Incompréhension de son comportement Aboiment / géminissement / couinement

Cathy69008

Bonjour à tous,

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum, je suis face à une incompréhension totale de mon chien BLAKE. C'est un pinsher croisé cavalier King C, j'ai toujours eu quelques petit soucis liée à son comportement mais j'ai à chaque fois réussi à trouver une solution et aujourd'hui je suis démunie je ne sais plus quoi faire.

1/ Quand on rentre après le boulot mon conjoint ou moi, nous avons le droit à dés hurlement et aboiement à la mort dès lorsqu'on gare la voiture dans la rue, c'est affreux et même quand il nous vois une fois rentré il continue pendant 2-3 min.

2/ Quand on est sur le point le partir en week end que nous avons préparé les affaires il pleure jusqu'à ce qu'on parte parfois pendant 1h même en lui faisant des calins pour le rassuré de peur qu'on parte sans lui alors qu'il vient toujours avec nous, donc impossible de le calmer il ne répond plus à aucun ordres.

3/ Il nous fait une vie monstre pour manger, le matin nous lui donnons à 6h30 quand on se lève il aboit avant même qu'on se lève pour avoir à manger idem le week end alors qu'avant il attendais desfois jusqu'à 11h que je me lève le samedi ou dimanche sans broncher. Et pour le soir même cinéma.

J'ai tout essayer le NON, STOP, le faire sortir dans le jardin rien n'y fait et ce comportement s'accentue depuis maintenant 1 mois ou 2.

Avez vous des solutions que faire je suis épuisé et ce n'apprécie même plus ça compagnie quand il as ce genre de comportement tellement c'est épuisant.

Merci pour votre retour. Bonne journée à tous.

27 réponses
Aggie19

Bonjour,

Votre chien a effectivement un comportement étrange. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est un chien qui exprime son mal-être par rapport à la solitude. Ne le prenez pas mal, je ne fais pas de diagnostic ! Pouvez-vous nous en dire plus sur son quotidien ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Et son âge ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le 1/ je dirais qu’il est juste content de vous voir, certains chien sont moins démonstratifs que d’autres. Mais je me demande s’il ne serais pas en stresse durant vos absences et une fois que vous êtes là, il ne pourrais plus contenir son excitation. Savez vous comment il se comporte quand il est seul ? Combien de temps reste il seul ?

2/ la mienne aussi est toute excitée quand on prépare nos sacs pour le week-end. Est ce que votre chien avait subit un abandon avant vous ? Le chien de @enicia été hyper stressé chaque sois qu’elle préparais son sac, c’est dù a son passé.

3/ apprenez lui a attendre avant de lui servir ça gamelle, il ne l’aura pas temps qu’il se sera pas calme, ça peut prendre du temp.

J’ai l’impression que votre chien est il grand frustré, à quelle fréquence sort il ? Quel type de sortie ? Combien de temps durent elles ?

J’ai relu un peu vos ancien posts, je pense qu’il faudrait vraiment que vous voyez un comportementaliste car vos souci dure depuis toujours en fait, fut un temp il dormais avec vous... je pense que vous faites ou ne faites pas ce qu’il faut pour arriver à bien communiquer avec votre chien, peut-être manque il se sorties défoulantes, après tout il a du pinscher et c’est tonique, et revoir votre relation avec lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cathy69008

Bonjour, Votre chien a effectivement un comportement étrange. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est un chien qui exprime son mal-être par rapport à la solitude. Ne le prenez pas mal, je ne fais pas de diagnostic ! Pouvez-vous nous en dire plus sur son quotidien ? 🙄

Son quotidien quand on se lève on lui donne a manger et lui dit bonjour, quand on par au boulot il est dans sa cage de 7h00 à 16h30 desfois moins si mon conjoint rentre avant, nous avons un jardin donc il sors à sa guise et nous faisons beaucoup de week end chez des amis qui ont 1000m² de terrain et il joue avec sa copine rottweiler avec qui ça ce passe super bien.

En gros voila son quotidien

Cathy69008

Et son âge ?

