poisson pour chien du groenland

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements par rapport au poisson sur les chiens du groenland, car voilà, je compte pêcher pour quelques fois nourrir mon groenlandais, sachant que les inuits les ont nourris au poisson pendant des siècles, je me suis dit, pas de problèmes, mais comme sa sera du poisson de rivière, et qu'il a 10 mois, voilà, merci pour vos réponses !

56 réponses
Titilde68820

Pour donner du poisson cru il est préférable de le passer systématiquement au congélateur pour une certaine durée (je ne sais plus laquelle ) pour tuer un ver parasite, mais à part cette précaution je ne vois pas de raison de priver ton loulou d'un beau morceau de poisson de temps a autre.

Dans ta démarche de faire profiter des produits de ta pêche a ton chien je te conseillerais de te renseigner sur l'alimentation Barf ou Raw-feeding qui consiste à une alimentation a base de viande crue, os charnus et abas, avec ou non un apport en végétaux (pour le barf)

Utilisateur anonyme

Première question : le chien en question est-il nourri aux croquettes? Si oui ce n'est pas bon de lui donner autre chose, la ration sera déséquilibrée et si tu donnes le poisson cru (comme les inuits) c'est pas bon, voire dangereux pour son transit.

Deuxième chose : au-delà des parasites dont peuvent être porteurs les poissons (qui sont tués après deux semaines de congélation), les gros poissons risquent d'être pollués s'ils ont nageouillé dans une eau pas propre le temps d'atteindre leur taille adulte, et les petits poissons comme la perche soleil ont des épines dangereuses. Donc ça dépend de quel poisson, et où est-ce que tu pêches (si c'est dans un plan d'eau peuplé de salamandres et d'écrevisses, c'est déjà un bon point pour la qualité de l'eau).

Et enfin, si la question est : est-ce que le régime uniquement piscivore est recommandable? La réponse est non, c'est déséquilibré, insuffisant en vitamines et minéraux, et avec une trop forte charge en thiaminase. Même si les inuits faisaient comme ça, à défaut de mieux et en mettant un bout de renne dans la gamelle de temps en temps, l'histoire ne dit pas si leurs chiens vivaient vieux et en bonne santé.

Utilisateur anonyme

Ton chien n'a jamais vu le Groenland je pense qu'il est plus sage de me mettre à un régime Européen! Après si tu veux le nourrir au BARF tu vas trouver ici plein de membres pour te conseiller.

Utilisateur anonyme

ok , merci pour vos conseils ; ) oui il est habitué aux croquettes, mais il faut que je les changes, comme sa ne fait que quasiment 2 mois que j'ai le groenlandais, les anciens propriétaires avait pour habitudes de le nourrir avec des croquettes vendu en magasin de chasse et pêche ( croquette sans marque, donc j'ai continué les même croquettes, et, je vais changer de croquettes, plus adapté pour lui, car ses anciennes croquettes, sont plus adaptés type berger allemand en niveau de protéines

Utilisateur anonyme

ok , merci pour vos conseils ; ) oui il est habitué aux croquettes, mais il faut que je les changes, comme sa ne fait que quasiment 2 mois que j'ai le groenlandais, les anciens propriétaires avait pour habitudes de le nourrir avec des croquettes vendu en magasin de chasse et pêche ( croquette sans marque, donc j'ai continué les même croquettes, et, je vais changer de croquettes, plus adapté pour lui, car ses anciennes croquettes, sont plus adaptés type berger allemand en niveau de protéines

Utilisateur anonyme

donc,2ème questions, quelles croquettes, serait le mieux adapté pour mon chiens ( sans céréales )

Utilisateur anonyme

merci pour vos avis = )

Utilisateur anonyme

je suis d'accord pour qu'il n'est jamais vu le groenland, mais c'est pareil pour nous les humais, à part nous, aucune espèce tolère le lactose après leur croissance à part la nôtre, c'est l'évolution de nos gènes qui a "muté" pour le supporter, et comme le chien du groenland n'a pas beaucoup évolué depuis les inuits d'antan , sa doit être inscrits dans leurs gènes, enfin j'imagine, mais je ne prendrais pas le risque, c'est juste pour savoir, si du poisson, bien cuit dans l'eau bouillante, avec du gras, ne serait pas nuisibles pour lui

Utilisateur anonyme

enfin bref, voici une photo de mon pépère ; )