Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
«
Aby Ziva a écrit:
« Tania n est pas dans le coin »
Je suis fatigué, j'ai écrit Lorna au lieu de Tania. »

oui encore je me disais... tu m'oublies vite dis donc
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Un autre point important, votre peur ! Si vous êtes émotif, craintif, impressionné par un gros chiens qui grogne babines dehors et canines bien visibles, vous n'êtes pas prêt. Ce comportement pourrait arriver simplement parce que le chien voudra vous tester. Un gros coup d'esbrouffe pour voir s'il peut vous intimider. »

oui voila, les tests ! on se demande souvent si on va y arriver, sacré challenge mais tout en douceur, tu brusques un clt, lui s'en rappelera... et l'avenir le dira
Faut être ferme, et ne pas céder ce qu'on ne veut pas (un jour tu acceptes qqchose, c'est acquis à vie pour lui)

ca déchiquette, ca peut fuguer, ca détruit, déterre... et là, faut penser à ce qu'il va bien pouvoir trouver à faire de nouveau

mes chiens vivent avec nous, ce sont des amours, qui ne demandent qu'attention, amour, et reconnaissance

bon oui ca mange aussi lol
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Attention aussi au soi disant super pro qui connaisse la race et qui en fait n'importe quoi : comme je l'ai dit plus haut, aucun rapport de force, l'humain sera perdant (et ca sera lui seul fautif)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Grande méfiance aussi quant aux chiens loups et les maladies (qui ne pardonnent pas)

oui oui il est loin le "ce type de chien est robuste, aucune maladie"

eh bien on en revient avec des éleveurs qui font des croisements sans se soucier des répercutions sur les chiots si atteints

Point crucial pour moi, on fait tous les tests, on étudie le lof (des maladies peuvent sauter jusqu'à 10 générations ; donc le coté "dysplasique A, tout va bien" ; sauf que chien sain va pouvoir avoir des chiots atteints ; donc regardons les tests des ancêtres /en espérant que ca soit ok)

Les maladies : dysplasie (de crotte), myélopathie dégénérative (de chiotte), nanisme, tare oculaire... attention je ne souhaite à personne un chien malade
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Voila je pense avoir fait le tour... si d'autres questions, suis là

Ah oui, tout chien est agressif s'il a des maitres c-ons
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@ Tania,
Bonjour et merci pour ton passage, j'en ai profité pour lire et en apprendre davantage !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci, Amie des boxers, j'ai deux clt, totalement différents, comme quoi une même race ne donne pas toujours les mêmes types de chiens
Génésys est indépendante, gardienne ; jyrkhos est pot de colle, un peu sur la réserve, mais adhére vite envoyant génésys qui le rassure
genesys n'a jamais fugué, et pourtant on n'avait que petite clôture électrique de séparation avec notre voisine à l'époque (inconscient très surement). A l'arrivée de jyrkhos j'ai voulu une cloture grillage, comme je me doutais que ca ne serait pas le même type de chien celui là ! il a trouvé le moyen de nous mordre grillage, d'arracher les fils du boitier cloture électrique... il ne l'a jamais refait

Perso je ne conseille pas de prendre ce type de chien pour des gens qui ne connaissent rien de rien et qui se sont pas prêts à se remettre en question ; car bien sur ca a des inconvénients... ils sont tellement attachés à leur meute que la moindre séparation les perturbe (il manque un de mes enfants, ca cherchait... ca va mieux maintenant, il fallait créer les liens au départ avec tout le monde à sa place et les clt comme les derniers venus)

j'adore cette race mais je n'en reprendrai pas par la suite... trop de dérive avec les clt ou cls qui sont reconnus par la scc pourtant ; mais bcp se donne à coeur joie de mélanger avec du chien loup américain (ou autre race)... et là... on n'a aucun recul sur le mélange... EXPLOSIF à coup sûr (les gens ne réfléchissent pas beaucoup... ah si, que pour voir leur porte monnaie s'arrondir un peu plus sans penser plus loin que leur bout de nez)

Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@ Tania,
Oui au sein d'une même race, la différence entre les individus est indéniable. Ce sont tes premiers chiens ou en avais tu eu d'autres avant ?

Niveau expérience nous sommes novices même si mon conjoint avait un chien ds sa famille. Il n'était pas question de prendre des risques, si je peux dire ça, en choisissant une race nécessitant plus d'expérience ou une grande maîtrise et connaissance de soi même déjà car l'éducation passe par le maître...
Bon on a qd mm pris un risque avec un boxer qui rebondit par ci par là mais cela nous semblait plus gérable on va dire, seul pb actuel elle déchiquette ses tapis... Voilà pb mineur qq part !

Mais je dirai pareil pour le CLT que pour le boxer... Ce dernier est conseillé aux novices oui mais il faut aussi bcp travailler, donc pas np qui sinon ça explose ds tous les sens !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Avec mon mari on avait eu des chiens chez nos parents ; non génésys était notre première chienne, on avait 40 ans ; et les enfants, 10 et 14 ans

oui oui j'ai vu la durée de vie du tapis lol

tu sais certains chiens demandent plus d'attention je dirai ; mais un chien devient vite n'importe quoi si le maitre est n'importe quoi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je prends en exemple ce qu'a écrit Tania : < il faut dire qu'ils ont une faculté à analyser les gens malsains, c'est impressionnant >.

J'adore cette phrase parce qu'elle rejoint ce que je pense des chiens considérés comme primitif, ce sont de véritables "profilers" et des experts en détection du "danger". Ils peuvent passer instantanément du gros nounours à la bête sauvage.

Mais notre notion du danger n'est pas forcément la leur.

L'exemple, si quelqu'un que vous ne pouvez pas sentir, qui vous gonfle, vous énerve approche de vous, votre chien risque très certainement de vous transmettre des signaux d'alerte. Ignorer ces signaux, c'est prendre un risque.

Si vous avez peur, votre chien aura peur.
Si vous êtes serein, il le sera.
Si votre chien pense que vous n'êtes pas capable de le protéger, il prendra de lui même ses propres décisions.

Lorsque l'on souhaite avoir un chien comme ça, la réponse aux problèmes n'est pas dans les livres, elle est dans l'observation permanente de l'animal, l'analyse et la compréhension de son attitude. C'est ça qui est "difficile" avec ces chiens.
Comme le dit Tania, si on ignore ça, si on refuse d'en tenir compte, de se remettre en question, si on ne s'adapte pas à la situation, on court à la catastrophe.

On dit que ces chiens sont difficiles à "éduquer" ! Un bien grand mot avec un CLT que l'on respecte. Leurs apprendre "ASSIS", c'est aussi simple qu'avec un autre chien. Sauf qu'un CLT s'assoit sur ordre s'il a envie. En clair, s'il ne vous respecte pas, si vous êtes juste un distributeur de croquettes, il obéira s'il a faim et pas pour vous faire plaisir.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)