Bonjour,
Votre chien a effectivement un comportement étrange. La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est un chien qui exprime son mal-être par rapport à la solitude. Ne le prenez pas mal, je ne fais pas de diagnostic ! Pouvez-vous nous en dire plus sur son quotidien ? 🙄
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pour le 1/ je dirais qu’il est juste content de vous voir, certains chien sont moins démonstratifs que d’autres. Mais je me demande s’il ne serais pas en stresse durant vos absences et une fois que vous êtes là, il ne pourrais plus contenir son excitation. Savez vous comment il se comporte quand il est seul ? Combien de temps reste il seul ?
2/ la mienne aussi est toute excitée quand on prépare nos sacs pour le week-end. Est ce que votre chien avait subit un abandon avant vous ? Le chien de @enicia été hyper stressé chaque sois qu’elle préparais son sac, c’est dù a son passé.
3/ apprenez lui a attendre avant de lui servir ça gamelle, il ne l’aura pas temps qu’il se sera pas calme, ça peut prendre du temp.
J’ai l’impression que votre chien est il grand frustré, à quelle fréquence sort il ? Quel type de sortie ? Combien de temps durent elles ?
J’ai relu un peu vos ancien posts, je pense qu’il faudrait vraiment que vous voyez un comportementaliste car vos souci dure depuis toujours en fait, fut un temp il dormais avec vous... je pense que vous faites ou ne faites pas ce qu’il faut pour arriver à bien communiquer avec votre chien, peut-être manque il se sorties défoulantes, après tout il a du pinscher et c’est tonique, et revoir votre relation avec lui.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je suis d’accord avec @elma, son quotidien est bien ennuyeux, à défaut d’avoir les moyens de payer un comportementaliste, le sortir 2h par jour avec la possibilité de jouer avec les copains chiens, faire une activités le week-end (agility, cani cross...)
Car il accumule de la frustration à ne pas pouvoir correctement se défouler. Ça peut-être une piste intéressante !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je rejoins complètement Emla. Là, je crois que c'est clair ! Si vous voulez vraiment remédier à ce comportement compréhensible, il va falloir changer certaines choses.
Pourquoi est-il enfermé dans une cage toute la journée ? Est-il destructeur ? S'il l'est ou l'était avant la solution de la cage, je pense que l'emprisonnement n'a pas dû arranger son mal-être et n'est pas une bonne solution, mis à part le fait de l'empêcher de mettre votre maison à sac. Du coup, il l'exprime autrement, comme il peut...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "