comment se comporter quand un chien s'approche de votre chien lors de la promenade ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je voulais savoir comment me comporter quand un chien se promène sans laisse et viens à ma rencontre alors que je promène le miens qui est en laisse . Comment savoir si ça va mal se passer et moi ayant peur comment ne pas céder à la panique ?

23 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il est vraiment rare d'en arriver à devoir frapper ! J'avais oublié la voix, merci de l'avoir mentionné ^^

Juliah : qu'on porte le chien en paniquant ou non, ça n'empêche que la cible du chien (notre chien) se rapproche de notre gorge et que cela devient doublement dangereux. Il est clair qu'il est rare de tomber sur un chien agressif à ce point, mais ça arrive..

Célineo

Et puis, il faut préciser qu'intervenir physiquement en donnant un coup peut tout à fait déclencher une agression qui n'aurait peut-être pas eu lieu dans le cas contraire. J'ai eu deux cas où je suis intervenue en ayant peur pour mon chien. L'un en attrapant l'autre par les côtés du cou (pure réflexe, ça a immobilisé la chienne mais je ne vous le recommanderai pas ...) et l'autre à la voix plusieurs fois. Le chien passait quelques jours chez moi, les rencontres étaient donc nombreuses ... Ça a mal finit et j'aimerai précisé qu'une fois que l'autre chien mord, le frapper, crier, tirer sur son corps, peut l'amener à durcir sa morsure, ce qui est potentiellement très dangereux. Il faut souffler un bon coup et chercher une autre manière de le faire lâcher. Personnellement, j'ai testé l'eau. Ça a été long, mais j'ai sauvé mon chien...

Après, ce sont deux soucis où je suis intervenue sur * rencontres ... Car je vais en balade canine, en ville, à la campagne, j'ai toujours laissé mon chien en rencontrer un maximum d'autres. Au final, il y a plus de chance qu'une rencontre se passe bien, bien mais sans plus ou même vaguement mal sans aucun dégât que le contraire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui ça je partage tout à fait !

Quand je donne un coup de pied, c'est lorsqu'un chien arrive sur moi alors que j'ai ma chienne, mais que je ne le sens pas agressif. Si je le sens agressif je mets ma chienne derrière moi et tend l'une de mes manches de pull au chien. S'il doit mordre, il mordra ça.

Alors que frapper un chien qui en tient un autre, c'est une très mauvaise idée, ça ne fait que l'exciter. Perso j'ai dû une fois intervenir sur un chien agressif qui refusait de lâcher un chien qu'il tenait en gueule, le seul truc qui l'a fait décrocher c'est lorsque je l'ai soulevé en l'air par la peau du dos et du cou. Mais lorsque je l'ai reposé, il a voulu m'attaquer moi. Je ne sais pas ce qu'il se serait passé si je ne l'avais pas tenu par la peau du cou à ce moment..