poisson pour chien du groenland

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements par rapport au poisson sur les chiens du groenland, car voilà, je compte pêcher pour quelques fois nourrir mon groenlandais, sachant que les inuits les ont nourris au poisson pendant des siècles, je me suis dit, pas de problèmes, mais comme sa sera du poisson de rivière, et qu'il a 10 mois, voilà, merci pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Tityswood
Tityswood

Heuh!!!! Moumouth, Jim et Newton mange du dos de cabillaud une fois par semaine! Je le cuit dans des poêles anti-adhésives et ils adorent çà! Mon nutritionniste est pour, maintenant je sais que mon régime alimentaire est controversé mais ce que je vois c'est la santé de mes chiens!

Sans partir sur la controverse du régime alimentaire de ta meute, je sais que quand ma louloute était aux croquettes c'était le genre de mélanges qui la rendait malades, d'où le fait que j'émette des réserves sur ce genre de mélanges ! Je suppose que comme pour les humains ils ont tous une tolérance différente à ce genre de choses !

Tityswood
Tityswood

Je dirais plutôt que quand on cuit un aliment, il perd beaucoup de ses apports intéressants (notamment les protéines pour le poisson oui). Je n'ai jamais dit qu'il perdait toutes ses protéines...

Ensuite si tu veux plus de détails sur le "aucun intérêt", en effet j'aurais pu plus développer. Un poisson cuit et qui donc se défait tout seul je trouve pas ça super intéressant pour le chien à dépieuter. Et aller foutre le bazar dans l'estomac de son chien en faisant un mélange avec les croquettes, je vois pas franchement l'intérêt final, si ce n'est faire plaisir à son maître parce que son chien mange le poisson qu'il a pêché.

Je te ferais juste remarquer Lorna, que nos réponses n'avaient rien de catégoriques, et n'étaient que des précisions sur ces modes consommations, suivies d'interrogations sur l'intérêt de la chose, j'ai donc du mal à comprendre cet emportement..!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heuh!!!! Moumouth, Jim et Newton mange du dos de cabillaud une fois par semaine! Je le cuit dans des poêles anti-adhésives et ils adorent çà! Mon nutritionniste est pour, maintenant je sais que mon régime alimentaire est controversé mais ce que je vois c'est la santé de mes chiens!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu es nutritionniste du coup Tity?

Quand on cuit quelque chose il n'y a plus de protéines c'est bien ça ?

Un peu de bon sens please... Bien sûr qu'il reste des protéines. Ce n'est pas parce qu'un aliment n'est pas parfait qu'il n'a "aucun intérêt". Tu as une idée du nombre d'humains et de chiens sur cette planète qui rêveraient qu'on leur serve du poisson cuit ?

Faut pas devenir complètement puriste de l'alimentation quoi. Oui on peut donner du poisson cuit à un chien de temps en temps, il y trouvera des protéines, même s'il y en a moins que dans le cru, et la tête continuera de tourner.

Pire (ou mieux), il y a fort à parier qu'un chien au régime tropical (viande surbouillie pour tuer les bactéries) ne souffrira d'aucune carence en protéine.

Tityswood
Tityswood

On dit juste que :

- cru c'est forcément une bonne idée que le loulou est aux croquettes, et qu'en plus niveau saloperies on peut vite refiler des choses pas chouettes au chien

- cuit ça n'a aucun intérêt nutritif

-que c'est bizarre de vouloir donner du poisson juste parce que des clampins sur la banquise mangeaient du poisson et en donnaient aux chiens

Je ne vois pas tellement où ca va un peu loin... 🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous êtes sérieuses les filles ?

Ma chienne peut bouffer des bouts de cadavre putréfiés sans le moindre inconfort, mais un morceau de poisson cuit c'est dangereux ?

Vous allez pas un peu loin là ?

Je vois pas pourquoi il pourrait pas donner de temps en temps du poisson à son chien tant que les parasites sont éliminés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

]Et sur les origines de ton chien je ne vois pas le rapport, je ne donne pas de la choucroute à mon dobermann et des spaghettis bolognaise à ma Cane.

Be Cool (salut toi !), saches que mon Chihuahua n'est pour sa part nourri qu'aux tacos !

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriba!

Tityswood
Tityswood

]Et sur les origines de ton chien je ne vois pas le rapport, je ne donne pas de la choucroute à mon dobermann et des spaghettis bolognaise à ma Cane.

Be Cool (salut toi !), saches que mon Chihuahua n'est pour sa part nourri qu'aux tacos !

Tityswood
Tityswood

Je voulais insister sur ces deux faits là, que Romain ne semble pas avoir relevé. Ca plus le fait que si, contrairement à la viande, dans le poisson y'a pleins de mauvaises choses pour nos loulous si ce n'est pas fait avec précaution (notamment sur le fait de ne pas donner n'importe quel poisson, même si on a été à la pêche soi même).

Je rajouterais que pour cause de Thiaminase (c'est un p'tit quelque chose qui détruit les vitamines B1 et est super nocif sur le long terme), il faut être attentif aux poissons donnés (qui n'en n'ont pas tous la même dose), et à la quantité également, pour que le chien n'en ingère pas une dose nocive.

Enfin bref, c'est bien plus compliqué que pour la viande le poisson cru !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le faire bouillir détruirait la plupart des protéines... C'est pour ça qu'on donne un régime cru au chien... Donc bouillir le poisson n'aurait aucun intérêt :/ La majorité des bactéries des viandes crues ne sont pas nocives pour les chiens

Sauf si le chien est aux croquettes, car son environnement gastro-intestinal est plus propice au développement des bactéries (Tity la congélation tue la majorité des parasites, pas les bactéries, sinon tout ok sur les métaux lourds et la liste des poissons).

J'avoue que je ne comprends pas trop ta démarche Romain, on te dit que de donner du poisson c'est pas forcément une riche idée, tu dis ok...je vais lui en donner, mais bouilli, hein.

Le meilleur truc à faire si tu veux recycler ta pêche c'est de congeler ton poisson pendant au moins deux semaines (pour tuer les parasites), lever les filets, les cuire vapeur à coeur (pour tuer les bactéries) puis les mixer en pâte que tu fais sécher au déshydrateur ou au four à 50 c° pour faire des friandises occasionnelles.

Mais c'est une bêtise de croire que ça remplacera tout ou partie d'une gamelle.

Et sur les origines de ton chien je ne vois pas le rapport, je ne donne pas de la choucroute à mon dobermann et des spaghettis bolognaise à ma Cane.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?