comment se comporter quand un chien s'approche de votre chien lors de la promenade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voulais savoir comment me comporter quand un chien se promène sans laisse et viens à ma rencontre alors que je promène le miens qui est en laisse . Comment savoir si ça va mal se passer et moi ayant peur comment ne pas céder à la panique ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

ok j'ai compris j'attends sans paniquer de voir mais si ça dégénère et que mon chien se fait bouffer :( je pensais m'acheter une petite bombe lacrymogène vous en pensez quoi ?

Titain

on peut même rajouter à ce qu'a dit celineo, que la taille des chiens n'a rien à voir avec le risque. bien souvent le grand chien est déjà conscient de sa supériorité s'il doit y avoir rapport de force et n'a pas besoin de démontrer quoi que ce soit donc il aura tendance à ne pas être agressif

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Célineo

ok j'ai compris j'attends sans paniquer de voir mais si ça dégénère et que mon chien se fait bouffer :( je pensais m'acheter une petite bombe lacrymogène vous en pensez quoi ?

Je pense que ça peut empirer la situation ... C'est malheureux à dire, mais une bouteille d'eau ou un paquet de lardon peuvent être plus efficace. Les lardons, à priori, ça détourne très bien la situation, mais il faut avoir son chien en laisse et pouvoir l'éloigner des friandises. La bouteille d'eau, ça surprend l'agresseur (se prend l'eau dans le museau) et ça peut l'amener à lâcher. Le plus efficace, ça reste de faire confiance à son chien, de le socialiser au maximum, de le laisser gérer le problème et d'être à son écoute.

Le plus dangereux, c'est le chien qui arrive en mode "prédation" et qui attaque sans raison apparente. Mais les cas comme ça, ce n'est pas heureusement pas les plus nombreux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Salut !

J'avais vraiment peur au début que mon chiot croise d'autres chiens, surtout que n'étant pas sure du rappel je la gardais en laisse. Et finalement, une amie m'a dit de déstresser, que c'était aussi mauvais pour mon chien que pour moi. En ballade j'ai retiré la laisse, elle cavale comme une folle mais revient dés que je commence à m'éloigner un peu trop ou qu'un autre chien débarque.

Quel age a ton chien ? Comme la mienne est encore jeune, les chiens adultes ne la voient pas comme une menace et ont plus tendance à la papouiller qu'a être agressifs.

Utilisateur anonyme

Jai tjr laisser mes chiens gerer leurs histoirs de chiens. Ma chienne des son plus jeune age, je lui ai fait rencontrer toutbles chiens du quartier, elle ameme grandit avec un copain chiot. Aujourd'hui elle est telement "blasé" qu'elle va rarement a la rencontre d'un chien etranger. Et trace sa route si le chien en face est en laisse.

si le nouvel arrivant ne vien pas de lui meme lui dire bonjour, elle ne s'y onteresse même pas.

Mon autre chien, layant eu adulte, c'est différent. Je le rappel quand chien en laisse en face. Etbpar contre je le laisse dite bonjour si le chien est en liberté. Et ca na jamais jamais bastoné.

Utilisateur anonyme

Mon chien va avoir 3 ans mais il est peureux comme ça maîtresse lol j'essaye de surmonter ma phobie mais j'ai vraiment du mal et comme je suis moi même de petit gabarit je serais pas d'une grande aide à mon chien :(

Utilisateur anonyme

T'en fais pas, moi aussi je me suis trouvée complètement prise au dépourvu à un moment. Première balade en laisse de nuit dans mon quartier, on croise un chien type berger sans laisse et plutôt grand (du moins par rapport au bébé). J'ai balisé, l'ai prise dans mes bras et j'ai attendu au milieu de la route que l'autre chien s'éloigne. C'était plutôt ridicule, surtout que l'autre chien n'en avait absolument rien à faire.

Mais finalement je fait confiance à ma chienne, elle a vite compris les codes et sait remettre un autre chien à sa place, tout comme elle sait être remise à sa place par un autre chien qu'elle aurait essayé d’embêter. C'est dur au début de retirer la laisse et de se dire que tout va bien se passer, mais jusque là tout va bien. ;)

Utilisateur anonyme

Oui mieux vaut effectuer les rencontres en liberté.

Pour faire partir l'autre, déjà J'adopte une posture bien droite et sévère, ça en dissuade pas mal. Si le chien vient jusqu'à moi, je lui mets un coup de pied. Pas dans la tête ni hyper violent, mais suffisant pour le faire partir.

Utilisateur anonyme

bonjour moi j'avais vu que il fallait le porter sans le paniquer mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe car il y a beaucoup de chien mort a cause de ca

Célineo

Pour faire partir l'autre, déjà J'adopte une posture bien droite et sévère, ça en dissuade pas mal.

C'est clair qu'assez souvent, ça suffit. Et à la limite lever la voix si le chien continue de s'approcher ... Déjà fait ici, pour éloigner un chien en liberté d'une amie phobique.

" Comportementaliste canin - hund.fr "