Lorna, le cadavre putréfié on ne va pas te recommander d'en donner à ta chienne...et le poisson cru pêché je ne sais où non plus.
Romain parle de donner à manger à son chien à la mode des Inuits revisitée sauce européenne, c'est un gros niet pour toutes les raisons (parasites, bactéries, pollution et chien pas au cru).
En plus il n'est pas clair, on a l'impression qu'il veut faire l'apprenti sorcier avec les gamelles, ce qui hors consultation d'un pro en nutrition, n'est pas recommandé.
Tity n'a jamais parlé de protéines (Gsd désolée je te balance), mais effectivement tout aliment cuit perd en qualités nutritionnelles, surtout en vitamines et minéraux. Par contre sur la thiaminase elle a complètement raison.
Et du coup c'est bien pour ça qu'on lui suggère de le donner CUIT ET EN FRIANDISES.
Mais certainement pas en base alimentaire, comme on croit le deviner, et au delà de tout questionnement sur la motivation un peu douteuse de la démarche (le groenlandais faut que ça mange du poisson, par contre le border il a le droit de bouffer de la tourbe à ce compte là).
Je ne vois pas ce qui est puriste, ni là où ça va trop loin, c'est juste une question de bon sens...