Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
246 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Blibli.

A-t-il écrit sur l'attestation de cession qu'il t'enverrait le certificat de naissance ? Ou que le chiot est inscrit à la SCC ?

Sinon il y a tromperie "sur la marchandise" et abus de confiance.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu est sur que cet ce site Tyranessie?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, très louche !!!

Je lui laisse jusqu'à vendredi pour me fournir les copies de ces papiers qu'il a du envoyer à la SCC, passé ce délai, je dépose plainte c'est certain !!

Je suis furax !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.snpcc.com/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, il y a un label spécifique, rien à voir avec chiens-******.

C'est louche car dans ce cas, la SCC aurait égaré la déclaration de saillie, mais aussi la déclaration de naissance et la demande d'inscription de portée !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou puis je trouver les coordonnées du syndicat des éleveurs canins ?

Merci

Citer
Wolfman
Wolfman

tu devrais contacter le syndicat des éleveurs canins pour voir ce qu'ils en pensent !!!!

chaque fois que j'ai acheté un chien j'ai toujours eu le certificat de naissance !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si cela permet de dire que l'éleveur est sélectionné par la S.C.C, mais il apparait bien sur le site www.chiens-******.com.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Tyranessie

J'ai bien eu les 3 documents dont tu me parles, mais tout est rempli n'importe comment.

Non il n'y a pas de numéro de dossier inscrit , à la place, c'est l'autocollant de son numéro de puce électronique qui est collée.

J'ai appelé la S.C.C et elle m'a dit que l'éleveur n'avait pas déclaré de saillie de cavalier king charles pour l'année 2012 !

J'ai donc appelé l'éleveur pour le lui dire et il m'a expliqué qu'il l'avait bien envoyé et que la S.C.C égarait souvent les documents et que je ne devais pas m'inquiéter, que je recevrais le certificat de naissance de ma petite chienne avant ses 1 an.

Suite à cela, je lui ai envoyé un mail lui demandant de me faxer une photocopie de sa déclaration de saillie qu'elle a du normalement faire auprès de la S.C.C.

Si je n'ai pas de nouvelles dans une semaine, je préviendrais la Direction départementale des fraudes et je porterai plainte.

Je suis écœurée car je suis allée exprès à une expo canine à plus d'une heure de chez moi dans le but d'avoir un chiot inscrit au LOf provisoire afin de le confirmer par la suite.

Alors payer plus cher un chiot peut être non LOF, je suis dégoutée !

Cela ne remet rien en cause pour l'amour que je porte à ma petite Houna, loin de là et je ne m'en séparerais pas mais s'il y a eu tromperie, je ne me laisserai pas faire car c'est vraiment du vol et c'est honteux, malhonnête !

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?