si mon chien se défend

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis allée promener ma chienne dans le parc derrière chez moi et il y a souvent des chiens détaché. Étant en plein dressage la mienne ne l'ai jamais . Par contre un caniche nous a foncé droit dessus, alors que nous étions a plus de 20m de lui et sa maitresse, en aboyant méchamment et en arrivant sur nous a montré les crocs. Ma chienne n'ayant pas pour habitude d'être méchante a du se sentir menacé et se mis entre le caniche et moi en essayant de le "croquer" au passage. J'ai eu le réflexe de tirer sur la laisse en hurlant a la maitresse d'attacher son chien car cela était interdit. J'ai reçu en retour comme réponse "grosse c***e si t'es pas contente tu n'a qu'a aller promener ta c*****e ailleurs". Je souhaiterais savoir si, mon chien en étant attachée mort l'autre chien, craint quelque chose ou les propriétaires de celui qui n'est pas attaché à le droit de se retourner contre moi?

Merci pour vos réponse et bonne soirée

26 réponses
Wolfman

si ton chien est en laisse et qu'il se fait agresser par un chien qui lui ne l'est pas

c'est la maîtresse du chien qui n'est pas attaché qui est en tort !!!

Nattygann

exact !

Utilisateur anonyme

merci beaucoup cela me rassure car on ma déjà dis que c'était moi qui devait être maitre de mon chien donc en cas de souci c'était de ma faute encore merci cela me rassure car ma chienne n'est pas grosse mais elle est brusque et a de petites dent qui font vite mal et un peu de dégâts!!!

Wolfman

chez moi tous les chiens doivent être tenu en laisse même dans un parc si je veux le détacher je dois aller en forêt !!!!!

Utilisateur anonyme

Moi je ne lâche Arco quand forêt aussi c'est interdit ailleurs ,mais beaucoup s'en fichent et les laisses vaquer comme ils veulent !!!!!!

Utilisateur anonyme

oui et se que je ne comprend pas c'est pourquoi 'il a des "catégories" de chien alors que les petits font pas mal de mal aussi. Le dresseur nous a toujours appris a ne jamais la laisser sans laisse les seuls fois où elle n'en a pas c'est chez mes parents dans le jardin et comme dis le dresseur on ne sais pas se qui peut se passer dans la tête d'un chien et même le chien qui à toujours écouté toute sa vie peut du jour au lendemain avoir un changement brutal de comportement

Nattygann

Chez moi aussi on doit les tenir en laisse, c'est général je pense sinon il y a les parcs à chien où les chiens sont lâchés et là par contre je ne sais pas comment cela se passe si deux chiens venaient à se battre si on considère qu'il y a du 50/50. Je vais m'en informer tiens.

Utilisateur anonyme

Les catégories sont faites pour que les gens reconnaissent le type de chiens ,mais pour ce qui est des chiens dit dangereux je pense moi qu'ils n'y a que des maîtres dangereux perce qu'ils prennent des chiens et ne les éduquent pas ,un chien pas éduqué peu importe la race peut-être dangereux un jour !!!!!!!

Wolfman

le pinscher de ma soeur a mordu un douanier dans le nez alors qu'il se penchait vers la voiture pour vérifier les papiers ç'était une vraie teigne ce chien !!!!!

Nattygann

Rire Wolf ! j'imagine, ma fille s'est faite mordre trois fois : par un barzoï, un croisé caniche et un autre je me souviens plus de la race mais c'était un petit chien aussi. Le risque zéro n'existe pas avec les chiens de toute façon.