Petit soucis :( ..

Utilisateur anonyme

Coucou à tous j'ai un petit soucis. Alors : Près de chez moi il y a un homme qui possède un dogue Argentin qu'il promène sans laisse. Il y a pas mal de pelouses et j'aurais voulu promener mon (futur) Cavalier KC Spaniel sans laisse.. Mais j'ai peur de croiser ce dogue Argentin en promenade et qu'il attaque mon chien. Que faire ?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Et alors ? Ma réponse reste la même.

De plus un chien peureux peut être encore plus dangereux car il peux attaquer sans prévenir dès qu'il se sent en danger.

Dogue allemand / dogue argentin ? A un moment il faut se décider ...

Utilisateur anonyme

Quand tu passe a cote du dogue allemand tu le tiens dans tes bras

Utilisateur anonyme

Dogue Allemand ou Argentin ?

Ecoute,j'ai un Dogue Allemand à la maison,extrêmement sociable,c'est un amour,je le promène en laisse quand nous sommes dans la rue,mais dans la forêt par exemple je le lâche pour qu'il s'amuse un peu avec les autres.Il a autant le droit que toi et ton futur chien de promener le sien,il ne va pas sauter sur ton chien comme ça !Dresser à attaquer ou pas,tu imagine si il attaquait tous les chiens qu'il croise ?! Tu n'as pas encore ton chien ! Tu ne sais pas comment il est,comment il va réagir ect...tu cherche midi à 14 h là....

Utilisateur anonyme

Je rajouterai en passant que les gens qui promènent leur chien doivent le rappeller quand une personne avec ou sans chien arrive, donc toi aussi tu devras rappeller ton chien, d'ailleurs je te conseille juste de ne pas le lacher tant que le rappel ne sera pas acquis.

Par ailleurs, il faut arreter de voir gros chien = chien dangereux.

Célineo

On ne porte SURTOUT PAS son chien lorsqu'on croise un autre chien, même s'il est plus gros, qu'il nous fait peur ou quoique ce soit du genre. Jamais, jamais, jamais. C'est le truc parfait que tout le monde soit mordu (propriétaire + chien), alors qu'au sol, le chien communique et dit à l'autre "STOP", ce qui a bien plus de chance d'arrêter l'attaque, si attaque il y a ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Malheureusement Célineo c'est ce que font la majorité des gens qui ont des petits chiens -_- Du moins le peu que j'en ai vu... Et "bizarrement" c'est toujours la que sa se passe mal.

Utilisateur anonyme

"Et "bizarrement""

En faite,je dirais "logiquement".

Melly

D’où mes guillemets Leoperl ;) Ironie

Utilisateur anonyme

Peut etre que ton chien et le dogue allemand seront ami????!!!??

Qui sait?

Et qui te dit que ton chien va se faire attaquer par le chien de ton voisin

Arrete de juger ce pauvre chien!

Pour toi gros chien veut dire chien mechant et agressif!

Utilisateur anonyme

"Peut etre que ton chien et le dogue allemand seront ami????!!!??

Qui sait?

Et qui te dit que ton chien va se faire attaquer par le chien de ton voisin

Arrete de juger ce pauvre chien!

Pour toi gros chien veut dire chien mechant et agressif!"

C'est bien pour ça que tu lui a dit de le porter....