Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nine62 si la chienne n'est pas confirmée, ton chiot ne sera jamais inscrit au LOF....

Antho70
Antho70

Ben moi je comprend pas la SCC dit que l'éleveur n'a pas fait de déclaration de saillie pourtant l'éleveur t'a envoyer par courriel cette fameuse déclaration de saillie.

Peu tu comparer le numéro de lof de la mére qui se trouve sur la déclaration de saillie et celui qui se trouve sur l'attestation de vente. (les numéros doivent être les mêmes). Maintenant si les deux numéro de lof ne sont pas identiques cela voudrais dire que l'éleveur t'a donné la déclaration de saillie appartenant à une autre chienne de son cheptel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça ,tu as un ordre d'idée de ce que coûte un chiot LOF et un non LOF !!!!!

http://animaux.vivastreet.com/donne-vend-chien-chat+campneuseville-76340/chiots-cavalier-king-charles-lof-/35122166/r

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince ça ne met pas du tout la même chose ,c'est bizarre et j'arrive pas à le copier !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, Ewilan, c'est bien ce que je me disais ! La personne de chiensonline fait des recherches pour voir si la mère est bien confirmée ou pas, mais d'après les premiers éléments, elle ne le serait pas. J'ai le pédigrée de la mère, mais je ne sais pas si c'est noté dessus (il y a des chiffres, des dates, mais je n'y connais rien).

Anthony C,

Où as tu obtenu tes infos ?

Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai fait une capture d'image ,j'espère que ça sera assez grand !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas top GRRRRR !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle a un pedigrée c'est qu'elle est confirmée ,car sinon elle ne peut pas en avoir !!!!!

Wolfman
Wolfman

ben oui cath !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Catharco, justement, elle peut avoir un pedigree si elle n'est pas confirmée : certificat de naissance !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?