poisson pour chien du groenland

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements par rapport au poisson sur les chiens du groenland, car voilà, je compte pêcher pour quelques fois nourrir mon groenlandais, sachant que les inuits les ont nourris au poisson pendant des siècles, je me suis dit, pas de problèmes, mais comme sa sera du poisson de rivière, et qu'il a 10 mois, voilà, merci pour vos réponses !

56 réponses
Utilisateur anonyme

Il est très beau et je pense que tu veux que ton chien le reste et soit en bonne santé. Passe au haut de gamme dans les croquettes. Tu as Orijen c'est pour moi le "must", Carnilove, Acana , va sur le site "alerte croquettes" sur verras la notation!

Utilisateur anonyme

oui il est vraiment eau =) ok merci ; ) je vais y faire un tour, il a même pas un an, du coup je veux le meilleur pour lui, j'ai un border collie qui va avoir 12 ans,mais comme je vais avoir 26 ans, il y à 12 ans, je ne pensais pas forcément au meilleurs pour le chien ( le border pour son âge, pète la forme ) mais pour le groenlandais,je veux le plus adapté pour sa santé, nutrition et croissance ; )

Utilisateur anonyme

en tout cas, je suis content, qu'on me conseille de congeler les poissons, car, je ne mangerais qu'un ou deux poissons sur la pêche, et le reste pour mon chien, mais comme, je ne compte pas lui en faire manger tout les jours, c'est encore mieux, bien-sûre, je connais une base en poissons niveau comestible, jamais je ne ferais manger un poisson à mon chien, que je ne reconnais pas

Utilisateur anonyme

et le poisson, je le ferais bouillir, afin que toutes bactéries soit éliminer

Tityswood

et le poisson, je le ferais bouillir, afin que toutes bactéries soit éliminer

Heuuu.. J'ai loupé un épisode je crois. Mais on vous conseille de le donner cru le poisson... Et de ne pas en donner si votre chien mange des croquettes. C'est pas bon pour digestion de ce que j'en sais...

Tityswood

Le faire bouillir détruirait la plupart des protéines... C'est pour ça qu'on donne un régime cru au chien... Donc bouillir le poisson n'aurait aucun intérêt :/ La majorité des bactéries des viandes crues ne sont pas nocives pour les chiens

Il a des bactéries super nocives de la mort dans les poissons pour le coup, il faut le congeler 3 semaines pour que ça les tue...

Ca plus les métaux lourds que l'on trouve dans certains poissons, c'est pas non plus le top du top de donner n'importe quel type de poisson !

Liste de la tribu carnivore sur les poissons à ne pas donner :

Les poissons du Pacifique, ils peuvent être porteur de la douve.

la truite arc en ciel

la lamproie

le chabot

le méné rose

l’alose

l’esturgeon

le poisson chandelle

le meunier

la salamandre géante du pacifique

On évite également les poissons de fond qui peuvent accumuler les métaux lourds : thon, raie...

De même, le saumon, à cause des polluants stockés dans les graisses

Utilisateur anonyme

Le faire bouillir détruirait la plupart des protéines... C'est pour ça qu'on donne un régime cru au chien... Donc bouillir le poisson n'aurait aucun intérêt :/ La majorité des bactéries des viandes crues ne sont pas nocives pour les chiens

Sauf si le chien est aux croquettes, car son environnement gastro-intestinal est plus propice au développement des bactéries (Tity la congélation tue la majorité des parasites, pas les bactéries, sinon tout ok sur les métaux lourds et la liste des poissons).

J'avoue que je ne comprends pas trop ta démarche Romain, on te dit que de donner du poisson c'est pas forcément une riche idée, tu dis ok...je vais lui en donner, mais bouilli, hein.

Le meilleur truc à faire si tu veux recycler ta pêche c'est de congeler ton poisson pendant au moins deux semaines (pour tuer les parasites), lever les filets, les cuire vapeur à coeur (pour tuer les bactéries) puis les mixer en pâte que tu fais sécher au déshydrateur ou au four à 50 c° pour faire des friandises occasionnelles.

Mais c'est une bêtise de croire que ça remplacera tout ou partie d'une gamelle.

Et sur les origines de ton chien je ne vois pas le rapport, je ne donne pas de la choucroute à mon dobermann et des spaghettis bolognaise à ma Cane.

Tityswood

Je voulais insister sur ces deux faits là, que Romain ne semble pas avoir relevé. Ca plus le fait que si, contrairement à la viande, dans le poisson y'a pleins de mauvaises choses pour nos loulous si ce n'est pas fait avec précaution (notamment sur le fait de ne pas donner n'importe quel poisson, même si on a été à la pêche soi même).

Je rajouterais que pour cause de Thiaminase (c'est un p'tit quelque chose qui détruit les vitamines B1 et est super nocif sur le long terme), il faut être attentif aux poissons donnés (qui n'en n'ont pas tous la même dose), et à la quantité également, pour que le chien n'en ingère pas une dose nocive.

Enfin bref, c'est bien plus compliqué que pour la viande le poisson cru !

Tityswood

]Et sur les origines de ton chien je ne vois pas le rapport, je ne donne pas de la choucroute à mon dobermann et des spaghettis bolognaise à ma Cane.

Be Cool (salut toi !), saches que mon Chihuahua n'est pour sa part nourri qu'aux tacos !

Utilisateur anonyme

]Et sur les origines de ton chien je ne vois pas le rapport, je ne donne pas de la choucroute à mon dobermann et des spaghettis bolognaise à ma Cane.

Be Cool (salut toi !), saches que mon Chihuahua n'est pour sa part nourri qu'aux tacos !

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriba!