Bonjour Thomas, moi, j'ai treize ans. Je viens t'aider mais je ne te garantis rien ! Moi, j'ai eu un chien, mais il y a quatre ans, il nous a quittés... Et, le 15 Février, nous allons accueillir un petit bouledogue français !! Je peux te le dire, j'ai attendu 4 Ans avant de reconnaître ce qu'est le bonheur d'avoir un chien... Il te faudra beaucoup de patience, et surtout réussir à convaincre tes parents avec des bons arguments. Il faudra que tu lui prouves (si tu en ai conscient) que tu en connaît les avantages mais aussi et surtout, les inconvénients ! Et là, elle verra que tu es responsable (si tu l'est !!!). Mais surtout, si tu penses que, par ton emploi du temps ou autre, tu ne pourras pas le promener, oublie. Si tu ne te sens pas capable de le dresser, oublie. Si tu ne penses pas avoir le temps de jouer avec lui, oublie ! Si tu crois que tu n'auras pas envie de nettoyer ses bêtises (autant les pipis, cacas de bébé que les déchiquetement de chaussures adultes), oublie ! Repense vraiment à tout cela, et les premiers mois, il faudra que tu lui consacre énormément de temps, et d'argent, ce n'est pas un jouet mais un être vivant, penses-y !
Mais bonne chance ;)