si mon chien se défend

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis allée promener ma chienne dans le parc derrière chez moi et il y a souvent des chiens détaché. Étant en plein dressage la mienne ne l'ai jamais . Par contre un caniche nous a foncé droit dessus, alors que nous étions a plus de 20m de lui et sa maitresse, en aboyant méchamment et en arrivant sur nous a montré les crocs. Ma chienne n'ayant pas pour habitude d'être méchante a du se sentir menacé et se mis entre le caniche et moi en essayant de le "croquer" au passage. J'ai eu le réflexe de tirer sur la laisse en hurlant a la maitresse d'attacher son chien car cela était interdit. J'ai reçu en retour comme réponse "grosse c***e si t'es pas contente tu n'a qu'a aller promener ta c*****e ailleurs". Je souhaiterais savoir si, mon chien en étant attachée mort l'autre chien, craint quelque chose ou les propriétaires de celui qui n'est pas attaché à le droit de se retourner contre moi?

Merci pour vos réponse et bonne soirée

26 réponses
Wolfman

ne t'inquiéte pas pimousse ç'est toujours le chien qui est détaché qui est en tort

surtout dans un endroit ou les chiens doivent être tenus en laisse !!!!

Utilisateur anonyme

Je comprend pimousse et je serai aussi hors de moi si ma chienne attachée se fesait agresser, mais je m'inquièterais également de la réaction de ma chienne de 7 mois si comme tu le dit toi même "elle mord pour se défendre" et "ses gros fond des dégâts", le fait que ta chienne fasse 30kg n'a rien à voir avec sa, je pense que si tu veux pouvoir la lâcher tranquillement un jour il ne faut pas qu'elle réagisse comme cela sinon elle risque elle même de devenir agressive envers les autres chiens...mais bon tu as raison, ce n'était pas le sujet mais au fait, si tu es sûre de toi sur le fait que cette personne est entièrement en tord quelle est ta question ?

Utilisateur anonyme

elle n'a jamais réagi comme sa elle joue avec des staff au dressage et elle n'a jamais montré les crocs certains me dise que je suis en tor si elle le mord mais je ne vois pas comment je pourrai retenir ma chienne plus que je ne le fait déjà si c'est le cas et qu'elle risque quelque chose le prochain cout je pense que je m'interposerai et le caniche va comprendre!!! je sais que c'est méchant mais ne pas pouvoir se balader tranquillement quand on rentre du boulot sa me met un peu les nerfs hier soir nous avons croisé d'autre petit chiens avec lesquels a joué sans rien leur dire. Je pense que les gens ne sont pas conscient que leur "gentils" chien peuvent réagir différemment la dame avec qui j'ai discuté ma dis que le caniche agressai aussi les gens avec des enfants dans le parc!!! le jour ou il se passera quelque chose se sera trop tard pour réagir!

Utilisateur anonyme

Mes parents ont eut le même cas que toi, c'est l'autre chien le coupable du moment que ton chien est en laisse et pas l'autre. Et en plus c'est celui qui n'est pas en laisse qui agresse.

Utilisateur anonyme

Une fois, j'ai donné un coup de pied à un chien pour protéger ma chienne, j'ai eue horreur de ça car il a chouiné mais je pense que sa propriétaire à compris qu'il fallait qu'elle tienne son chien! c'est malheureux car à cause de ces personnes les gens deviennent méfiants et même si notre chien est inofenssif et bien éduqué on ne peut plus le lâcher sans se prendre des réflexions ou des regards noirs.

Utilisateur anonyme

exactement et le problème c'est que je suis sur que je ne suis pas en faute mais entre se que je pense et la loi il a souvent des fossés!!! voila ou je voulais en venir @lovemywhip désolé je n'ai pas été très explicite! je n'aime ps du tout faire de mal a des animaux je ne supporte même pas sa je serait plutôt Brigitte :D mais si pour défendre ma chienne je dois en arriver la sa ne me gênera pas je préfère que se soit moi qui ai mal plutôt qu'elle car les chien ne peuvent pas nous montrer ou il on mal et je ne supporte pas voir mes animaux souffrir