dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Utilisateur anonyme

Allez calmez vous, nous n'avons pas encore décidé de prendre un chien. Jai dit à mon mari si on prend il vient dans le séjour et il n'a pour le moment pas dit ni oui ni non, en fait je le saoule un peu avec ça. Du coup comme j'ai dit hier je laisse passer un peu de temps, un homme ça se travaille sur la longueur.

Les enfants sont déçus en colère mais bon ce n'est pas eux qui décident.

pour l'odeur, comme je l'ai dit je connais des gens chez qui cela sent et d'autre pas. selon l'entretien aussi et bien sur un chien sent, pour vous rassurer j'en ai eu enfant.

pour la cave je me justifie qd même car je ne veux pas passer pour qqun que je ne suis pas.

IL y aurait été essentiellement le soir de 18h30 à 7h, le week end en général on bouge donc il nous suivrait. Mais je suis d'accord avec vous; pour son bien etre il serait mieux avec nous.

Apres reste à bien l'éduquer, interdire l'étage, le canapé etc.... mais je crains qd il est chiot, du coup un parc pour l'empecher d'y accéder?

voilà je suis honnête, vous me permettez aussi d'avancer et de comprendre l'engagement que c'est !

Utilisateur anonyme

De ce qui est l'odeur, avec deux chiens (un petit et un moyen) ça ne sent absolument rien en appartement. Et ils sont très peu toilettés.

Solenneb

alors je vais insister car j'ai l'impression que dans vos réponse vous dites non pour la cave tout en disant oui... la cave c'est NON directe! XD

ensuite oui un chien ça doit être éduquer et ca prend du temps! mon chien n'a jamais fait de bêtise! il a été propre 2 mois après son arrivée... il ne monte pas sur le canapé et quand on est a la maison il dort! mais c'est un saint bernard! vous prenez un CKC se sont des chiens énergiques... donc il va falloir qu'il se dépense un maximum sinon bonjour les dégâts dans la maison!

pour ce qui est du parc je suis contre... mais c'est personnel...

Utilisateur anonyme

Non Solenne, je ne dis pas oui la cave c'est NON !!

Solenneb

mais je parle pas avec toi choupette!

Utilisateur anonyme

Ok calme. Je suis dans le sujet aussi donc j'ai cru que ....... mais non!

Solenneb

oui tu es dans le sujet mais je répond a la personne qui a créé le sujet!

Utilisateur anonyme

Ok ok... Ok!

Célineo

Ce que je vais dire n'est pas très agréable, mais un chien est un être vivant, il n'a pas de bouton "pause" et on ne peut pas le ranger dans un coin que ce soit une cave ou un parc lorsque l'on désire ne plus avoir de chien à cette heure là de la journée. Sinon, ce n'est pas une relation bien saine qui se profile.

Un chien peut faire pipi de partout, mordiller, courir après les enfants, aboyer, ronger les meubles, voler la nourriture, monter de partout ... tant qu'il n'apprend pas à faire mieux. Ça demande beaucoup de patience et d'implication pour avoir un chien à la fois bien dans ses pattes et sage. Pour y arriver, il faut vraiment que toute la famille soit d'accord.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec Celinéo.