dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Utilisateur anonyme

Non si il y a chien je ne le mettrai pas dans la cave' d'ailleurs dans mon premier message j'ai dit que je m'inquiétait qu'il s'ennuie donc je savais bien que ce n'était pas la situation idéale. Je me justifie car je ne suis pas inhumaine et qq remarques étaient un peu brute mais j'ai changé d'avis Grace a vous. Pour le parc je me dis que si le chiot reste seul le matin de 9h30 a 12h, j'ai peur qu'il fasse des bêtises et pipi et caca partout, j'ai un gros tapis dans le salon etc..donc le mettre dans le parc peut être une solution juste le temps qu'il soit propre.

Par rapport à la race, justement j'ai choisi ce chien car j'ai cru comprendre qu'il sait être assez calme il joue si on le sollicite. Nous avons un jardin clos aussi donc il pourra rester dehors en sécurité qd nous serons à la maison.

On en a encore reparle ce midi cest t mon mari qui a lancé la conversation, il commence à changer d'avis, il se dit bien que le chien sera plus heureux avec nous et d'autant plus l'hiver qd on sort moins. La c'est l'été alors on se rends pas compte on se dit dehors le chien avec nous pas de pb.. Mais l'hiver le rythme change. Je pense que l'on est sur la bonne voix, lui craint que le chien fasse des betise, monte sur le canapé mange les meubles ... D'où le souhait du parc Pour le rassurer lors de nos absences. Ça avance !!😁 je crois que qd j'ai dit hier on en prends pas si c'est pour qu'il soit enfermé malheureux dans la cave, et risque de faire des bêtises si pas bien dans sa tête, il a été déçu dans le fond!

Utilisateur anonyme

c'est clair!!

j ai eu cette race de chien, c'est un chien ADORABLE très tendre qui a BESOIN d'AFFECTION ++++et de présence; il restera calme et posé, c'est un chien pour petits enfants, il a donc tous les atouts pour se faire accepter par ton mari; il a besoin d'être cocooné!!!

une cave est déjà à bannir pour n'importe quel chien!!!!! alors pour celui là!!! ça serait un acte de maltraitance

sinon il vaut mieux renoncer à avoir un chien...dsl.

Asiamoon

Cristal0
adore tout animaux,nature et très triste pour tout la pollutions qui détruit...

Jai un cavalier et je l'adore. Ce sont de vrai pot de colle. Extrêmement intelligent et facile a entrainer. Une cage est super pour le rendre propre, pas un chien qui sent, ont peut le laver a tout les 6 semaines avec savon & conditionneur très doux(bébé) bon brossage 1 a 2 fois par semaines. Les cavalier ont le poils longs a certain endroit. Je suis du Canada et a date c'est le meilleur petit chien que je n'ai jamais eu... tout le monde l'aime, elle se nomme cristal, bleihneum , deux couleurs. CECI EST TRES IMPORTANT, C'EST CHIENS NE SON PAS FAIT POUR VIVRE SEULE DANS UNE CAVE OU DEHORS... S.V.P. choisir une autre race indépendante... trop de cavaliers sont abandonnés. Et pour les maladies, nombreuses, faut choisir un bon éleveur... Il y a énormément a penser quand on veut un chien,ce qui va avec la famille... Et la vie de l'animal(qualité) est tres importante S.V.P.si vous en avez un aimez le , pas de cave... Carole cristal frisson et minnou.

Sofi771

On ne lave jamais un chien plus d'une fois tout les deux mois Cristal au risque d'endommager le sébum de la peau de son chien et avec un shampooing spécial pour chien !

Un savon n'est pas du tout adapté pour la peau et le poil d'un chien. Même très doux pour bébé, tu ne mettrai pas du liquide vaisselle sur tes cheveux, là c'est le même principe.

Pour la cage personnellement je suis complètement contre. Le chien reste dans ses propres excréments à attendre sans pouvoir bouger et s'occuper.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas la ne prenez pas de chien..

Cristal0
adore tout animaux,nature et très triste pour tout la pollutions qui détruit...

C'est un champoing et conditionner pour et chiots et mon Vet., plus l'éleveur... qui ont dit de la laver a cette intervalle. La cage, si tu est assez grave de laisser un chiot enfermé toute la journée, ou que ce soit(cave) il va être dans ses excréments... Et en plus ca prend des jouets. Moi je suis a la maison toute la journée.

Carole, cristal, frisson,

minou

Sofi771

C'est un champoing et conditionner pour et chiots et mon Vet., plus l'éleveur... qui ont dit de la laver a cette intervalle.

Tu as dis un shampoing conditionneur bébé juste avant ?

Fait comme tu veux pour les bains mais tu es en train de détruire le sébum de la peau de ton chien et lui fait plus de mal qu'autre chose.

Ton éleveur et ton véto sont vraiment très limite, pour un chien l'idéal c'est deux bains pas an alors un tous les mois et demi faut pas abuser, c'est comme se laver les cheveux tous jours.

La cage, si tu est assez grave de laisser un chiot enfermé toute la journée, ou que ce soit(cave) il va être dans ses excréments...

Assez grave ? Mais si quelqu'un travail, sort faire des courses etc.. qu'y a t'il de grave pour à le laisser quelque heures ??

Et c'est bien mieux pour un chien de rester dans la pièce principale de la maison où, non il ne sera pas dans ses excréments car il peut se déplacer librement, que dans une cage où il ne peut quasiment pas bouger ni jouer.

Utilisateur anonyme

"pour la cave je me justifie qd même car je ne veux pas passer pour qqun que je ne suis pas.

IL y aurait été essentiellement le soir de 18h30 à 7h"

de 18h30 à 7h, il n'y a que moi que ça choque?

Sinon, je connais des chiens qui sentent fort, simplement parce qu'ils ne sont jamais lavés, forcément si le cocker que vous connaissez n'est jamais lavé il ne va pas sentir la rose, ça me parait évident

Utilisateur anonyme

Choisir un compagnon et le mettre dans une cave ? Autant ne pas en prendre ! Je suis également choqué car quand on aime vraiment les chiens ils vivent avec nous et font partie de la famille ! Si vous voulez vraiment un chien changez de mari ! Ou alors achetez une peluche. Elle n'a pas d'odeur, et vous pourrez la mettre dans un placard. Une loi est passée. Non les animaux ne sont pas des meubles !

Utilisateur anonyme

mettre du bicarbonate de soude dans une coupelle en hauteur et pas trop loin du lit de votre chien, pour neutraliser les odeurs c'est super et pas cher; à changer tous les mois.✌