Je suis contente que tu précises que vos réponses "n'avaient rien de catégoriques" parce que ça ne sautait pas aux yeux en effet.
Sorry, les miennes le sont un peu plus. Pas cru. Pas sans une congélation préalable. Pas en tant que base alimentaire régulière.
Et c'est pas parce que c'est un groenlandais qu'il est recommandé qu'il ne mange que de l'écaille.
En friandise oui, why not, avec toutes les précautions d'usage.
Quand je vois un sujet ou deux ou trois répondantes font équipe pour dissuader un gars de filer un ou deux poissons cuits de temps en temps à son groenlandais, j'ai tendance à faire le lien avec le purisme alimentaire insupportable qui règne désormais sur l'alimentation humaine et animale dans les pays riches, et du coup ça m'agace un peu (surement à tort).
Bon bah je ne ferais plus de blagounettes, sinon je deviens la méchante répondante qui se ligue contre un pauvre pêcheur (à tous les sens du terme - ahnonzutplusd'humouronavaitdit).
Son chien c'est un chien, et hors pathologie alimentaire il n'a pas de raison de manger différemment que son grand frère border collie.
Le gars en question, j'ai encore l'impression (et là aussi c'est peut-être de l'incompréhension) que c'est pas un ou deux poissons de temps en temps, parce que je le résume "je ne garderai qu'un ou deux poissons pour moi, le reste pour mon chien, mais pas tous les jours, hein."
Le purisme alimentaire, très peu pour moi, mais un esprit sain dans un corps sain faut pas oublier que ça commence par la bouffe, et qu'il faut éviter de manger des cochonneries si on ne veut pas être malade.