Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Wolfman

y a t'il eu des cofirmations a cette exposition ????????

Utilisateur anonyme

Pourquoi pose tu cette question Wolfman ?

Utilisateur anonyme

Mon Dieu "quinze race différentes", cela fait donc un minimum de 3 chiens par race donc au moins 45 reproducteurs et si on compte une portée par an (je n'y crois pas) pour chaque femellle (donc 30 femelles) cela fait au moins 150 petits (et je pense être très en-dessous du chiffre réel ........).

Une vraie usine !..........

Wolfman

ben quand c'est une expo organisée par la scc il y a souvent des confirmations !!!!!

Utilisateur anonyme

"Ben au moins il est repéré "officiellement" et j'espère donc qu'avec ce que tu vas entreprendre contre lui que son affixe va lui être retiré et qu'il recevra la visite de la DSV (Direction des Services Vétérinaires).

Des personnes comme ça souillent la réputation des bons éleveurs.

Tiens-nous au courant de la suite de tes démarches.

Et sincèrement désolée de ce qui t'arrive"

Malheureusement, je connais quelqu'un qui vend des chiens non LOF et qui a un affixe. Elle n'a jamais été inquiétée. Je trouve la SCC particulièrement passive pour ce genre de dérive. D'autres pays sont beaucoup plus stricts, n'ont pas pour autant la confirmation. Cela ne les empêche pas de produire du beau et bon chien avec pedigree.

Pour espérer lui voir retirer son affixe à cet éleveur, il faut que la SCC se porte partie civile lors de la procédure judiciaire...

Utilisateur anonyme

Ben je ne fais pas mes compliments à la SCC.

Utilisateur anonyme

Moi non plus... et ce n'est pas faute d'avoir prévenu le club de race...

Et c'est la porte ouverte à toutes sortes d'abus !!!

Par contre Nine62, tu pourras toujours espérer faire confirmer ton chien à titre initial, car il me semble que le livre du CKC n'est pas fermé.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TI04_2012.pdf

Utilisateur anonyme

Tyranessie, Si Nine est obligé de faire confirmer son chien à titre initial, tous les frais (inscription, déplacements, etc ....) ne peuvent-ils pas être facturés à "l'éleveur" ?

Utilisateur anonyme

Honnêtement, je ne pourrais pas te répondre, je n'en ai pas la moindre idée.¨

Mais pourquoi pas en dédommagement ...

Utilisateur anonyme

Je suis allée voir le formulaire d'inscription au LOF provisoire, mais c'est du charabia pour moi ! Je ne m'y connais pas du tout.

Que dois je faire en premier, second, etc... ?

Le salon du chiot s'est déroulé à Valenciennes dans le Nord et il était organisé par la société MB SYNERGIES de St Thurial (35). Il n'y avait pas de jury.

Je vais également leur faire un courrier en recommandé pour leur signaler qu'ils ont laissé vendre des chiots non LOF pour des LOF, mais là aussi, je ne sais pas jusqu'ou vont leurs devoirs et obligations.

Le monde canin, sortit de l'alimentation, l'éducation, les jeux etc... est pour moi tout à fait inconnu. Hélas !