Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, Anthony,

L'éleveur ne pas envoyé la déclaration ne m'a pas envoyé par mail la déclaration de saillie, c'est le pédigrée des parents qu'il m'a envoyé par mail.

Il doit m'envoyer demain, la déclaration de saillie par mail, demain seulement.

SI, je l'a reçois, je vérifierais bien tous les numéros et tous ce qui est noté partout et à la loupe !!

Wolfman
Wolfman

ben elle est confirmée puisqu'elle a le pédigrée !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je dis ,si elle est confirmée c'est qu'elle a un pédigrée !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement un pedigree définitif se présente de la manière suivante (c'est celui de mon mâle) :

http://www.chiens-de-france.com/photo/chiens/t_chien_03/pedigree/d53c1644-b2de-80f4-4559-c2ac0a43edce.jpg

et la femelle qui n'était pas confirmée à l'époque : http://www.chiens-de-france.com/photo/chiens/t_chien_03/pedigree/e5f73d08-84ad-c874-05bd-193228f5c509.jpg

le numéro est "incomplet"

Wolfman
Wolfman

tu sais il existe de faux pédigrée !!!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envoyé les pédigrées de la mère et du père de mon chiot à chiensonline, et d'après eux, apparement, la mère Emeraude, est LOF, mais PAS confirmée !

J'attends avec impatience la réponse définitive de chiensonline afin de savoir, si, déjà, les deux parents de mon chiot sont Lof COnfirmés ....

Merci Cath, j'ai réussi à aller sur le site. Ben dis donc, je me suis bien fait avoir sur le prix !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cath tu as dit que "sinon elle ne [pouvait] pas en avoir".... SI elle n'est pas confirmée il y a quand même un document papier retraçant sa généalogie, donc pedigree = certificat de naissance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wolf le but était de montrer que le LOF définitif comporte une pastille de la SCC qu'on ne peut pas imiter....

Wolfman
Wolfman

n'oublie pas de lui dire de te rembourser la moitié du chien !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la même chose Tyranessie ,il ne faut pas confondre les deux !!!!!

Oui Nine tu t'es bien fait avoir ,moi je serais toi je réclamerais au moins la moitié !!!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?