Avec mon mari on avait eu des chiens chez nos parents ; non génésys était notre première chienne, on avait 40 ans ; et les enfants, 10 et 14 ans
oui oui j'ai vu la durée de vie du tapis lol
tu sais certains chiens demandent plus d'attention je dirai ; mais un chien devient vite n'importe quoi si le maitre est n'importe quoi 😉
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oui tu as tout à fait tout compris, Patou ! 👍
un cl fait ce qu'il veut quand il le veut ; mais a une super capacité à comprendre ce que tu attends de lui😉 ...ou pas
Tu apprends en regardant ton chien ; tout est à scruter, oreilles, yeux, queue, posture... tout quoi ! et tu peux anticiper sa réaction ou comprendre ce qu'il ressent ; on en apprend plus en étudiant l'animal
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tout à fait ok avec Patou ; après deux mâles ou deux femelles ; NON !
Si si, un clt a besoin d'attention, je ne te parlerai pas des husky, je ne connais pas du tout 👎
Patou, 👍 en fait tu es moi au masculin ! c'est vrai que tu as eu clt, donc tu sais aussi à quoi s'en tenir (je me sentais un peu seule parfois, en me disant qu'on devait me trouver prétentieuse quand je parlais de la race "à part" de mes chiens)
Oui éducation dans un gant de velours ; autorité sans crier, en maintenant ce qu'on refuse, regard dans regard afin de maintenir nos positions ; si réaction de grognement, le NON sec et le détournement par du jeu afin de ne pas envenimer le "conflit"
mon mâle jyrkhos monte vite en tension, on le voit, le comportement, les yeux très foncés d'un coup, donc là on le canalise en lui disant de se calmer et en l'ignorant (bien souvent il va alors enquiquiner génésys qui lui rappelle que c'est elle la patronne ici)
La relation est géniale, avec un chien loup ! qu'est ce qu'on s'attache c'est énorme ; je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce lien avec les bergers croisés de mes parents, après je n'avais pas le même age non plus, donc d'autres centres d’intérêt 🙂