Chien loup tchecoslovaque agressif et dresser ?

Manutchao84

Bonjour,

J'ai une petite question qui me turlupine.

J'ai pour projet dans quelques années de prendre un chien loup tcheque.

Mais il y a des sites qui disent que le chien loup n'est pas agressif, et d'autre disent qu'il est possible que le chien reprenne leurs intincts de loups et qu'ils peuvent attaquer les enfants ( ce qui n'est pas trop rassurant )

J'en ai meme vu un qui dit que il fait partis des chiens les plus dangereux du monde.

Je souhaiterai avoir vos avis.

Et une autre question, au niveau de l'éducation du chien. Est ce que c'est un chien qui se dresse assez finalement ( j'en doute ) et est ce qu'il est tres dure de se faire ecouter par cet race de chien.

Par exemple j'aimerai courir dans la nature avec lui sans laisse. Est ce qu'il suivra et est ce qu'il viendra des que je l'apelle ?

Merci :D

63 réponses
Tania28700

Avec mon mari on avait eu des chiens chez nos parents ; non génésys était notre première chienne, on avait 40 ans ; et les enfants, 10 et 14 ans

oui oui j'ai vu la durée de vie du tapis lol

tu sais certains chiens demandent plus d'attention je dirai ; mais un chien devient vite n'importe quoi si le maitre est n'importe quoi 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui tu as tout à fait tout compris, Patou ! 👍

un cl fait ce qu'il veut quand il le veut ; mais a une super capacité à comprendre ce que tu attends de lui😉 ...ou pas

Tu apprends en regardant ton chien ; tout est à scruter, oreilles, yeux, queue, posture... tout quoi ! et tu peux anticiper sa réaction ou comprendre ce qu'il ressent ; on en apprend plus en étudiant l'animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Manutchao84

Bonjour Loup tchèque ? Vous ne souhaitez donc plus prendre de Spitz ? Revirement assez impressionnant, pas pour dire qu'on n'a pas le droit de changer d'avis, au contraire même mais là ce sont deux races si différentes ! 😂 Alors ici comme sur les sites vous entendrez aussi des sons de cloches différents au sujet des loups tchèques, certains éléments vous aideront sûrement, je laisse les autres qui s'y connaîtront mieux. Pour ma part, je dirai juste que pour le footing avec son chien, il y a plein d'autres races... Le loup fera son chemin, s'il revient nickel l'éducation mais sinon, que fait on ? 😁 Mais ce sera votre premier chien ? Ce n'est pas trop conseillé comme premier chien, pour parler d'éducation (et non de dressage), on a tous des loupés mais se louper sur un loup tcheque n'aura pas les mêmes conséquences que de se louper sur un Spitz... Et pour l'environnement, quel est le votre ? Les loups Tchèques ont besoin d'espace, bcp dedans et bcp dehors, ils explorent loin...............

Bonjour je vous remercie pour votre commentaire ahah.

En fete ma femme veut un Splitz et moi un chien loup et un husky mais dans un futur lointain ! le Splitz risque d'arriver plus tot !

Et j'aime bien m'interesser avant car je prevois vachement dans le futur et c'est vraiment une race de chien qui me fascine

Mais merci beaucoup de votre gentillesse, et prendre le temps de me repondre

Manutchao84

Alors je viens de lire toutes vos reponses apres 3/4 jours sans internet et je vais vous expliquer un peu mon caractere pour voir un peu si sa peut etre un inconvenient

Deja lors de la prise du chien loup dans quelques années ( oui je prefere m'y prendre vraiment a l'avance ahah ) je compte prendre un husky syberien pour que le cl ne se retrouve jamais tout seul car j'ai souvent lu que c'est un chien destructeur et triste dès qu'il est amené à être seul.

Quand j'étais petit j'avais un berger allemand avec mes parents juste pour le detail :)

Je suis de caractere a être 'gaga' de mes animaux ( quand je vois comment je suis avec mon chat des fois je veux jamais le lacher ahah ) et je pense que je passerai beaucoup de temps avec eux . Mais j'ai aussi lu que c'est pas forcement des chiens qui avait beaucoup d'attention mais Tania dit qu'il peut arriver le contraire.

Par contre il peut arriver que je sois tres stricte pour les choses que je souhaiterai interdire (comme monter debout des qu'il y a quelqu'un ) et je sais pas si il faut l'engueuler ou le recompenser par une sucrerie quand il ne le fait pas.

