Je pense qu'il ne faut pas juger cette marque comme ça. 🙅
Purina test sur les animaux donc paux tu avoir un minimum de bon sens deux minutes...je ne comprend pas comment on peut venter cette marque surtout quand on est incapable de dire en quoi elle est bonne ! Jessy et Joy je comprend que tu défende ton opinion mais renseigne toi avant d'avancer tout et n'importe quoi sans aucun argument autre que "on m'a dit que".. Surtout que tu contribue aux tests sur animaux en conseillant le groupe Nestlé Purina/Friskies donc pour le coup ta croquette est de mauvaise qualité et en plus maltraite les animaux et tu cautionnes, pire tu encourage. D'ailleurs pour comprendre un peu la cruauté de la chose et l'hypocrisie de ses marque qui se foutent des animaux :
"Les fabricants possèdent ou travaillent avec des laboratoires dans lesquels des animaux sont détenus et sur lesquels des tests sont effectués. Ces tests sont invasifs et des opérations sont pratiquées avec ou sans anesthésie. Dans le cas des nourritures spéciales prévues par exemple pour chiens âgés, ou avec une insuffisance urinaire, un problème rénal ou hépatique, on provoque par administration de produits chimiques (gavages ou injections) ou par interventions chirurgicales, des lésions aux organes pour induire artificiellement une pathologie. Par la suite, les aliments sont testés pour évaluer leurs effets sur la maladie visée. Ces aliments ne sont pourtant pas des médicaments, mais généralement de la simple nourriture dont la composition fluctuera selon certains minéraux ou protéines. A l’issue d’études pouvant durer des mois et induire de grandes souffrances, les animaux seront euthanasiés, leurs cadavres analysés.
Malheureusement, ces animaux ne souffriront pas seulement des expériences pratiquées sur eux, mais également de leurs conditions de vie misérables. Ils ne connaîtront jamais la liberté, uniquement la terreur de vivre en laboratoire, ne sachant jamais quelle expérience va être pratiquée sur eux ou leurs congénères. Et dire que ces produits sont développés pour des animaux qui seront, eux, choyés et aimés inconditionnellement !"
Source : http://www.lscv.ch/pages/experimentations/experimentation/petfood/petfood.html .
Pour ce qui est du sujet initial je suis évidemment tout le monde c'est soit croquette soit alimentation naturelle mais pas les deux.
En croc je te conseil aussi Orijen mais tu as aussi les Nutrivet ou Purizon par exemple, surtout toujours partir sur du sans céréale en évitant au maximum la pdt et la patate douce.
Pour les alimentations naturelles tu as le Raw ou le Barf qui sont envisageable mais finit croquette dans ce cas on s'organise et on prépare les rations en viandes crus, os charnus crus et abats crus (avec légumes, huiles et suppléments pour le Barf).