Petit soucis :( ..

Utilisateur anonyme

Coucou à tous j'ai un petit soucis. Alors : Près de chez moi il y a un homme qui possède un dogue Argentin qu'il promène sans laisse. Il y a pas mal de pelouses et j'aurais voulu promener mon (futur) Cavalier KC Spaniel sans laisse.. Mais j'ai peur de croiser ce dogue Argentin en promenade et qu'il attaque mon chien. Que faire ?

51 réponses
Coco33150

Un dogue allemand n'est forcément agressif et heureusement, une voisine en avait il voulait tout le temps jouer avec mon chien, mais le mien non il était vieux et plein d'arthrose alors il aboyait une fois dessus et stop.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas vraiment qu'ils sont agressif,mais si un dogue allemand vous mord ça fera juste plus mal que si c'est un cavalier king charles.Et oui,si il est mal éduqué il pourrait être agressif voir dangereux.

Célineo

"Malheureusement Célineo c'est ce que font la majorité des gens qui ont des petits chiens -_- Du moins le peu que j'en ai vu... Et "bizarrement" c'est toujours la que sa se passe mal."

Ouais ... j'ai ma mère qui porte son petit chien quand elle croise un Doberman, j'ai beau lui dire que s'il n'attaque pas quand Filou est dans les bras, c'est qu'elle a de la chance et que le chien est vraiment juste joueur ... Elle ne peut pas s'empêcher de recommencer ...

Pour ma part, je porte mon chien lorsque j'ai peur qu'il soit trop brusque face à une nouveauté, j'attends qu'il se calme un peu, que la tension retombe et je le relâche. J'ai croisé un Cavalier King Charles agressif (tentative d'attaque à chaque fois), je ne l'ai JAMAIS porté. J'ai croisé un Akita -donc un gabarit beaucoup plus important- qui me terrorisait (tentative d'attaque à chaque fois), je ne l'ai pas plus porté. Car je veux protégé mon chien et il y a un moment où le protéger, c'est le laisser essayer de calmer l'autre ... Tout en reculant tranquillement et tentant de contourner le soucis, une fois les chiens réellement agressifs (et pas juste un peu brusque) identifiés.

edit : Et franchement, vu les crèmes que ce sont ... pour rendre un Dogue Allemand agressif, il faut vraiment le vouloir ! Oo

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Ils sont justes imposants.

Je ne pouvais pas porter mon chien 35 kg en plus ils ont des papattes 4 en tout c'est fait pour qu'ils restent dessus non !!!!

Melly

"Pour ma part, je porte mon chien lorsque j'ai peur qu'il soit trop brusque face à une nouveauté, j'attends qu'il se calme un peu, que la tension retombe et je le relâche."

Je trouve ça normal, mon Toumaï a tendance à être un peu "brute" du coup je le retiens (porter impossible lol) je les laisse se sentir et je les laisse faire. Si sa se passe mal ben on sépare puis voila.

Je crois qu'on les surprotège, et qu'en faisant cela ça fait tout le contraire... La semaine dernière je promenais mes chiens, et Ganache (petite chienne de la taille de Réglisse) hyper sociable va pour faire des petits bisous à un petit chien. Ben vla que la maîtresse prend direct son chien dans les bras et le petit se met à aboyer et à claquer des dents. Bref à vouloir bouffer Ganache, elle est vite revenue vers nous XD

Après je pense que sa se voit un chien qui vient vers toi agressif ou pas...

J'avoue les Dogues Allemand sont des gros nounours.

Utilisateur anonyme

Axu : Oui comme je te l'ai dit j'ai tort d'anticiper le caractère de mon futur compagnon mais bon..Dogue Argentin je me suis gourrer. Ah et une dernière chose ( c'est pas méchant mais ) je n'apprécie pas trop comment tu me parles, je me suis tromper c'est tout bref..

Selena1234 : Oui peut être. Non les gros chiens peuvent être gentils mais ce dogue argentin j'ai vu comment il est avec les autres cchiens il est pas super cool ( meme pas du tt )

Utilisateur anonyme

Comment ça??

Il est pas super cool

Quesqu'il leurs fait???(aux autres chiens)

Utilisateur anonyme

Je serais toi si ton futur chien est un chiot je te conseille de le tenir en laisse pour le moment et après approche vers l'autre chien avec ton chiot et regarde la réaction qui ont et après tu voit ! :)

Melly

D'autant plus qu'un chien parfaitement équilibré n'attaquera jamais un chiot.

Utilisateur anonyme

Exactement