Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?

Manutchao84
Manutchao84

Bonjour,

J'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai pour projet dans quelques années de prendre un chien loup tcheque.

Mais il y a des sites qui disent que le chien loup n'est pas agressif, et d'autre disent qu'il est possible que le chien reprenne leurs intincts de loups et qu'ils peuvent attaquer les enfants ( ce qui n'est pas trop rassurant )

J'en ai meme vu un qui dit que il fait partis des chiens les plus dangereux du monde.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Et une autre question, au niveau de l'éducation du chien. Est ce que c'est un chien qui se dresse assez finalement ( j'en doute ) et est ce qu'il est tres dure de se faire ecouter par cet race de chien.

Par exemple j'aimerai courir dans la nature avec lui sans laisse. Est ce qu'il suivra et est ce qu'il viendra des que je l'apelle ?

Merci :D

63 réponses
Tania28700
Tania28700

le cls est plus réservé que le clt : svp dites chien loup et non loup... ca porte trop à confusion, car les gens pensent que les cl ont bien plus de sang de loup que de chien, ce qui est totalement faux et heureusement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Deux femelles ? tout dépend de l'age qu'elles ont ; la montée d'hormones n'est peut être pas encore atteintes... à surveiller en tout cas, ca peut partir vite au clash 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Manutchao84
Manutchao84

Ahah merci pour toutes vos reponses et toutes vos betises, cela fait plaisir qu'il y est de l'entraide envers les animaux.

Donc je vais pas m'affoler je vais aller voir un refuge et voir comment cela se passe, du coup le husky si c'est pour etre une roue de secours il vaut mieux eviter et le Splitz, le petit repas du midi du clt.

C'est super ;)

Tania28700
Tania28700

Tu es dans quelle région ? 👌

Sky
Sky

Moi j'attends toujours le banana-splitz de Lorna... 😏 lol

" 色即是空 "
 Sky
Sky

👍

MDR

" 色即是空 "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Va voir Tania(je ne sais plus quels chiffres suit son peudo) Elle a 2 clt qui sont magnifiques.Elle saura bien te renseigner.Sur le forum présentation,elle y est avec ses clt.

gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤷 Oops,elle était la déja.Désolée,suis biesse (beta en Wallon).

gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La version camouflage terrasse de café !

!!!

Trop bien !

J'allais justement me mettre au "travail" pour créer ma version.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À mon tour je viens vous présenter mon Splitz, spécimen rare importé de Poméranie : (il faut savoir que c'est un chien qui aime avoir la tête couverte)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?