on peut même rajouter à ce qu'a dit celineo, que la taille des chiens n'a rien à voir avec le risque. bien souvent le grand chien est déjà conscient de sa supériorité s'il doit y avoir rapport de force et n'a pas besoin de démontrer quoi que ce soit donc il aura tendance à ne pas être agressif
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
ok j'ai compris j'attends sans paniquer de voir mais si ça dégénère et que mon chien se fait bouffer :( je pensais m'acheter une petite bombe lacrymogène vous en pensez quoi ?
Je pense que ça peut empirer la situation ... C'est malheureux à dire, mais une bouteille d'eau ou un paquet de lardon peuvent être plus efficace. Les lardons, à priori, ça détourne très bien la situation, mais il faut avoir son chien en laisse et pouvoir l'éloigner des friandises. La bouteille d'eau, ça surprend l'agresseur (se prend l'eau dans le museau) et ça peut l'amener à lâcher. Le plus efficace, ça reste de faire confiance à son chien, de le socialiser au maximum, de le laisser gérer le problème et d'être à son écoute.
Le plus dangereux, c'est le chien qui arrive en mode "prédation" et qui attaque sans raison apparente. Mais les cas comme ça, ce n'est pas heureusement pas les plus nombreux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Pour faire partir l'autre, déjà J'adopte une posture bien droite et sévère, ça en dissuade pas mal.
C'est clair qu'assez souvent, ça suffit. Et à la limite lever la voix si le chien continue de s'approcher ... Déjà fait ici, pour éloigner un chien en liberté d'une amie phobique.
" Comportementaliste canin - hund.fr "