Il à 3 ans

Cathy69008

Pour le 1/ je dirais qu’il est juste content de vous voir, certains chien sont moins démonstratifs que d’autres. Mais je me demande s’il ne serais pas en stresse durant vos absences et une fois que vous êtes là, il ne pourrais plus contenir son excitation. Savez vous comment il se comporte quand il est seul ? Combien de temps reste il seul ? 2/ la mienne aussi est toute excitée quand on prépare nos sacs pour le week-end. Est ce que votre chien avait subit un abandon avant vous ? Le chien de @enicia été hyper stressé chaque sois qu’elle préparais son sac, c’est dù a son passé. 3/ apprenez lui a attendre avant de lui servir ça gamelle, il ne l’aura pas temps qu’il se sera pas calme, ça peut prendre du temp. J’ai l’impression que votre chien est il grand frustré, à quelle fréquence sort il ? Quel type de sortie ? Combien de temps durent elles ? J’ai relu un peu vos ancien posts, je pense qu’il faudrait vraiment que vous voyez un comportementaliste car vos souci dure depuis toujours en fait, fut un temp il dormais avec vous... je pense que vous faites ou ne faites pas ce qu’il faut pour arriver à bien communiquer avec votre chien, peut-être manque il se sorties défoulantes, après tout il a du pinscher et c’est tonique, et revoir votre relation avec lui.

Au tout début dans cet appartement il pleurait beaucoup la journée, mais maintenant je n'ai pas de retour de mes voisins donc je dirai qu'il dort ou du moins il ne fait pas de bruit.

Je l'ai eu quand il était tout petit à 2 mois et demi donc non jamais d'abandons je me suis juste séparé de la personne avec qui j'avais pris blake et je l'ai garder avec moi. Je pense que cette séparation à beaucoup jouer mais mon nouveau conjoint s'en occupe très bien et lui apporte l'autorité nécessaire que moi je n'ai pas sur lui depuis petit.

Il sors à sa guise on a un jardin, mais il est vrai qu'on à perdu cette habitude de le promener en laisse à l'extérieur de la maison ça arrive mais peut être pas assez souvent à son gout.

Je suis d'accord avec vous pour le comportementaliste, mais le tarif me freine à chaque fois. si vous avez des personnes au tarif convenable je suis sur pierre benite dans le 69 ça serait super.

Emla

Donc à 3 ans, il passe 9h30 enfermé dans une cage la journée, je suppose la nuit aussi.... donc en gros 17h30 sur 24h et pour les 6h30 restantes il peut aller dans le jardin....

Eh ben votre chien s’emmerde ! Tout simplement.

Il a une vie monotone et vous le fait comprendre.

Un chien ça a besoin de sortir tous les jours en extérieur pour découvrir le monde.

Toute son énergie passe dans ces quelques instants de bonheur : quand vous rentrez, quand vous partez en week-end et sa gamelle.... et il l’exprime très fort, il n’a que ça à faire de sa vie.

C’est bien triste....!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je suis d’accord avec @elma, son quotidien est bien ennuyeux, à défaut d’avoir les moyens de payer un comportementaliste, le sortir 2h par jour avec la possibilité de jouer avec les copains chiens, faire une activités le week-end (agility, cani cross...)

Car il accumule de la frustration à ne pas pouvoir correctement se défouler. Ça peut-être une piste intéressante !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je rejoins complètement Emla. Là, je crois que c'est clair ! Si vous voulez vraiment remédier à ce comportement compréhensible, il va falloir changer certaines choses.

Pourquoi est-il enfermé dans une cage toute la journée ? Est-il destructeur ? S'il l'est ou l'était avant la solution de la cage, je pense que l'emprisonnement n'a pas dû arranger son mal-être et n'est pas une bonne solution, mis à part le fait de l'empêcher de mettre votre maison à sac. Du coup, il l'exprime autrement, comme il peut...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Munch

Bon je me lance....

J'ai l'impression de revoir le petit cocker d'amis,

Chiot, ils lui ont appris la solitude à la dure, des 1/2journées juste avec son panier et ses jouet dans un enclos ds le salon

Au bout d'un moment il s'est évidement résigné.

En rentrant, lui joyeux et eux à le lui faire grosse papouilles et taquineries immédiatement ce qui a renforcé ce comportement jusqu'au point où il lachait qques gouttes et devenait fou pdt qques minutes

Ce comportement d'hyper attachement renforcé à l'extreme, le chien voyait bien qd ses maitres allaient partir, du coup il commençait à chouiner, et les maitres....le consolaient(ou juste lui disaient au-revoir)

Du coup pour lui il s'est mis à développer en plus un stress de l'abandon

Son attitude est devenue de plus en plus "extreme". Bonheur déchéné et incontrolable durant de trop longs moments quand ils rentraient et stress avec pleurs qd ils partaient

Au bout d'un moment n'en pouvant plus ils ont commencé à essayer de le "recadrer", le chien je crois n'a rien compris à ce qui se passait et s'est mis à etre encore plus infernal puisque qu'il recevait de l'attention qd il hurlait ou faisait des bêtises

Bref j'ai pas le fin mot de l'histoire puisqu'on s'est perdu de vu mais si cette situation vous parle un gros travail avec un éducateur à domicile va être nécessaire pour déconstruire cet hyper attachement tordu et vous apprendre à mieux communiquer avec votre chien!