"Malheureusement Célineo c'est ce que font la majorité des gens qui ont des petits chiens -_- Du moins le peu que j'en ai vu... Et "bizarrement" c'est toujours la que sa se passe mal."
Ouais ... j'ai ma mère qui porte son petit chien quand elle croise un Doberman, j'ai beau lui dire que s'il n'attaque pas quand Filou est dans les bras, c'est qu'elle a de la chance et que le chien est vraiment juste joueur ... Elle ne peut pas s'empêcher de recommencer ...
Pour ma part, je porte mon chien lorsque j'ai peur qu'il soit trop brusque face à une nouveauté, j'attends qu'il se calme un peu, que la tension retombe et je le relâche. J'ai croisé un Cavalier King Charles agressif (tentative d'attaque à chaque fois), je ne l'ai JAMAIS porté. J'ai croisé un Akita -donc un gabarit beaucoup plus important- qui me terrorisait (tentative d'attaque à chaque fois), je ne l'ai pas plus porté. Car je veux protégé mon chien et il y a un moment où le protéger, c'est le laisser essayer de calmer l'autre ... Tout en reculant tranquillement et tentant de contourner le soucis, une fois les chiens réellement agressifs (et pas juste un peu brusque) identifiés.
edit : Et franchement, vu les crèmes que ce sont ... pour rendre un Dogue Allemand agressif, il faut vraiment le vouloir ! Oo
" Comportementaliste canin - hund.fr "