quel marque de croquette ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, alors voila mon probleme j'ai deux Cavalier King Charles Spaniel :un chiot de 4 mois ,sa mére et mon shih tzu qui a 1 ans .

je leurs donne des croquette royal canin pupil et Ultima ,appétit difficile .

on ma dis que les croquette royale canin n'etais pas bonne ? Es vrai?

et Ultima, es quel sont bonne ?

si non quel marque choisir ?

je ne veut que le bien de mes toutou ,alors merci de vos reponse

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Si on part dans ce sens .... Les TTW et les orijens tundra contiennent de la viande de bison , il reste environ 500 000 bisons donc si on achète orijen et TTW on participe a la disparition des bisons ... Et puis si on prend des croquettes qui contiennent plus de viande on favorise l’élevage de masse et l’assassina de poulet qui aurait pu être comblé par des céréales . Perso j'aurais pas la conscience plus tranquille avec des crocs sans céréales qu'avec des purina .

Plus sérieusement comment on peux dire que tels croquette est mauvaise alors que le chien qui en mange est en parfaite santé et vit jusqu’à 15 ans ?

Les sans cereales sont beaucoup mieux sur le papier , mais en pratique ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres concernant les croquettes Purina.

Alors oui ça semble bien au départ mais c'est juste parce que cette marque appartient au groupe Nestlé et qu'ils font beaucoup de pub et la vende en supermarché ==> donc elle est très connue.

Mais c'est loin d'être une très bonne croquette même si les chiens peuvent les trouver bonnes.

Banni aussi Eukanuba car eux aussi font des tests sur les animaux.

Si tu veux une croquette bon rapport qualité prix, je donne du Pronutrition à ma Lilie et je les trouve plutot bien. En plus, ils font aussi des croquettes sans céréales et c'est fait en France contrairement à beaucoup d'autres...donc tu es + sur de ce que tu achètes (parce que Acana / Orijen c'est fait au Canada et elles semblent bien meilleure et plus riches en viandes pck la règlementation la bas est beaucoup plus gentille / permissive et leur permet de nous faire + "rêver").

Voilà c'est que mon opinion je suis pas non plus experte mais je me suis beaucoup documentée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci

Sofi771
Sofi771

Je pense qu'il ne faut pas juger cette marque comme ça. 🙅

Purina test sur les animaux donc paux tu avoir un minimum de bon sens deux minutes...je ne comprend pas comment on peut venter cette marque surtout quand on est incapable de dire en quoi elle est bonne ! Jessy et Joy je comprend que tu défende ton opinion mais renseigne toi avant d'avancer tout et n'importe quoi sans aucun argument autre que "on m'a dit que".. Surtout que tu contribue aux tests sur animaux en conseillant le groupe Nestlé Purina/Friskies donc pour le coup ta croquette est de mauvaise qualité et en plus maltraite les animaux et tu cautionnes, pire tu encourage. D'ailleurs pour comprendre un peu la cruauté de la chose et l'hypocrisie de ses marque qui se foutent des animaux :

"Les fabricants possèdent ou travaillent avec des laboratoires dans lesquels des animaux sont détenus et sur lesquels des tests sont effectués. Ces tests sont invasifs et des opérations sont pratiquées avec ou sans anesthésie. Dans le cas des nourritures spéciales prévues par exemple pour chiens âgés, ou avec une insuffisance urinaire, un problème rénal ou hépatique, on provoque par administration de produits chimiques (gavages ou injections) ou par interventions chirurgicales, des lésions aux organes pour induire artificiellement une pathologie. Par la suite, les aliments sont testés pour évaluer leurs effets sur la maladie visée. Ces aliments ne sont pourtant pas des médicaments, mais généralement de la simple nourriture dont la composition fluctuera selon certains minéraux ou protéines. A l’issue d’études pouvant durer des mois et induire de grandes souffrances, les animaux seront euthanasiés, leurs cadavres analysés.

Malheureusement, ces animaux ne souffriront pas seulement des expériences pratiquées sur eux, mais également de leurs conditions de vie misérables. Ils ne connaîtront jamais la liberté, uniquement la terreur de vivre en laboratoire, ne sachant jamais quelle expérience va être pratiquée sur eux ou leurs congénères. Et dire que ces produits sont développés pour des animaux qui seront, eux, choyés et aimés inconditionnellement !"

Source : http://www.lscv.ch/pages/experimentations/experimentation/petfood/petfood.html .

Pour ce qui est du sujet initial je suis évidemment tout le monde c'est soit croquette soit alimentation naturelle mais pas les deux.

En croc je te conseil aussi Orijen mais tu as aussi les Nutrivet ou Purizon par exemple, surtout toujours partir sur du sans céréale en évitant au maximum la pdt et la patate douce.

Pour les alimentations naturelles tu as le Raw ou le Barf qui sont envisageable mais finit croquette dans ce cas on s'organise et on prépare les rations en viandes crus, os charnus crus et abats crus (avec légumes, huiles et suppléments pour le Barf).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci

Titain
Titain

l'idéal reste ça:

- http://www.b-a-r-f.com/

- http://www.lamaisondubarf.fr/

le cout vu le gabarit de tes chiens ne sera pas prohibitif et la qualité sera bien là

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, je ne pense pas ; comme je l'ai dit plus haut, inutile de leur donner autre chose que leur alimentation principale tant que celle-ci est de bonne qualité. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

doit t'on leur donner des vitamine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est très fortement déconseillé de mélanger la viande et les croquettes, c'est mauvais pour le système digestif du chien. Il faut choisir entre donner de la viande et donner des croquettes. Mais ne t'en fais pas, tant que tu choisis une bonne alimentation ton chien n'aura pas besoin que tu lui donnes des "extras" ^^

EDIT : Devancée !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?