Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Oui tu as tout à fait tout compris, Patou !

un cl fait ce qu'il veut quand il le veut ; mais a une super capacité à comprendre ce que tu attends de lui ...ou pas

Tu apprends en regardant ton chien ; tout est à scruter, oreilles, yeux, queue, posture... tout quoi ! et tu peux anticiper sa réaction ou comprendre ce qu'il ressent ; on en apprend plus en étudiant l'animal
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« Bonjour Loup tchèque ? Vous ne souhaitez donc plus prendre de Spitz ? Revirement assez impressionnant, pas pour dire qu'on n'a pas le droit de changer d'avis, au contraire même mais là ce sont deux races si différentes ! 😂 Alors ici comme sur les sites vous entendrez aussi des sons de cloches différents au sujet des loups tchèques, certains éléments vous aideront sûrement, je laisse les autres qui s'y connaîtront mieux. Pour ma part, je dirai juste que pour le footing avec son chien, il y a plein d'autres races... Le loup fera son chemin, s'il revient nickel l'éducation mais sinon, que fait on ? 😁 Mais ce sera votre premier chien ? Ce n'est pas trop conseillé comme premier chien, pour parler d'éducation (et non de dressage), on a tous des loupés mais se louper sur un loup tcheque n'aura pas les mêmes conséquences que de se louper sur un Spitz... Et pour l'environnement, quel est le votre ? Les loups Tchèques ont besoin d'espace, bcp dedans et bcp dehors, ils explorent loin............... »

Bonjour je vous remercie pour votre commentaire ahah.

En fete ma femme veut un Splitz et moi un chien loup et un husky mais dans un futur lointain ! le Splitz risque d'arriver plus tot !

Et j'aime bien m'interesser avant car je prevois vachement dans le futur et c'est vraiment une race de chien qui me fascine

Mais merci beaucoup de votre gentillesse, et prendre le temps de me repondre
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Alors je viens de lire toutes vos reponses apres 3/4 jours sans internet et je vais vous expliquer un peu mon caractere pour voir un peu si sa peut etre un inconvenient

Deja lors de la prise du chien loup dans quelques années ( oui je prefere m'y prendre vraiment a l'avance ahah ) je compte prendre un husky syberien pour que le cl ne se retrouve jamais tout seul car j'ai souvent lu que c'est un chien destructeur et triste dès qu'il est amené à être seul.

Quand j'étais petit j'avais un berger allemand avec mes parents juste pour le detail :)

Je suis de caractere a être 'gaga' de mes animaux ( quand je vois comment je suis avec mon chat des fois je veux jamais le lacher ahah ) et je pense que je passerai beaucoup de temps avec eux . Mais j'ai aussi lu que c'est pas forcement des chiens qui avait beaucoup d'attention mais Tania dit qu'il peut arriver le contraire.

Par contre il peut arriver que je sois tres stricte pour les choses que je souhaiterai interdire (comme monter debout des qu'il y a quelqu'un ) et je sais pas si il faut l'engueuler ou le recompenser par une sucrerie quand il ne le fait pas.

Pour courir avec donc il vaut mieux eviter de le laisser sans laisse pour qu'il puisse suivre mais j'ai vue qu'il existait des harnais expres pour courir avec les chiens. ( c'est histoire de le faire se depenser car aussi apparement ils ont en grandement besoin)

Comment montrer aussi que c'est toi le loup alpha et pas lui ? En lui montrant que tu n'as pas peur de lui et toujours etre sure de toi ?

C'est vraiment une race qui me fascine, je suis amoureux des loups depuis petit donc forcement...

Je vous remercie encore pour vos reponses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ah d'accord ! Je comprends mieux... Divergence dans le choix ! 😁

Vous avez bien raison de vous y prendre à l'avance, pour nous c'était les recherches au moins deux ans avant... Enfin surtout pour l'éducation canine et le chien qui pourrait vivre en harmonie avec nous et dont nos activités quotidiennes pourraient lui permettre de s'épanouir et être équilibré...

Bon courage pour les recherches 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On pourra trouver cela prétentieux mais avant de "montrer" au chien qu'on est l'alpha, il faut commencer par tout remettre en question pour savoir si on est capable de l'être.

Déjà, la définition de ce mot puisque pour certains, l'alpha reste la brute sanguinaire toujours prête à se battre.
Non !

