde à se soumettre.
En tout état de cause, lorsque l'on met ensemble deux "têtus", la situation peut très vite dégénérer.

Ecrire
"peut on faire grandir un chiot de 2 mois avec 2 adultes sans qu'il se mettent sur la gueule, la réponse est oui"
est vraiment la preuve d'une méconnaissance totale de ces races.

Avec ces races de chiens, on bascule très vite dans des situations extrèmes, cela n'a rien d'une fatalité mais ce n'est pas rare, y compris au sein d'une fratrie.
Heureusement, tous les Huskys n'ont pas forcément un caractère marqué et les clt également.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Nordic Attitude a écrit:
« ...En tout état de cause, lorsque l'on met ensemble deux "têtus", la situation peut très vite dégénérer... »



Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Tite question, le CL est forcément « têtu » ou certains moins que d’autres ?
Peut on sélectionner un chiot qui le soit moins pour maximiser les chances de bonne entente ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Même en dehors des points déjà évoqués, je ne suis pas sûre que Husky et CLT aient tant d'affinités que ça ? Simple regard extérieur mais j'ai l'impression que les Huskies sont globalement assez extravertis et "taquins" (faute d'autre terme...), toujours à jouer à dessus-dessous, à fanfaronner et à tester leur monde, très actifs dans les groupes, etc. pas franchement la délicatesse incarnée ^^
Les CLT me semblent beaucoup plus introvertis, souvent plus en retrait, à contourner, à observer à distance.
Je me demande si certains huskies ne pourraient pas juste être perçus comme des gros relous par un chien loup au fond...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J’avoue que sur ce coup là j’aurai eu la même vision que Lorna.
Mais vu que je ne m’y connais ni sur l’un, ni sur l’autre, ce n’est vraiment qu’une impression de l’extérieur...
Donc au delà de est ce qu’ils vont se tolérer ou pas, je me demande si ça va pas beaucoup vous compliquer la vie.... vous faites tracter vos huskys, et le clt, il va faire quoi pendant ce temps...
Je suis pas sure qu’on puisse grouper les activités, mais encore une fois je ne connais pas assez ces races, je m’interroge c’est tout.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
On est bien d'accord que ça reste des avis différents et un débat passionné (un peu trop ) Mais enfin avec un terrain d'un hectare si on arrive pas à faire cohabiter 2 chiens et 1 chiot de 2 mois il vaut mieux y mettre un troupeau de mouton au moins là...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Aucune généralité à voir ci dessous !

"têtu" dans quel sens ?

Désobéïssant ? Il y a pire, on arrive à le faire obéïr mais pas pour n'importe quoi ni n'importe quand. Le mien était très proche de nous et à l'écoute, mais écoute sélective sur certains points. Je doute que quelqu'un puisse récupérer un clt qui course un lièvre.

Opiniâtre ? Globalement oui. Quand il a une idée en tête, comme on dit il ne l'a pas ailleurs et le faire changer d'avis est un véritable challenge. Un clt qui prendra quelqu'un en grippe ne changera pas d'avis.

Peu malléable ? Oui et non, on arrive à le convaincre pour cetaines choses, pour d'autres, ce n'est même pas la peine d'essayer. Vous n'en tirerez rien sur une ligne de trait.

Il n'y a pas que les clt qui réagissent de même. J'aurai pu écrire la même chose sur le post du kangal et d'autres races encore.

Si vous n'arrivez pas à gérer une situation, c'est souvent parce que vous n'attaquez pas avec la bonne méthode. Ce n'est pas le chien qui ira chercher une balle ou qui se laissera acheter par une friandise. Il faut jongler en permanence entre autorité, négociation, ruse et sentiments. La encore, ce n'est pas que le propre du clt.

Obtenir la confiance d'un clt n'est jamais gagné. Il suffit d'un faux pas pour perdre sa confiance et revenir au point de départ. En revanche, une fois que le chien vous aura accepté, sa fidélité sera sans faille et en tête de ses préoccupations. C'est le cas de beaucoup de races.

On met également souvent en avant son côté méfiant. Un chien de protection le sera tout autant. C'est ce qui rend sa socialisation fortement complexe quelque soit l'autre espèce, humains ou chiens. La meute et uniquement la meute. Faire entrer un nouveau membre, il y aura toujours un risque.

Comparé à un husky, le clt ne tiendra pas le rythme sur de grandes distances mais c'est un sacré sprinter.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai bien pris notes de tout vos messages, je voulais vraiment prendre un 3eme chien parce que j'ai toujours eu l'habitude d'en avoir 3, mon dernier chien, un berger allemand est décédé pendant le premier confinement au mois de mars et étant donné que ma femme est en vacances 3 semaines lors des fêtes nous pensions que c'était le bons moments pour en prendre un de nouveau. Si le CLT ne nous "correspond" pas quel chien pourrait nous convenir selon vous ? Nous pourrons aller voir en refuge mais on s'était mis dans la tête qu'un chien adulte serais moins accepter par la meute (idée bête peut être).
Je précise que ma femme veut également un 3e chiens parce que je parle pour ma personne uniquement ahah mais nous sommes tout deux prêt et d'accord :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Tite question, le CL est forcément « têtu » ou certains moins que d’autres ? Peut on sélectionner un chiot qui le soit moins pour maximiser les chances de bonne entente ? »


je répondrais qu'on ne sait pas en prenant un clt comment il va devenir ! on a beau tout mettre en oeuvre cela reste aléatoire avec les autres chiens un jour ou un autre ; comme tout peut bien se passer

Nordic attitude, le postant n'a qu'à regarder dans les posts de clt ; il trouvera aussi la réponse ; ce n'est pas que je suis pas courageuse mais je n'ai pas que cela à faire, désolée, je taffe un peu

Jujucresh, je t'envoie un lien d'un site que tu pourras dévorer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Jujucrech a écrit:
« Nous pourrons aller voir en refuge mais on s'était mis dans la tête qu'un chien adulte serais moins accepter par la meute »

En fait pas forcément, ou en tout cas, s'il est accepté adulte, ce n'est pas censé changer ensuite, parce qu'un chiot sera peut-être mieux accepté au début (et + malléable pour l'éducation ^^, en comparaison de ce que peut avoir vécu un chien adulte de refuge, bien que ça dépende de chaque chien ), mais quand la puberté débarque, c'est là que les soucis peuvent se préparer, et que ça se passe bien ou mal dépendra de vous mais aussi des caractères de chacun des chiens.
En fait, c'est un peu à double tranchant.
Mais rien n'empêche de trouver un jeune adulte en refuge compatible avec vos 2 loulous, si vous êtes tentés par cette solution.
Enfin, c'est pour dire que l'intégration d'un adulte dans "la meute" n'est pas impossible, si vous y pensez.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)