Pour courir avec donc il vaut mieux eviter de le laisser sans laisse pour qu'il puisse suivre mais j'ai vue qu'il existait des harnais expres pour courir avec les chiens. ( c'est histoire de le faire se depenser car aussi apparement ils ont en grandement besoin)

Comment montrer aussi que c'est toi le loup alpha et pas lui ? En lui montrant que tu n'as pas peur de lui et toujours etre sure de toi ?

C'est vraiment une race qui me fascine, je suis amoureux des loups depuis petit donc forcement...

Je vous remercie encore pour vos reponses

Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! Je comprends mieux... Divergence dans le choix ! 😁

Vous avez bien raison de vous y prendre à l'avance, pour nous c'était les recherches au moins deux ans avant... Enfin surtout pour l'éducation canine et le chien qui pourrait vivre en harmonie avec nous et dont nos activités quotidiennes pourraient lui permettre de s'épanouir et être équilibré...

Bon courage pour les recherches 😉

Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas le Splitz, un croisement entre un Spitz et un Banana Split probablement :-)

Tania28700

Tout à fait ok avec Patou ; après deux mâles ou deux femelles ; NON !

Si si, un clt a besoin d'attention, je ne te parlerai pas des husky, je ne connais pas du tout 👎

Patou, 👍 en fait tu es moi au masculin ! c'est vrai que tu as eu clt, donc tu sais aussi à quoi s'en tenir (je me sentais un peu seule parfois, en me disant qu'on devait me trouver prétentieuse quand je parlais de la race "à part" de mes chiens)

Oui éducation dans un gant de velours ; autorité sans crier, en maintenant ce qu'on refuse, regard dans regard afin de maintenir nos positions ; si réaction de grognement, le NON sec et le détournement par du jeu afin de ne pas envenimer le "conflit"

mon mâle jyrkhos monte vite en tension, on le voit, le comportement, les yeux très foncés d'un coup, donc là on le canalise en lui disant de se calmer et en l'ignorant (bien souvent il va alors enquiquiner génésys qui lui rappelle que c'est elle la patronne ici)

La relation est géniale, avec un chien loup ! qu'est ce qu'on s'attache c'est énorme ; je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce lien avec les bergers croisés de mes parents, après je n'avais pas le même age non plus, donc d'autres centres d’intérêt 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
 Sky

je compte prendre un husky syberien pour que le cl ne se retrouve jamais tout seul car j'ai souvent lu que c'est un chien destructeur et triste dès qu'il est amené à être seul. [...] Pour courir avec donc il vaut mieux eviter de le laisser sans laisse pour qu'il puisse suivre mais j'ai vue qu'il existait des harnais expres pour courir avec les chiens. ( c'est histoire de le faire se depenser car aussi apparement ils ont en grandement besoin)

Je viens de découvrir le sujet, et Tania et Patou ont très bien répondu (ils s'y connaissent! 👌).

J'ai juste 2 remarques par rapport aux extraits ci-dessus de votre réponse:

1: si le husky est pris juste en guise de "petites roulettes" pour le chien-loup + que pour lui-même, ce n'est pour moi pas une bonne raison de le prendre...

En +, si entre temps vous avez un (banana 😉) spitz, le chien-loup ne sera donc pas seul, et en + avec un aîné pour modèle (ou casse-croûte, en fonction de comment vous faites les choses/comme le chien-loup voit le spitz surtout si c'est un petit gabarit), ce qui rendra la "raison" d'être là du husky complètement infondée.

Donc husky juste en "renfort" du chien-loup, pour moi, c'est "non". 👎

2: Si vraiment vous prenez le husky en + du chien-loup, si vous devez courir avec un chien, courrez avec le husky, pas avec le chien-loup. 🙄

Le chien-loup, s'il doit courir, ce sera derrière les lapins, pas devant vous. 😏

Et à ce moment-là, n'oubliez pas: vous vous retrouverez avec 3 chiens, et les 3 auront besoin de se dépenser... 👌

" 色即是空 "
 Sky

si le husky est pris juste en guise de "petites roulettes" pour le chien-loup + que pour lui-même, ce n'est pour moi pas une bonne raison de le prendre...

🙅

(ouais, j'ai fait mes effets spéciaux un peu à l'arrache, là 🤭)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

si le husky est pris juste en guise de "petites roulettes" pour le chien-loup + que pour lui-même, ce n'est pour moi pas une bonne raison de le prendre...

🙅 (ouais, j'ai fait mes effets spéciaux un peu à l'arrache, là 🤭)

LOL

Sky toujours à la pointe des effets spéciaux 😎

Autres idées : Le husky comme cinquième roue du carrosse

Le husky en roue de secours ...

en bouée de sauvetage, en bouche-trou

J'imagine tout ça illustré par tes soins et je rigole dans la barbe que je n'ai pas.