Incompréhension de son comportement Aboiment / géminissement / couinement

Cathy69008

Bonjour à tous,

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur le forum, je suis face à une incompréhension totale de mon chien BLAKE. C'est un pinsher croisé cavalier King C, j'ai toujours eu quelques petit soucis liée à son comportement mais j'ai à chaque fois réussi à trouver une solution et aujourd'hui je suis démunie je ne sais plus quoi faire.

1/ Quand on rentre après le boulot mon conjoint ou moi, nous avons le droit à dés hurlement et aboiement à la mort dès lorsqu'on gare la voiture dans la rue, c'est affreux et même quand il nous vois une fois rentré il continue pendant 2-3 min.

2/ Quand on est sur le point le partir en week end que nous avons préparé les affaires il pleure jusqu'à ce qu'on parte parfois pendant 1h même en lui faisant des calins pour le rassuré de peur qu'on parte sans lui alors qu'il vient toujours avec nous, donc impossible de le calmer il ne répond plus à aucun ordres.

3/ Il nous fait une vie monstre pour manger, le matin nous lui donnons à 6h30 quand on se lève il aboit avant même qu'on se lève pour avoir à manger idem le week end alors qu'avant il attendais desfois jusqu'à 11h que je me lève le samedi ou dimanche sans broncher. Et pour le soir même cinéma.

J'ai tout essayer le NON, STOP, le faire sortir dans le jardin rien n'y fait et ce comportement s'accentue depuis maintenant 1 mois ou 2.

Avez vous des solutions que faire je suis épuisé et ce n'apprécie même plus ça compagnie quand il as ce genre de comportement tellement c'est épuisant.

Merci pour votre retour. Bonne journée à tous.

27 réponses
Docline

Dire qu'un jeune animal a besoin en tout premier lieu d'activités variées et adaptées à sa nature, lui permettant d'évacuer son trop plein d'énergie physique et mentale, ce n'est pas faire un jugement de valeur, c'est juste énoncer une loi de tous les êtres vivants.

Le problème de votre chien, c'est que les conditions que vous lui proposiez ne lui permettaient pas d'avoir une vraie vie, il fallait donc s'attendre à ce qu'il développe des comportements névrotiques qui ne vont certes pas se calmer tant que vous le maintenez dans la situation actuelle.

Utilisateur anonyme

Effectivement, ce n’était pas un jugement mais un constat : 9h30 dans une cage. Vous avez payé une cage pour éviter qu’il détruise, pour moi vous n’avez pas cherché à résoudre le problème, vous l’avez juste éliminé. Si maintenant vous préférez payer un comportementaliste plutôt que d’essayer de faire des sorties quotidiennes, c’est votre droit. L’éducation d’un chien ne se fait malheureusement pas d’un coup de baguette magique. Il faut investir du temps.

De toute façon la première chose que le comportementaliste fera, sera d'évoquer les besoins du chien et la façon d'y répondre. Les éducs/comportementalistes ne sont pas magiciens et bien souvent, leur rôle consiste surtout à établir un "programme" adapté, permettant d'équilibrer le chien. Pour tout jeune chien, les sorties et l'éducation seront bien sûr au programme.

Cela dit, c'est tout de même important que vous fassiez un bilan avec un pro à ce stade, car le cercle vicieux cage/courts moments de liberté est bien ancré, ce qui a empêché le chien d'apprendre à gérer ses émotions naturellement.

Il va donc falloir quitter ce cercle vicieux progressivement et l'éducateur sera très utile pour vous fournir des solutions viables et compatibles avec votre mode de vie.

Cathy69008

Merci à tous pour vos nombreux retour, depuis mon post on a instauré des balades après chaque journée de boulot. Il écoute parfaitement on le fait courir et tout ce passe bien lors des sorties.

Pour le reste il n'y a pas encore d'amélioration, je pense qu'il va falloir un peu de temps.

Suite à vos conseils je me suis également inscrite sur Empruntemontoutou il faut que je me penche un peu plus sur le site et que je prenne contact avec les abonnées.

Merci pour vos réponses.

Aggie19

Bravo, vous tenez le bon bout. Surtout gardez vos bonnes résolutions, c'est un excellent début pour remédier à vos problèmes. Il faut persévérer dans cette voie. Vous allez créer un lien de complicité plus fort avec votre chien. Un chien bien dans sa peau n'a pas, normalement, de comportements indésirables... 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme

Bravo ! Continuez vos efforts et ça ira de mieux en mieux. Y'a tjs des périodes plus difficiles que d'autres mais c'est sans regret avec et pour nos chiens !

Je suis contente pour vous 😉

Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Bonjour,

Lorsque ma chienne à perdu son dernier compagnon, nous avons eu de grosses difficultés face à la solitude et pourtant elle n était seule que 4 h par jour. Elle sortait depuis toujours en ballade 5 à 6 fois par jour pour un temps qui pouvait varier de 3 à 4 ou 5 h + jeux cognitifs.

Nous avons consulté une comportementaliste toutes les semaines pendant 3 mois, nous avons aussi acheté sur ses conseils une cage qui n a jamais servi. Impossible pour moi. Tout y est passé : notre comportement avec elle, fleurs de Bach, clicker, etc...pour un certain coût et sans aucun succès. Nous avons même pris des congés.

Finalement nous avons pu trouver un couple de retraités qui ne voulaient plus avoir de chien suite au décès du leur et qui ont accepté de prendre notre cocker tous les matins. Le bonheur retrouvé pour nous et surtout pour elle. Certes cela nous coûtait 5 euros par matinée mais au vu du reste et le résultat pour notre cocker ça valait le coup!.ils sont devenus tonton et tata avec un jardin, des promenades et des jeux. Quand elle nous a quitté nous étions 4 à la pleurer et nous sommes devenus des amis.

Ça a été la solution et notre chance et Elle avait retrouvé sa quiétude.

Juste notre expérience...

" Ivouline "