Bonjour, Trésor (Lagotto Romagnolo croisé ??) est un mâle entier de 3 ans d'une taille à peut près similaire à celle des caniches royaux que nous connaissons. Je l'ai récupéré suite à la séparation de ses premiers maîtres, il avait 7 mois et n'était pas du tout sociabilisé, a beaucoup d'égards on aurait cru un bébé de 3 mois. Je lui ai fait rencontrer toute sorte de chiens et de chiennes. A 7 mois, c'était un bisounours qui croyait que tout les chiens et toutes les personnes étaient de formidables nouveaux amis. 4 jours plus tard, alors qu'il jouait dans la colline avec deux petits chiens, première agression, un gros BA croisé Beauceron qui est arrivé comme une trombe du fond du vallon, l'a attrapé à la gorge, vraiment en essayant de lui faire très mal (je pense qu'il a essayé de le tuer). C'était vraiment un bébé sans défense, donc je suis allée le chercher. J'ai du me bagarrer avec le gros toutou pour récupérer mon petit.
Sur le coup, j'ai été plus traumatisée que lui. Lui, blessures au cou, aux cuisses et à l'entrejambe, mais rien de grave.
Depuis, il s'est régulièrement faire menacer par de gros chiens entiers. Au début, il se cachait plutôt derrière moi. Et petit à petit, il a changé d'attitude.
Aujourd'hui je peux lui faire rencontrer des chiens entiers de sa taille et/ou plus gros, et... Ça dépend. Il est très copain avec certains, mais il y a un fort antagonisme avec plusieurs, et oui, torse bombé, queue haute, grondements. Je me dit toujours qu'il va finir par en attaquer un, mais pour l'instant ça reste "tendu' mais sans plus.
Il se promène libre au milieux d'autres chiens de tout types sans qu'il n'y ai de problèmes, à part avec un primitif nordique que sa maîtresse promène en laisse, ne sait pas le tenir et en a peur.
" Patou m'a tuer "