Incompréhension de son comportement Aboiment / géminissement / couinement

Cathy69008

Bonjour à tous,

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum, je suis face à une incompréhension totale de mon chien BLAKE. C'est un pinsher croisé cavalier King C, j'ai toujours eu quelques petit soucis liée à son comportement mais j'ai à chaque fois réussi à trouver une solution et aujourd'hui je suis démunie je ne sais plus quoi faire.

1/ Quand on rentre après le boulot mon conjoint ou moi, nous avons le droit à dés hurlement et aboiement à la mort dès lorsqu'on gare la voiture dans la rue, c'est affreux et même quand il nous vois une fois rentré il continue pendant 2-3 min.

2/ Quand on est sur le point le partir en week end que nous avons préparé les affaires il pleure jusqu'à ce qu'on parte parfois pendant 1h même en lui faisant des calins pour le rassuré de peur qu'on parte sans lui alors qu'il vient toujours avec nous, donc impossible de le calmer il ne répond plus à aucun ordres.

3/ Il nous fait une vie monstre pour manger, le matin nous lui donnons à 6h30 quand on se lève il aboit avant même qu'on se lève pour avoir à manger idem le week end alors qu'avant il attendais desfois jusqu'à 11h que je me lève le samedi ou dimanche sans broncher. Et pour le soir même cinéma.

J'ai tout essayer le NON, STOP, le faire sortir dans le jardin rien n'y fait et ce comportement s'accentue depuis maintenant 1 mois ou 2.

Avez vous des solutions que faire je suis épuisé et ce n'apprécie même plus ça compagnie quand il as ce genre de comportement tellement c'est épuisant.

Merci pour votre retour. Bonne journée à tous.

27 réponses
Aggie19

Communiquer avec son chien, certes, c'est important et indispensable, mais le plus important, disons le clairement, va être de trouver une solution pour que ce pauvre loulou ne passe plus sa vie seul dans une cage, et sorte tous les jours du jardin pour retrouver un peu d'intérêt dans la vie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cathy69008

Donc à 3 ans, il passe 9h30 enfermé dans une cage la journée, je suppose la nuit aussi.... donc en gros 17h30 sur 24h et pour les 6h30 restantes il peut aller dans le jardin.... Eh ben votre chien s’emmerde ! Tout simplement. Il a une vie monotone et vous le fait comprendre. Un chien ça a besoin de sortir tous les jours en extérieur pour découvrir le monde. Toute son énergie passe dans ces quelques instants de bonheur : quand vous rentrez, quand vous partez en week-end et sa gamelle.... et il l’exprime très fort, il n’a que ça à faire de sa vie. C’est bien triste....!

Alors votre jugement me déplait un peu, donc je vous explique le pourquoi du comment il est dans la cage uniquement la journée du matin quand on part et il en sors dès qu'on rentre.

J'ai opter pour cette solution à partir de ses 1 ans car il détruisait tout dans la maison, que se soit vêtement, poubelle livre canapé tout ce qu'il pouvait trouvé, il faisait pipi et caca partout même si il était sortie le matin, à midi et le soir 2 voir 3 fois.

Cette solution ne me plaisait pas du tout mais nous n'avons pas eu le choix.

La nuit il n'est absolument pas dans sa cage, il dort sur le canapé avec son plaid bien chaud, l'hiver je lui ferme l'accès au jardin la nuit mais l'été il va et viens à sa guise.

A vous lire, je l'enferme 24/24 et je ne joue jamais avec lui.

J'aime mon chien plus que tout, et si j'écris sur les forum c'est justement pour être heureux lui et moi. Si je m'en foutrai ça fait bien longtemps qu'il serait à la spa ou chez des personnes capable de s'en occupé.

Cathy69008

Communiquer avec son chien, certes, c'est important et indispensable, mais le plus important, disons le clairement, va être de trouver une solution pour que ce pauvre loulou ne passe plus sa vie seul dans une cage, et sorte tous les jours du jardin pour retrouver un peu d'intérêt dans la vie...

Mais vous pensez que je maltraite mon chien ? La cage n'est pas une cage de transport, je lui ai présenté les choses petit à petit sans qu'il prenne ça pour une punition. Alors oui je suis fautive sur le fait de ne pas le sortir en dehors de la maison assez souvent mais je lui apporte l'amour dont il à besoin.

Et désole mais personne n'est parfait.

Cathy69008

Pour répondre à Munch, je vais prendre rendez-vous avec un comportementaliste ça me parait être la seul et unique solution.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh, y a pas eu de jugement, on vous expose la vérité, pour vous faire comprendre que quelques chose ne va pas et c’est sans doute le manque de sorties défoulantes. Un jardin ne sert qu’à faire ses besoins, quelques week-end ne suffisent pas non plus (cela explique aussi son excitation au moment de préparer le sac, il sais qu’il va enfin se défouler et voir autre chose) et oui 9h30 dans une cage c’est trop, pas possible de le laisser dans le jardin ? A défaut de lui faire une sortie ?

L’amour ne suffit pas à rendre un chien heureux, non vous n’êtes pas parfaite (qui l’est d’ailleurs ? Personne)

Mais si vous êtes ici c’est pour comprendre pourquoi votre chien est comme ça et comment régler le problème. On vous apporte une solution possible, ne prenez pas la mouche sinon vous n’avancerez pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Effectivement, ce n’était pas un jugement mais un constat : 9h30 dans une cage.

Vous avez payé une cage pour éviter qu’il détruise, pour moi vous n’avez pas cherché à résoudre le problème, vous l’avez juste éliminé.

Si maintenant vous préférez payer un comportementaliste plutôt que d’essayer de faire des sorties quotidiennes, c’est votre droit.

