Mais moi j'ai tout faux avec mes mélanges! Punaise j'en ai marre de me casser les (j'en ai pas) ! C'est vraiment le seul point ou je cale! Je n'arrive pas à trouver qui a le SAVOIR de la bouffe! Entre parenthèses!
Personne ne l'a, Misanthrope.
Personnellement, je trouve ça logique de ne pas mélanger cru et cuit quand on sait qu'avec du cuit, l'acidité gastrique est réduire alors qu'elle doit être optimale pour assimiler la viande crue. Après, certains chiens le tolèrent et d'autres non : ma grand-mère donne de temps en temps des chutes de boeuf cru à sa chienne alors qu'elle lui donne des croquettes de supermarché et des boudoirs en friandises (grrrr), et pourtant la chienne va sur ses 18 ans et, à part la vieillesse, elle se porte plutôt bien pour son âge. Par contre, une amie à moi, après avoir catégoriquement refusé d'écouter mon avertissement sur les RC, a voulu continuer à donner ça à sa chienne mais en lui donnant des suppléments crus à côté (peau de poulet etc.) et là elle me dit qu'elle a arrêté parce que ça partait systématiquement en diarrhée.
Et chez moi, mes chiennes sont aux Orijen mais quand on se fait un bon repas le dimanche on leur donne les restes (gras, viande, jus), cru ou cuit ça dépend, et ça ne les a jamais rendu malades. Et ce dimanche, pour leur anniversaire, j'ai acheté des "steaks barf" pour changer un peu le menu (bon je n'en reprendrai pas parce que ça ne m'a pas l'air gégé niveau qualité mais je voulais essayer), et pourtant elles mangent des croquettes. C'est pas bien, je sais, mais ça leur fait tellment plaisir ^^
A mon avis, tes chiens ne risquent pas grand chose s'ils s'en portent bien (mais attention au foie quand même, ça peut vite être nocif). Après peut-être qu'il faudrait éviter de donner un supplément tous les jours car, à la longue, ça pourrait déséquilibrer l'apport nutritionnel des croquettes.
Mais encore une fois, je ne suis pas véto nutritionniste et si tu es suivie par un bon, tu peux lui faire confiance à mon avis (déjà s'il est OK pour le sans céréales et le chien carnivore, c'est rassurant XD)