Non d'un chien les filles, quel débat endiablé XD
Bon, en tant que lectrice neutre du post, voici ce que j'en comprends :
- si le chien est nourri aux croquettes, on préfèrera ne pas donner de poisson, ni cru, ni cuit, pour deux raisons : la première c'est qu'on ne mélange pas croquettes et viande crue (ça, tout le mond le sait, surtout si ce sont des croquettes bas de gamme) et la deuxième c'est qu'une croquette possède déjà un certain équilibre en elle-même et l'ajout d'une autre source de nutriments pourrait tout déséquilibrer (et occasionner des déséquilibres intestinaux pour le toutou).
- si on veut donner le poisson de sa pâche à son chien, mieux vaut directement le passer au BARF/Raw histoire qu'il en tire un maximum de bénéfices.
- dans le cas d'un poisson pêché par un particulier dans une rivière, beaucoup de précautions à prendre avant consommation (congélation, cuisson, identification des espèces etc.)
- ça ne va pas nécessairement nuire au chien de lui donner du poisson cuit en plus de ses croquettes mais ça pourrait avoir des effets néfastes sur son transit et donc il ne faudra pas s'étonner si ça le rend malade ; par contre s'il le digère bien et l'apprécie, tant mieux pour lui.
- le poisson, c'est vachement plus complexe que la viande crue *'D
- pas de purisme alimentaire sur ce forum, juste quelques blagues et des conseils plus sérieux.
J'ai tout bon ? :D
En tout cas, ce que j'en pense moi, Lorna, c'est que je ne comprends pas tes multiples interventions :
- d'abord, Romain a créé ce sujet pour avoir des conseils car il ne savait pas si le poisson de sa pâche serait bon pour son chien : or, on a répondu à sa question et si la répons est négative ce n'est pas la faute des conseillères, on ne va pas lui dire "oui vas-y il va kiffer et ça va lui faire beaucoup de bien" si ce n'est pas le cas, juste pour lui faire plaisir...
- ensuite, te vexer des blagues de Be Cool et Tity, c'est bien mal les connaître... Moi j'ai bien rigolé en tout cas lol
- enfin, on est pas dans une secte ici, on ne vas pas empêcher Romain pieds et poings liés de donner du poisson à son chien, nous on lui donne des conseils, après il fait ce qu'il veut. D'ailleurs, si ça se trouve, il n'a rien lu de tout ce qui a été dit après et va continuer selon son idée et voilà, pas besoin de s'énerver x3