quel marque de croquette ???

Utilisateur anonyme

bonjour, alors voila mon probleme j'ai deux Cavalier King Charles Spaniel :un chiot de 4 mois ,sa mére et mon shih tzu qui a 1 ans .

je leurs donne des croquette royal canin pupil et Ultima ,appétit difficile .

on ma dis que les croquette royale canin n'etais pas bonne ? Es vrai?

et Ultima, es quel sont bonne ?

si non quel marque choisir ?

je ne veut que le bien de mes toutou ,alors merci de vos reponse

36 réponses
Titain

l'idéal reste ça:

- http://www.b-a-r-f.com/

- http://www.lamaisondubarf.fr/

le cout vu le gabarit de tes chiens ne sera pas prohibitif et la qualité sera bien là

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

merci

Sofi771

Je pense qu'il ne faut pas juger cette marque comme ça. 🙅

Purina test sur les animaux donc paux tu avoir un minimum de bon sens deux minutes...je ne comprend pas comment on peut venter cette marque surtout quand on est incapable de dire en quoi elle est bonne ! Jessy et Joy je comprend que tu défende ton opinion mais renseigne toi avant d'avancer tout et n'importe quoi sans aucun argument autre que "on m'a dit que".. Surtout que tu contribue aux tests sur animaux en conseillant le groupe Nestlé Purina/Friskies donc pour le coup ta croquette est de mauvaise qualité et en plus maltraite les animaux et tu cautionnes, pire tu encourage. D'ailleurs pour comprendre un peu la cruauté de la chose et l'hypocrisie de ses marque qui se foutent des animaux :

"Les fabricants possèdent ou travaillent avec des laboratoires dans lesquels des animaux sont détenus et sur lesquels des tests sont effectués. Ces tests sont invasifs et des opérations sont pratiquées avec ou sans anesthésie. Dans le cas des nourritures spéciales prévues par exemple pour chiens âgés, ou avec une insuffisance urinaire, un problème rénal ou hépatique, on provoque par administration de produits chimiques (gavages ou injections) ou par interventions chirurgicales, des lésions aux organes pour induire artificiellement une pathologie. Par la suite, les aliments sont testés pour évaluer leurs effets sur la maladie visée. Ces aliments ne sont pourtant pas des médicaments, mais généralement de la simple nourriture dont la composition fluctuera selon certains minéraux ou protéines. A l’issue d’études pouvant durer des mois et induire de grandes souffrances, les animaux seront euthanasiés, leurs cadavres analysés.

Malheureusement, ces animaux ne souffriront pas seulement des expériences pratiquées sur eux, mais également de leurs conditions de vie misérables. Ils ne connaîtront jamais la liberté, uniquement la terreur de vivre en laboratoire, ne sachant jamais quelle expérience va être pratiquée sur eux ou leurs congénères. Et dire que ces produits sont développés pour des animaux qui seront, eux, choyés et aimés inconditionnellement !"

Source : http://www.lscv.ch/pages/experimentations/experimentation/petfood/petfood.html .

Pour ce qui est du sujet initial je suis évidemment tout le monde c'est soit croquette soit alimentation naturelle mais pas les deux.

En croc je te conseil aussi Orijen mais tu as aussi les Nutrivet ou Purizon par exemple, surtout toujours partir sur du sans céréale en évitant au maximum la pdt et la patate douce.

Pour les alimentations naturelles tu as le Raw ou le Barf qui sont envisageable mais finit croquette dans ce cas on s'organise et on prépare les rations en viandes crus, os charnus crus et abats crus (avec légumes, huiles et suppléments pour le Barf).

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres concernant les croquettes Purina.

Alors oui ça semble bien au départ mais c'est juste parce que cette marque appartient au groupe Nestlé et qu'ils font beaucoup de pub et la vende en supermarché ==> donc elle est très connue.

Mais c'est loin d'être une très bonne croquette même si les chiens peuvent les trouver bonnes.

Banni aussi Eukanuba car eux aussi font des tests sur les animaux.

Si tu veux une croquette bon rapport qualité prix, je donne du Pronutrition à ma Lilie et je les trouve plutot bien. En plus, ils font aussi des croquettes sans céréales et c'est fait en France contrairement à beaucoup d'autres...donc tu es + sur de ce que tu achètes (parce que Acana / Orijen c'est fait au Canada et elles semblent bien meilleure et plus riches en viandes pck la règlementation la bas est beaucoup plus gentille / permissive et leur permet de nous faire + "rêver").

Voilà c'est que mon opinion je suis pas non plus experte mais je me suis beaucoup documentée

Le Saint-Paul

Si on part dans ce sens .... Les TTW et les orijens tundra contiennent de la viande de bison , il reste environ 500 000 bisons donc si on achète orijen et TTW on participe a la disparition des bisons ... Et puis si on prend des croquettes qui contiennent plus de viande on favorise l’élevage de masse et l’assassina de poulet qui aurait pu être comblé par des céréales . Perso j'aurais pas la conscience plus tranquille avec des crocs sans céréales qu'avec des purina .

