Communiquer avec son chien, certes, c'est important et indispensable, mais le plus important, disons le clairement, va être de trouver une solution pour que ce pauvre loulou ne passe plus sa vie seul dans une cage, et sorte tous les jours du jardin pour retrouver un peu d'intérêt dans la vie...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Euh, y a pas eu de jugement, on vous expose la vérité, pour vous faire comprendre que quelques chose ne va pas et c’est sans doute le manque de sorties défoulantes. Un jardin ne sert qu’à faire ses besoins, quelques week-end ne suffisent pas non plus (cela explique aussi son excitation au moment de préparer le sac, il sais qu’il va enfin se défouler et voir autre chose) et oui 9h30 dans une cage c’est trop, pas possible de le laisser dans le jardin ? A défaut de lui faire une sortie ?
L’amour ne suffit pas à rendre un chien heureux, non vous n’êtes pas parfaite (qui l’est d’ailleurs ? Personne)
Mais si vous êtes ici c’est pour comprendre pourquoi votre chien est comme ça et comment régler le problème. On vous apporte une solution possible, ne prenez pas la mouche sinon vous n’avancerez pas.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aucun jugement ! Nous vous avons demandé quel est le quotidien de votre chien pour la situation. On vous donne les très probables causes du/des problèmes et vous comprenez que l'on vous accuse de ne pas aimer votre chien... concrètement, qu'auriez-vous aimé que l'on vous dise ? Vous aimez votre chien et je n'en dote pas ! Mais pensez-vous vraiment qu'un grand amour compense les 8/9 h par jour passées seul entre 4 murs, et qui plus est dans une cage, aussi grande soit-elle ?
Imaginez-vous plus de 8h/jour enfermée dans une pièce, sans TV, sans livre, sans PC ou tablette, sans smartphone, sans musique... croyez-vous que malgré tout l'amour de votre mari, quand il rentre à la maison le soir, vous permette de vivre heureuse et sereine ?
Cet exemple est un peu dur, mais le parallèle montre clairement que votre chien souffre de la solitude et du manque de sorties à l'extérieur, pour pouvoir courir, renifler toutes sortes d'odeurs et rencontrer des congénères, bref se défouler physiquement et mentalement.
Comme le dit Emla, à un an, quand vous avez été amenée à acheter et utiliser un cage pour votre chien, vous avez supprimé les symptômes, mais pas soigné la "maladie".
Nous ne vous accusons de rien du tout. Nous vous expliquons pourquoi votre chien appelle au secours de cette façon...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "