Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?

Manutchao84

Bonjour,

J'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai pour projet dans quelques années de prendre un chien loup tcheque.

Mais il y a des sites qui disent que le chien loup n'est pas agressif, et d'autre disent qu'il est possible que le chien reprenne leurs intincts de loups et qu'ils peuvent attaquer les enfants ( ce qui n'est pas trop rassurant )

J'en ai meme vu un qui dit que il fait partis des chiens les plus dangereux du monde.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Et une autre question, au niveau de l'éducation du chien. Est ce que c'est un chien qui se dresse assez finalement ( j'en doute ) et est ce qu'il est tres dure de se faire ecouter par cet race de chien.

Par exemple j'aimerai courir dans la nature avec lui sans laisse. Est ce qu'il suivra et est ce qu'il viendra des que je l'apelle ?

Merci :D

63 réponses
 Sky

Oh punaise, rien que d'imaginer les montages à faire avec toutes vos idées, je suis déjà pliée de rire! 🤭

Dommage, là j'ai pas le temps... 😔 lol

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Moi non plus pas le temps... mais trop envie de fabriquer un "Splitz" sur Paint... ce sera mon passe-temps pour la prochaine pause.

 Sky

oh oui! le splitz! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Haha excellent, c'est convaincant !

Je vais tâcher d'illustrer cette description détaillée.

Utilisateur anonyme

Tu es assez doué pour le pastiche Patou :-)

J'imagine un petit recueil de descriptions de "races" canines imaginaires, ça pourrait être vraiment sympa.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous poser une petite question...

Savez vous s'il y a des différences notables entre le loup Tcheque et le loup de Saarloo?

Mon voisin a un loup de Saarloo, et avec ma Husky, ce sont les graaaandes copines... pourtant deux femelles.

Ce chien (en tout cas le sien) a un comportement particulier mais très attachant.

Elle a mis quelque mois a s'habituer à nous, nous fuyait constamment et ne nous approchait que dans le dos.

Une fois habituée, nous avons eu le sentiment d'avoir été "accepté", et elle est pot de colle dès que l'on met le pied chez elle.

Son propriétaire nous expliquait qu'elle se comportait toujours comme ça...

En tout cas avec deux enfants en bas age, elle est tres douce

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je profite de ce post pour vous poser une petite question... Savez vous s'il y a des différences notables entre le loup Tcheque et le loup de Saarloo? Mon voisin a un loup de Saarloo, et avec ma Husky, ce sont les graaaandes copines... pourtant deux femelles. Ce chien (en tout cas le sien) a un comportement particulier mais très attachant. Elle a mis quelque mois a s'habituer à nous, nous fuyait constamment et ne nous approchait que dans le dos. Une fois habituée, nous avons eu le sentiment d'avoir été "accepté", et elle est pot de colle dès que l'on met le pied chez elle. Son propriétaire nous expliquait qu'elle se comportait toujours comme ça... En tout cas avec deux enfants en bas age, elle est tres douce

Tania28700

si le husky est pris juste en guise de "petites roulettes" pour le chien-loup + que pour lui-même, ce n'est pour moi pas une bonne raison de le prendre...

🙅 (ouais, j'ai fait mes effets spéciaux un peu à l'arrache, là 🤭)

un clt ne tracte pas, pas fait pour du tout !

bien vu Sky !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

non non le clt ne mangera pas le spitz s'ils arrivent en même temps... et puis, un clt peut prendre sous son aile un chiot de n'importe quelle race, selon moi ! par contre si tu introduis un chien adulte, là je pense que ca peut clocher sévère

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ah je crois avoir lu que madame n'était pas chaude pour le clt... faut surtout que tout le monde soit ok pour prendre ce type de chien... sinon c'est selon moi, source de conflits : et qui trinquera ?? je vous le donne en mille

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "