si mon chien se défend

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis allée promener ma chienne dans le parc derrière chez moi et il y a souvent des chiens détaché. Étant en plein dressage la mienne ne l'ai jamais . Par contre un caniche nous a foncé droit dessus, alors que nous étions a plus de 20m de lui et sa maitresse, en aboyant méchamment et en arrivant sur nous a montré les crocs. Ma chienne n'ayant pas pour habitude d'être méchante a du se sentir menacé et se mis entre le caniche et moi en essayant de le "croquer" au passage. J'ai eu le réflexe de tirer sur la laisse en hurlant a la maitresse d'attacher son chien car cela était interdit. J'ai reçu en retour comme réponse "grosse c***e si t'es pas contente tu n'a qu'a aller promener ta c*****e ailleurs". Je souhaiterais savoir si, mon chien en étant attachée mort l'autre chien, craint quelque chose ou les propriétaires de celui qui n'est pas attaché à le droit de se retourner contre moi?

Merci pour vos réponse et bonne soirée

26 réponses
Wolfman

tu as raison natty il faut faire très attention car beaucoup de chiens sont imprévisibles !!!!!

Utilisateur anonyme

et c'est souvent ceux auquel ont se méfie le moins ou jamais!!!

Wolfman

oui ç'est vrai pimousse !!!!!

Utilisateur anonyme

encore merci et bonne soirée a tous

Wolfman

bonne soirée pimousse !!!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est interdit de lâcher son chien dans les endroits publics mais je dois avouer que depuis qu'i fait nuit lorsque je rentre du travail, ne pouvant pas aller en forêt je vais exprès dans un grand parc où je joue et ma balade avec elle (il y a de gros caillou sur lesquels elle adore grimper). Il n'y a bien entendu pas d'enfant qui y jouent étant donné qu'il fait nuit. Je sais que je peut me prendre une amende mais je ne voit pas comment je pourrais faire autrement, ma chienne à besoin de courrir tout les jours et même si j'avais un jardin sa ne suffirait pas à son besoin de se dépenser. Elle ne s'approche pas des gens et fuit les chiens agressifs, par contre si il y a un autre toutou avec lequel jouer, elle s'éclate ! Je comprend vos témoignage mais je n'envisage pas de faire autrement...

Utilisateur anonyme

Petite question pimousse2186 : c'est ta chienne de 7 mois qui attaque les autres chiens pour se défendre ? c'est un comportement inquiétant pour un jeune chienne non ?

Utilisateur anonyme

@ pimousse2186 Pour ta chienne, elle t'as surtout défendu toi, elle a pensé que ce chien voulait t'attaquer!

la propriètaire du chien sans laisse est responsable en partie seulement car elle ne le tenait pas mais toi tu es aussi responsable pour non maitrise de ton chien.

Utilisateur anonyme

@ pimousse j'ai trouvée des infos interessante pour toi ici:

http://clubcaninchaffaudien.free.fr/le%20chien%20et%20la%20loi.pdf

et ici:

http://dogmasters.com/shop/conseils-canins-gratuits-pour-le-maitre-du-chien/conseils-justice-droit-avocat-et-chiens/conseils-avocat-justice-droit-bagarres-entre-chiens/

Utilisateur anonyme

lovemywhip ma chienne étant en dressage est attaché a mes pied et sa longe raccourci au maximum lorsque nous croisons d'autre chien, sachant qu'elle fait 12 kilos et 30 cm de haut!!!, le chien devant lequel elle s'est dressé est arrivé avec 20 m d'élan et en jappant comme un dératé!!! je pense qu'ici le seul souci se sont ces maitres avec leur chien non attachés et qui ne savent pas les tenir

@ maman animaux que dois je faire pour ma chienne lorsque la laisse est au minimum et que c'est le chien qui vient a mes pieds pour lui sauter dessus?