Chien loup tchèque avec Husky

Jujucrech

Salut à tous !

J'aimerais savoir si la cohabitation entre mes deux huskys et une femelle CLT (chiot 2mois) pourrait le faire ? Mon mâle Atlas à 5 ans et ma femelle Kiara 3 ans, mon mâle est très sociable mais très dominant, ma femelle elle, est plutôt discrète bien que très sociable également, je n'ai jamais eu de CLT mais il faut bien une première fois à tout, je me demande seulement si c'est le bon moment ou si je dois attendre que mon mâle husky ne sois plus là ? Je me suis déjà beaucoup renseigner sur la race mais je suis ouvert à toutes infos supplémentaires, donc que pensez vous de ma situation ? Mes chiens sont castré et stérilisé :)

91 réponses
Emla

J’avoue que sur ce coup là j’aurai eu la même vision que Lorna.

Mais vu que je ne m’y connais ni sur l’un, ni sur l’autre, ce n’est vraiment qu’une impression de l’extérieur...

Donc au delà de est ce qu’ils vont se tolérer ou pas, je me demande si ça va pas beaucoup vous compliquer la vie.... vous faites tracter vos huskys, et le clt, il va faire quoi pendant ce temps...

Je suis pas sure qu’on puisse grouper les activités, mais encore une fois je ne connais pas assez ces races, je m’interroge c’est tout.

Utilisateur anonyme

On est bien d'accord que ça reste des avis différents et un débat passionné (un peu trop )😁 Mais enfin avec un terrain d'un hectare si on arrive pas à faire cohabiter 2 chiens et 1 chiot de 2 mois il vaut mieux y mettre un troupeau de mouton au moins là... 😝

Jujucrech

J'ai bien pris notes de tout vos messages, je voulais vraiment prendre un 3eme chien parce que j'ai toujours eu l'habitude d'en avoir 3, mon dernier chien, un berger allemand est décédé pendant le premier confinement au mois de mars et étant donné que ma femme est en vacances 3 semaines lors des fêtes nous pensions que c'était le bons moments pour en prendre un de nouveau. Si le CLT ne nous "correspond" pas quel chien pourrait nous convenir selon vous ? Nous pourrons aller voir en refuge mais on s'était mis dans la tête qu'un chien adulte serais moins accepter par la meute (idée bête peut être).

Je précise que ma femme veut également un 3e chiens parce que je parle pour ma personne uniquement ahah mais nous sommes tout deux prêt et d'accord :)

Tania28700

Tite question, le CL est forcément « têtu » ou certains moins que d’autres ? Peut on sélectionner un chiot qui le soit moins pour maximiser les chances de bonne entente ?

je répondrais qu'on ne sait pas en prenant un clt comment il va devenir ! on a beau tout mettre en oeuvre cela reste aléatoire avec les autres chiens un jour ou un autre ; comme tout peut bien se passer

Nordic attitude, le postant n'a qu'à regarder dans les posts de clt ; il trouvera aussi la réponse ; ce n'est pas que je suis pas courageuse mais je n'ai pas que cela à faire, désolée, je taffe un peu 👌

Jujucresh, je t'envoie un lien d'un site que tu pourras dévorer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

Nous pourrons aller voir en refuge mais on s'était mis dans la tête qu'un chien adulte serais moins accepter par la meute

En fait pas forcément, ou en tout cas, s'il est accepté adulte, ce n'est pas censé changer ensuite, parce qu'un chiot sera peut-être mieux accepté au début (et + malléable pour l'éducation ^^, en comparaison de ce que peut avoir vécu un chien adulte de refuge, bien que ça dépende de chaque chien 😉), mais quand la puberté débarque, c'est là que les soucis peuvent se préparer, et que ça se passe bien ou mal dépendra de vous mais aussi des caractères de chacun des chiens.

En fait, c'est un peu à double tranchant.

Mais rien n'empêche de trouver un jeune adulte en refuge compatible avec vos 2 loulous, si vous êtes tentés par cette solution. 😁

Enfin, c'est pour dire que l'intégration d'un adulte dans "la meute" n'est pas impossible, si vous y pensez. 🙂

" 色即是空 "
Tania28700

On est bien d'accord que ça reste des avis différents et un débat passionné (un peu trop )😁 Mais enfin avec un terrain d'un hectare si on arrive pas à faire cohabiter 2 chiens et 1 chiot de 2 mois il vaut mieux y mettre un troupeau de mouton au moins là... 😝

Vous feriez bien de vous renseigner sur les races

un clt n'est adulte qu'à 3 ans !!! coucougnettes ou pas ! et ces types de chiens ne demandent pas qu'un grand terrain, cela est ridicule

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Il y a souvent de jeunes chiots créoles à l'adoption 77 résultats pour les chiots femelles, il y en a forcément un à moins de 100 km de chez vous

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=&sexes%5B%5D=2&ageRanges%5B%5D=1&region=&department=

J'ai craqué sur la petite Risky perso.

Tania28700

Même en dehors des points déjà évoqués, je ne suis pas sûre que Husky et CLT aient tant d'affinités que ça ? Simple regard extérieur mais j'ai l'impression que les Huskies sont globalement assez extravertis et "taquins" (faute d'autre terme...), toujours à jouer à dessus-dessous, à fanfaronner et à tester leur monde, très actifs dans les groupes, etc. pas franchement la délicatesse incarnée ^^ Les CLT me semblent beaucoup plus introvertis, souvent plus en retrait, à contourner, à observer à distance. Je me demande si certains huskies ne pourraient pas juste être perçus comme des gros relous par un chien loup au fond...

Les nouveaux clt sont bien moins "réservés" ; et leur satané caractère reste, bien souvent, présent ; mais comme pour tout chien, race ou pas, ca peut dépendre. Autant être mis en garde dès le début ; et ils n'ont que des défauts

C'est certain qu'en cas de bagarre, ce ne sont pas des petits chiens qui occasionnent des petites blessures

On a même, dans une même portée, des chiots différents

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Il y a souvent de jeunes chiots créoles à l'adoption 77 résultats pour les chiots femelles, il y en a forcément un à moins de 100 km de chez vous https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=&sexes%5B%5D=2&ageRanges%5B%5D=1&region=&department= J'ai craqué sur la petite Risky perso.

AhAh !!! il n'y a pas que moi qui veut "refourguer" des créoles... D'accord avec toi à 100 %, Caroline 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "