Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux aller sur le site du CKC ou les contacter pour connaître les modalités de l'inscription à titre initial, mais pour l'instant jusqu'à 12 mois rien à faire puisque la confirmation se fait à cet âge... Le club t'expliquera les démarches exactes, car il y a des tests de santé spécifiques.

Wolfman

tu peux avoit les renseignements que tu désires auprés du club du ckc . alors si j'ai bien compris il n'y a pas eu de concours il n'y avait que des gens qui sont venus pour vendre leurs chiens !!!!

Utilisateur anonyme

Petite question : Est il possible pour un éleveur de déclarer une saillie, une portée à la S.C.C. plusieurs mois après la saillie et la naissance ?

Car j'ai appelé l'éleveur et il me dit qu'il a du retard dans ses papiers et qu'il s'en occupe demain matin (de faire les déclarations) et je dois le rappeler demain afin qu'il me donne le numéro de déclaration.

Mais est ce valable pour la S.C.C et est ce que ce retard n'influencera pas sur le LOF de mon chiot ?

Merci à tous

Anthony C

Déclaration de saillie,délais de 4 semaine après la saillie.

Déclaration de portée délais de 2 semaine après la naissance des chiots.

Demande d’inscription de la portée délais de six mois qui prend effet au moment ou l'éleveur fait identifier les chiots.

Utilisateur anonyme

Mon dieu, dans quelle galère je suis !

Maintenant je découvre que la Mère de mon chiot Emeraude des cigales vaunageoles n'est pas LOF Confirmée !! D'après chiensonline.

Bon, je vais peaufiner mon courrier !!

Utilisateur anonyme

Avec insistance il y arrivera peut-être, mais s'il n'a même pas déclaré la saillie ça va être chaud.

Et avant c'était la SCC qui avait du retard dans les papiers, et maintenant c'est l'éleveur... hum.

Il n'a vraiment aucune excuse, car le délai du certificat de saillie a été rallongé à 8 semaines après celle-ci.

Utilisateur anonyme

De toute façon si la mère de ton chiot n'est pas LOF, ton chiot ne pourra pas être LOF .

Utilisateur anonyme

Désolé pour l'erreur si la mère n'est pas LOF Confirmé le petit ne peut pas être LOF

Utilisateur anonyme

Ba oui :/

Utilisateur anonyme

Pourtant sur son site il n'y a que des femelles LOF il y en a 8 pour 2 mâles,c'est vraiment de plus en plus louche tout ça ,il ne doit pas déclarer tout ses chiens !!!!!!!