dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Utilisateur anonyme

👈

Solenneb

c'est une sage décision! maintenant il est vrai que le chien ne resterai pas longtemps tout seul... d'ailleurs ce ne poserai aucun soucis si il était dans votre maison! là le problème c'est que tu vas mettre un chiot dans une cave! c'est très stressant pour un animal! bref j'espère quand même que vous avez vraiment pris cette décision...

Utilisateur anonyme

Prendre un chien et le laisser seul va créer de gros problème de comportement tel que le syndrome de privation.

Si leur chien sent mauvais, c'est qu'il a de grave problème cutanées ou des bains trop régulier.

Si c'est pour le laisser dans la cave, n'en prends pas. Si tu ne le laisse pas dans la cave, alors brosse le tous les jours (voir 2 fois par jour). Evite au maximum les bains qui font généralement plus sentir le chien qu'autre chose. le bain, c'est uniquement quand le chien est tout boueux (et encore, un jet d'eau sans shampoing suffit), quand il s'est roulé dans des déjections, etc.

Utilisateur anonyme

Ma cave à des fenêtres, c'est une semi enterrée. Je ne suis pas cruelle au point de laisser un animal dans le noir! Mais c'est sur l'idéal est dans la maison surtout pour la race que l'on a choisi. Je laisse passer un peu de temps et lui reparlerai car depuis une semaine on ne parlait que de ça!

Avatar21

Ma cave à des fenêtres, c'est une semi enterrée. Je ne suis pas cruelle au point de laisser un animal dans le noir! Mais c'est sur l'idéal est dans la maison surtout pour la race que l'on a choisi.

Euh... Cela vaut pour toute les races de chiens (pas que les ckc)^^

Avatar21

Vous trouvez qu'un chien propre et toiletté sent mauvais?

(J'ai plutôt l'impression que c'est une excuse parmit tant d'autres!)

Après, c'est peut-être parce que je suis habituée à vivre avec un chien depuis toujours mais ça ne m'a jamais choqué!

Solenneb

le faite est que un chien sens le chien! ce qui est normal! XD moi comme toi je ne remarque pas cette odeur! mais ceux qui n'ont pas de chien le remarque tout de suite!

Avatar21

Ah bah c'est ça le problème alors! Je vis avec des chiens depuis que je suis née. Donc j'ai jamais remarqué l'odeur d'une maison sans chien dedans😁.

Moi c'est le contraire, j'adore l'odeur des chiens (propre bien sûr😉 ).

Solenneb

oui moi aussi! mais j'espère que jocelaju a vraiment bien réfléchit et qu'ils ne prendront pas le chien...

Utilisateur anonyme

Sauf si ils ne le mettent pas dans la cave...