Plus sérieusement comment on peux dire que tels croquette est mauvaise alors que le chien qui en mange est en parfaite santé et vit jusqu’à 15 ans ?

Les sans cereales sont beaucoup mieux sur le papier , mais en pratique ...

Utilisateur anonyme

Perso je donne du hill s performance à mon chien ,j ai donner d autre marque a mes autres chien , eukanuba , flatazor ,est des royal canin et meme du pal en boîte est mes chien en vecu plus de 12 à 15 ans sans aucun problème alors je ne me pose meme plus la question , de mes connaissance dans le domaine canin fond est on fait pareil est tout va pour le mieux pour leur chien ,en faire sa propre expérience dans se domaine reste le meilleur des conseils .....je suis pour tout type d alimentation tant que le chien assimile bien a n a aucun problème avec .....

Sofi771

On peut fumer toute sa vie sans avoir aucun probleme donc ce n'est pas nicif ?

La multiplication des cas de diabètes, d'obésité, d'insuffisane pancréatique, pancréatite, calculs d'oxylates ou struvites, retournement d'estomac et j'en passe est lié à l'alimentation en grande majorité.

Donc oui on peut tenter de donner un régime à base de céréales à un carnivore et peut être qu'il supportera ces crocs qui l'intoxique et lui font des carences dingues mais on ne peut pas dire qu'en pratique les croquettes avec céréales sont meilleures que les sans céréales.. D'ailleurs St Paul tu as déjà essayé du sans céréales pour dire qu'en pratique elles sont moins bonnes ?

En théorie une vache n'assimile pas la viande mais en pratique elle peut supporter de manger des farines animales, on a tous connue la vache folle dommage qu'on apprenne pas de nos leçons et qu'on propose encore des aliments toxiques à long terme à nos bêtes.

Pour le "ça permet de nous faire rêver" j'avoue que je suis perplexe.. Tu te base sur quoi ? En quoi le Canada est il permissif niveau respect de la compo ?

Pour les Pro Nutrition vu la compo analytique ont est loin d'etre sur une bonne croquette et Nutrivet propose de bonne crocs sans céréales et fabrique en France.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord sur le fait qu'il existe de meilleures croquettes que d'autres. Après effectivement on peut voir en pratique ce qui correspond le mieux à son animal tout en étant dans son budget.

Je parlais des Pro Nutrition en sachant évidemment qu'il y a toujours mieux ou moins bien mais disons que globalement niveau rapport qualité prix je les trouve bien et ma chienne aussi.

Après pour le côté "permissif" du Canada, leur règlementation est bien plus laxiste, je m'explique :

par exemple, s'ils disent que leurs croquettes ont 70% de viande fraîche, en France on ne peut pas dire ça pck on doit donner le pourcentage sur viande déshydratée. Les viandes qui composent les croquettes sont forcément déshydratées avant d'être extrudées donc au Canada aussi mais ils préfèrent donner un pourcentage viande fraîche car il sera plus élevé que s'ils donnent ce pourcentage après déshydratation (70% de viande fraîche équivaut en gros à 52% de viande déshydratée). Après je ne nie pas qu'ils mettent beaucoup de viande mais l'on voit déjà par mon exemple que l'on peut nous "avoir" sur certains trucs donc je me méfie aussi du reste de leurs arguments et de leur "transparence".

Nutrivet sont certainement de bonnes croquettes si tu le dis (je n'en ai pas forcément eu d'échos et n'ai pas testé donc je ne peux pas en parler), mais je trouve que leur site internet manque de transparence sur leurs pratiques de fabrication et ingrédients donc ça ne me donne pas envie de les tester. Après chacun peut trouver son bonheur dans telle ou telle croquette :)

Utilisateur anonyme

Alors le saint paul, vien sur le continent et tu vera que le bison seleve pour sa viande. Par chez moi il y a 2 ou 3 elevage et javais meme un copain de classe fils deleveur de bison.

Ensuite, oui la viande contenue dans les cereales (oups labsus revelateur je voulais dire croquettes lol) proviennent certainement delevage industriel. Mais par contre, en passant en ration menager ou barf ou raw, tu peut tout aussi bien te fournir chez leleveur et constaté par toi meme les conditions delevage. Cest pas par ce que quelques grosses exploitations font de la ***** que touuut les agriculteurs sont des *******. Certain animaux delevage ont une vie courte mais bien plus heureuse que certain chien.

Apres oui, javoue jaurais bien du mal a acheter americain (le continant, pas le pays) car ils sont encore plus holé holé que nous niveau agriculture (eux nont jamais eu de scrupules a faiee de l'OGM)

Par contre on doit la vache folle a purina. Cest eux qui ont mis les farines animales sur le marché.

Du reste, chaqun vois midi a sa porte. Le tout est detre en accord avec ses convitions et surtout savoir sinformer car il est facil de nous trompé :-/