Le faire bouillir détruirait la plupart des protéines... C'est pour ça qu'on donne un régime cru au chien... Donc bouillir le poisson n'aurait aucun intérêt :/ La majorité des bactéries des viandes crues ne sont pas nocives pour les chiens
Sauf si le chien est aux croquettes, car son environnement gastro-intestinal est plus propice au développement des bactéries (Tity la congélation tue la majorité des parasites, pas les bactéries, sinon tout ok sur les métaux lourds et la liste des poissons).
J'avoue que je ne comprends pas trop ta démarche Romain, on te dit que de donner du poisson c'est pas forcément une riche idée, tu dis ok...je vais lui en donner, mais bouilli, hein.
Le meilleur truc à faire si tu veux recycler ta pêche c'est de congeler ton poisson pendant au moins deux semaines (pour tuer les parasites), lever les filets, les cuire vapeur à coeur (pour tuer les bactéries) puis les mixer en pâte que tu fais sécher au déshydrateur ou au four à 50 c° pour faire des friandises occasionnelles.
Mais c'est une bêtise de croire que ça remplacera tout ou partie d'une gamelle.
Et sur les origines de ton chien je ne vois pas le rapport, je ne donne pas de la choucroute à mon dobermann et des spaghettis bolognaise à ma Cane.