L’éducation d’un chien ne se fait malheureusement pas d’un coup de baguette magique. Il faut investir du temps.

Aggie19

Aucun jugement ! Nous vous avons demandé quel est le quotidien de votre chien pour la situation. On vous donne les très probables causes du/des problèmes et vous comprenez que l'on vous accuse de ne pas aimer votre chien... concrètement, qu'auriez-vous aimé que l'on vous dise ? Vous aimez votre chien et je n'en dote pas ! Mais pensez-vous vraiment qu'un grand amour compense les 8/9 h par jour passées seul entre 4 murs, et qui plus est dans une cage, aussi grande soit-elle ?

Imaginez-vous plus de 8h/jour enfermée dans une pièce, sans TV, sans livre, sans PC ou tablette, sans smartphone, sans musique... croyez-vous que malgré tout l'amour de votre mari, quand il rentre à la maison le soir, vous permette de vivre heureuse et sereine ?

Cet exemple est un peu dur, mais le parallèle montre clairement que votre chien souffre de la solitude et du manque de sorties à l'extérieur, pour pouvoir courir, renifler toutes sortes d'odeurs et rencontrer des congénères, bref se défouler physiquement et mentalement.

Comme le dit Emla, à un an, quand vous avez été amenée à acheter et utiliser un cage pour votre chien, vous avez supprimé les symptômes, mais pas soigné la "maladie".

Nous ne vous accusons de rien du tout. Nous vous expliquons pourquoi votre chien appelle au secours de cette façon...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Malgrés tout l'amour que vous lui apportez , votre chien est frustré , il vie toute la journée dans une cage à vous attendre

Tout l'amour du monde et les soins ne suffisent pas pour le bon épanouissement d'un chien , il faut qu'il puisse sortir , jouer , renifler , se défouler

On ne vous juge pas , vous voulez bien faire puisque vous venez demander conseil , on vous dis juste ce qui nous parrait évident

Bon courage a vous et caresses à votre loulou ...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Des balades quotidiennes à l'extérieur du jardin, plusieurs par jour, 1h30 minimum. Cela vous aidera déjà pour qu'il décharge l'énergie accumulée et qu'il s'amuse avec des chiens, en balade avec vous, ça réduirait aussi certaines habitudes avec vous, sa manière d'exprimer sa joie ou frustration.

Faire cela dans un premier temps et vous n'aurez pas forcément besoin de payer un comportementaliste.

Aussi malgré l'amour que l'on a pour nos loulous je ne doute pas du votre pour Blake, il est plus sain pour eux qu'ils aient d'autres sources de joie et d'occupation, qu'ils ne voient pas la vie à travers nous sur 100% des choses et du temps. C'est pour l'équilibre psychologique. C'est comme si une femme ne vivait et n'attendait que son copain tous les jours etc... Bah en effet, à la longue ce serait trop pour elle et pour lui.

Comme là, c'est trop pour vous.

Quelle est la taille de la cage ? Si ce n'est pas une cage de transport c'est bien (j'en ai une pour la mienne donc aucun jugement) c'est juste pour parler de la taille de l'espace en relation avec le temps enfermé dedans. Si c'est la taille du salon de 20m2, y'a rien à dire, en complément des balades quotidiennes bien sûr.

Je me demandais surtout pourquoi vous ne pouviez pas sortir davantage avec Blake ? Une raison particulière ? On peut en parler et vous aider à trouver des solutions.

Il y a aussi des petsitter ou même des sites Empruntemontoutou (30€/an je crois et le chien a une présence et fait des promenades avec qqn qui ne peut pas avoir de chien...)

L'heure n'est pas au blame ni à la culpabilité mais juste se demander quelles solutions pourraient vous convenir à tous les deux pour retrouver l'harmonie.

Il est ainsi depuis un mois ou deux donc ça devrait se rattraper avec les bonnes questions et les bonnes solutions. 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour Des balades quotidiennes à l'extérieur du jardin, plusieurs par jour, 1h30 minimum. Cela vous aidera déjà pour qu'il décharge l'énergie accumulée et qu'il s'amuse avec des chiens, en balade avec vous, ça réduirait aussi certaines habitudes avec vous, sa manière d'exprimer sa joie ou frustration. Faire cela dans un premier temps et vous n'aurez pas forcément besoin de payer un comportementaliste. Aussi malgré l'amour que l'on a pour nos loulous je ne doute pas du votre pour Blake, il est plus sain pour eux qu'ils aient d'autres sources de joie et d'occupation, qu'ils ne voient pas la vie à travers nous sur 100% des choses et du temps. C'est pour l'équilibre psychologique. C'est comme si une femme ne vivait et n'attendait que son copain tous les jours etc... Bah en effet, à la longue ce serait trop pour elle et pour lui. Comme là, c'est trop pour vous. Quelle est la taille de la cage ? Si ce n'est pas une cage de transport c'est bien (j'en ai une pour la mienne donc aucun jugement) c'est juste pour parler de la taille de l'espace en relation avec le temps enfermé dedans. Si c'est la taille du salon de 20m2, y'a rien à dire, en complément des balades quotidiennes bien sûr. Je me demandais surtout pourquoi vous ne pouviez pas sortir davantage avec Blake ? Une raison particulière ? On peut en parler et vous aider à trouver des solutions. Il y a aussi des petsitter ou même des sites Empruntemontoutou (30€/an je crois et le chien a une présence et fait des promenades avec qqn qui ne peut pas avoir de chien...) L'heure n'est pas au blame ni à la culpabilité mais juste se demander quelles solutions pourraient vous convenir à tous les deux pour retrouver l'harmonie. Il est ainsi depuis un mois ou deux donc ça devrait se rattraper avec les bonnes questions et les bonnes solutions. 😉

+ 1 Adb 👌