Papier obligatoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai acheté il y a 15 jours une petite femelle cavalier king charles de 2 mois à une exposition canine à un éleveur qui était présent mais qui habite loin de chez moi.

J'ai eu son carnet de santé et un acte de vente comme document rien de plus.

La petite est vendue pour chien de parents LOF confirmés, mais n'aurais je pas du avoir le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pédigrée sur 3 générations ?

J'ai recontacté le vendeur aujourd'hui, (il faut que j'appelle pendant 4 jours pour pouvoir lui parler une fois) ! et il me dit que le certificat de naissance il me l'enverra quand ma chienne aura 1 an et pas avant ... Est ce normal ??

Je trouve cela vraiment très bizarre !!

Merci de m'éclairer car là je commence vraiment à me faire du souci, payer 1200 euros et si elle n'est pas de parents LOF confirmé, ce serait vraiment écœurant !

Merci

246 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis écoeurée !! Je me suis bien fait avoir par l'éleveur.

Voici la réponse que j'ai reçu de "chiensderace"

Réponse de chiensderace :

"Le certificat d’identification n’est pas une carte d’identification, ce n’est pas valable pour une vente !!

L’éleveur devait faire le nécessaire auprès du Fichier National Canin pour vous remettre la carte d’identification.

Appelez le FNC au 01.49.37.54.54 pour savoir quoi faire à présent pour mettre ce chien à votre nom.

Au niveau de notre base LOF : sachez que cet éleveur n’a rien déclaré en 2012, il n’y a donc aucun dossier en cours (certificat de naissance) pour cette portée, qui n’est donc pas inscrite.

Cet éleveur détient un « affixe » (nom d’élevage : « de l’ange quentin), il est donc obligé de déclarer et inscrire toutes ses portées au LOF, et c’est bien mentionner sur votre facture « chien de race », il s’est donc engagé à vous vendre un chien de race, inscrit au LOF.

Nous allons donc contacter cette personne à ce sujet, car elle n’est pas en règle.

Cordialement."

Voila, la mauvaise nouvelle ! Je suis dégoutée !

Utilisateur anonyme

Ben au moins il est repéré "officiellement" et j'espère donc qu'avec ce que tu vas entreprendre contre lui que son affixe va lui être retiré et qu'il recevra la visite de la DSV (Direction des Services Vétérinaires).

Des personnes comme ça souillent la réputation des bons éleveurs.

Tiens-nous au courant de la suite de tes démarches.

Et sincèrement désolée de ce qui t'arrive.

Wolfman

ne le loupe pas nine62 ce type est un salaud il est la honte des éleveurs !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir leur site, ils produisent 15 races différentes. La tentation de frauder de temps en temps doit être grande. Je suis désolée de ce qui t'arrive et j'avais espéré qu'il s'agissait juste de laxisme de sa part. J'espère que tu arriveras à un arrangement à l'amiable et que tu garderas ta petite chienne. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Oh oui ne le loupe pas ,il n'est pas digne d'être éleveur ,il a voulu se faire du fric pas déclaré en faisant ça !!!!!! J'espère qu'il va bien le regretter en tout cas !!!!!!

Wolfman

oui il va avoir des ennuis ça ç'est sûr , car pour moi il y a arnaque !!!!!

Utilisateur anonyme

Oh oui il en aura Wolf ,mais comment a t'il pu montrer patte blanche pour exposer des chiots pas déclarés ,il a des relations on dirait !!!!!

Wolfman

moi j'aimerais bien savoir si cette exposition était organisée par la scc ???????,je ne le pense pas

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas non plus ,vu qu'ils sont strictes pour les papiers !!!!!

Utilisateur anonyme

sa il a eu une arnaque

Nine essaye de te faire entendre