dans la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est clair!!

j ai eu cette race de chien, c'est un chien ADORABLE très tendre qui a BESOIN d'AFFECTION ++++et de présence; il restera calme et posé, c'est un chien pour petits enfants, il a donc tous les atouts pour se faire accepter par ton mari; il a besoin d'être cocooné!!!

une cave est déjà à bannir pour n'importe quel chien!!!!! alors pour celui là!!! ça serait un acte de maltraitance

sinon il vaut mieux renoncer à avoir un chien...dsl.

Asiamoon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non si il y a chien je ne le mettrai pas dans la cave' d'ailleurs dans mon premier message j'ai dit que je m'inquiétait qu'il s'ennuie donc je savais bien que ce n'était pas la situation idéale. Je me justifie car je ne suis pas inhumaine et qq remarques étaient un peu brute mais j'ai changé d'avis Grace a vous. Pour le parc je me dis que si le chiot reste seul le matin de 9h30 a 12h, j'ai peur qu'il fasse des bêtises et pipi et caca partout, j'ai un gros tapis dans le salon etc..donc le mettre dans le parc peut être une solution juste le temps qu'il soit propre.

Par rapport à la race, justement j'ai choisi ce chien car j'ai cru comprendre qu'il sait être assez calme il joue si on le sollicite. Nous avons un jardin clos aussi donc il pourra rester dehors en sécurité qd nous serons à la maison.

On en a encore reparle ce midi cest t mon mari qui a lancé la conversation, il commence à changer d'avis, il se dit bien que le chien sera plus heureux avec nous et d'autant plus l'hiver qd on sort moins. La c'est l'été alors on se rends pas compte on se dit dehors le chien avec nous pas de pb.. Mais l'hiver le rythme change. Je pense que l'on est sur la bonne voix, lui craint que le chien fasse des betise, monte sur le canapé mange les meubles ... D'où le souhait du parc Pour le rassurer lors de nos absences. Ça avance !!😁 je crois que qd j'ai dit hier on en prends pas si c'est pour qu'il soit enfermé malheureux dans la cave, et risque de faire des bêtises si pas bien dans sa tête, il a été déçu dans le fond!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec Celinéo.

Célineo
Célineo

Ce que je vais dire n'est pas très agréable, mais un chien est un être vivant, il n'a pas de bouton "pause" et on ne peut pas le ranger dans un coin que ce soit une cave ou un parc lorsque l'on désire ne plus avoir de chien à cette heure là de la journée. Sinon, ce n'est pas une relation bien saine qui se profile.

Un chien peut faire pipi de partout, mordiller, courir après les enfants, aboyer, ronger les meubles, voler la nourriture, monter de partout ... tant qu'il n'apprend pas à faire mieux. Ça demande beaucoup de patience et d'implication pour avoir un chien à la fois bien dans ses pattes et sage. Pour y arriver, il faut vraiment que toute la famille soit d'accord.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok... Ok!

Solenneb
Solenneb

oui tu es dans le sujet mais je répond a la personne qui a créé le sujet!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok calme. Je suis dans le sujet aussi donc j'ai cru que ....... mais non!

Solenneb
Solenneb

mais je parle pas avec toi choupette!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Solenne, je ne dis pas oui la cave c'est NON !!

Solenneb
Solenneb

alors je vais insister car j'ai l'impression que dans vos réponse vous dites non pour la cave tout en disant oui... la cave c'est NON directe! XD

ensuite oui un chien ça doit être éduquer et ca prend du temps! mon chien n'a jamais fait de bêtise! il a été propre 2 mois après son arrivée... il ne monte pas sur le canapé et quand on est a la maison il dort! mais c'est un saint bernard! vous prenez un CKC se sont des chiens énergiques... donc il va falloir qu'il se dépense un maximum sinon bonjour les dégâts dans la maison!

pour ce qui est du parc je suis contre... mais c'est personnel...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?