L'alpha !
Violent ? NON !
Dictateur ? Pas d'avantage.
Des avantages ? Il se reproduit (pour l'humain alpha, on peut zapper ce point) et mange en premier.
Des inconvénients ? Il doit trouver la nourriture, de l'eau, il doit décider de l'endroit où s'installer, il est responsable de la sécurité du groupe, il doit surveiller tout, gêrer tout, c'est aussi lui qui doit décider si la situation nécessite de se battre ou de faire retraite, c'est lui qui attribue les rôles de chacun, gêre les conflits internes, il lance la chasse, il est en première ligne dans les conflits.

Pour être Alpha, c'est le rôle à tenir aux yeux du chien. Une main de fer dans un gant de velours.
Calme, pondéré, tétu, doux, inflexible, tolérant (bizarre l'association de ces deux derniers mots).

Plutôt que de retaper des lignes, lisez ça :
https://wamiz.com/chiens/forum/le-chien-dominant-90
897.html

Avec un CLT, si vous n'êtes pas digne du poste d'alpha, lui le sera.

Avec un "nordique" et un "clt", le challenge sera encore plus difficile. 2 chiens, c'est mieux qu'un mais ce n'est pas une meute.
2 males ? Avec toute mon expérience, je n'en voudrai pas. Beaucoup trop de risque de devoir vous interposer en permanence entre 2 bêtes sauvages qui se défient.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne connaissais pas le Splitz, un croisement entre un Spitz et un Banana Split probablement :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Autre point, il n'y a pas de "méthode" pour être alpha.
Chaque chien a son propre caractère et il faut s'adapter à chacun de ses défauts et tirer avantage de chacune de ses qualités.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout à fait ok avec Patou ; après deux mâles ou deux femelles ; NON !

Si si, un clt a besoin d'attention, je ne te parlerai pas des husky, je ne connais pas du tout

Patou, en fait tu es moi au masculin ! c'est vrai que tu as eu clt, donc tu sais aussi à quoi s'en tenir (je me sentais un peu seule parfois, en me disant qu'on devait me trouver prétentieuse quand je parlais de la race "à part" de mes chiens)

Oui éducation dans un gant de velours ; autorité sans crier, en maintenant ce qu'on refuse, regard dans regard afin de maintenir nos positions ; si réaction de grognement, le NON sec et le détournement par du jeu afin de ne pas envenimer le "conflit"
mon mâle jyrkhos monte vite en tension, on le voit, le comportement, les yeux très foncés d'un coup, donc là on le canalise en lui disant de se calmer et en l'ignorant (bien souvent il va alors enquiquiner génésys qui lui rappelle que c'est elle la patronne ici)

La relation est géniale, avec un chien loup ! qu'est ce qu'on s'attache c'est énorme ; je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce lien avec les bergers croisés de mes parents, après je n'avais pas le même age non plus, donc d'autres centres d’intérêt
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania,
ce qui est le plus impressionnant, c'est les différences d'un CLT à l'autre.

Quand tu parles des tiens, on voit déjà des différences.
La mienne avait également des traits de caractère propres.

Il n'y a pas de mode d'emploi livré avec le chien !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Manutchao84 a écrit:
« je compte prendre un husky syberien pour que le cl ne se retrouve jamais tout seul car j'ai souvent lu que c'est un chien destructeur et triste dès qu'il est amené à être seul. [...] Pour courir avec donc il vaut mieux eviter de le laisser sans laisse pour qu'il puisse suivre mais j'ai vue qu'il existait des harnais expres pour courir avec les chiens. ( c'est histoire de le faire se depenser car aussi apparement ils ont en grandement besoin) »

Je viens de découvrir le sujet, et Tania et Patou ont très bien répondu (ils s'y connaissent! ).
J'ai juste 2 remarques par rapport aux extraits ci-dessus de votre réponse:

1: si le husky est pris juste en guise de "petites roulettes" pour le chien-loup + que pour lui-même, ce n'est pour moi pas une bonne raison de le prendre...
En +, si entre temps vous avez un (banana ) spitz, le chien-loup ne sera donc pas seul, et en + avec un aîné pour modèle (ou casse-croûte, en fonction de comment vous faites les choses/comme le chien-loup voit le spitz surtout si c'est un petit gabarit), ce qui rendra la "raison" d'être là du husky complètement infondée.
Donc husky juste en "renfort" du chien-loup, pour moi, c'est "non".

2: Si vraiment vous prenez le husky en + du chien-loup, si vous devez courir avec un chien, courrez avec le husky, pas avec le chien-loup.
Le chien-loup, s'il doit courir, ce sera derrière les lapins, pas devant vous.
Et à ce moment-là, n'oubliez pas: vous vous retrouverez avec 3 chiens, et les 3 auront besoin de se dépenser...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)