Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne confonds pas du tout... Mais on ne peut pas dire qu'un chien n'a pas de pedigree s'il n'est pas confirmé.

Utilisateur anonyme

Il n'a pas de LOF définitif, et sa descendance elle ne pourra pas avoir de pedigree, ce qui semble être le cas pour Nine62.

Utilisateur anonyme

Voici le pédigrée de la Mère de mon chiot :

Et le pédigrée du Père de mon chiot :

C'est ce que j'ai reçu par mail par l'éleveur et que j'ai transmis à chiensonline qui suite à ça m'a dit qu’apparemment la Mère ne serait pas Confirmée.

Utilisateur anonyme

Un chien pas confirmé est considéré sans pédigrée ,il en a un provisoire ,comme Arco ,je ne l'ai pas fait confirmé car il passait sur le billard et après je ne l'ai pas fait!!!!!! Donc il n'a pas de pédigrée !!!!!!

Utilisateur anonyme

Pourtant elle a bien la pastille de la SCC avec son numéro définitif. Renseigne-toi directement à la SCC, car je ne connais pas bien le fonctionnement de chiens-******, mais si c'est à l'éleveur de tenir à jour les informations de ses reproducteurs, ils ne peuvent pas t'affirmer qu'elle est confirmée s'il ne l'a pas inscrit sur sa fiche.

Utilisateur anonyme

On voit très mal même en agrandissant ,mais ça n'est pas un pédigrée ,les parents sont juste LOF ,donc un éleveur ne devrait pas les reproduire !!!!!!

Utilisateur anonyme

Il en a un, tu dis toi-même qu'il est provisoire....

C'est comme dire qu'un staff n'a pas de pedigree car il n'est pas confirmé 'alors qu'il a un certificat de naissance), ce qui ferait de lui un chien de catégorie 1. Or il reste catégorie 2 puisqu'il a un pedigree qui est le certificat de naissance.

Pour moi un chien qui n'a pas de pedigree est un chien dont on ne connaît pas sa descendance à travers un papier officiel.

Utilisateur anonyme

Euh Cath, en quoi tu vois que ce n'est pas un pedigree ?

Utilisateur anonyme

Je n'y comprends plus rien du tout avec le pédigrée.

Tout ce que je peux affirmer, c'est que s'il est avéré que mon chiot n'est pas LOF provisoire, donc issus de parents LOF confirmés, ma démarche est le dépôt de plainte auprès de la DGCCRF, et je demanderai le remboursement total de mon chiot ! et je garde mon chiot (la petite bête n'y est pour rien elle)

Je prendrai un bon avocat, c'est certain, et j'irai jusqu'au bout !!

Un courrier de ma part, ainsi que les photocopies de tous les courriers que je recevrais de la SCC et du FNC, je transmettrai TOUS les courriers, reçus et envoyés également auprès des Services Vétérinaires, également à la M.S.A, etc... je ne laisserai RIEN passé !!

Utilisateur anonyme

Tout à fait, pour l'instant ton chien n'a pas de LOF provisoire (certificat de naissance).

Maintenant il est peut-être issu de chiens confirmés (pour moi les documents ont l'air bons) mais l'éleveur n'a pas fait les démarches pour obtenir le certificat de naissance OU l'un (ou les deux) des reproducteurs n'est pas confirmé, donc idem pas de certificat de naissance.