Pattes avant arquées, auriez-vous une solution ?

Stephrazzia
Stephrazzia

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ; alors n'hésitez pas à me signaler si je l'utilise mal.

Il y à une semaine nous avons fait l'heureuse acquisition d'une petite Cané corso de deux mois, Razzia. Aujourd'hui nous avons un problème avec ses pattes avant très arquées une fois qu'elle à marché quelques temps, à un point qu'elle boite, auriez vous des conseils ? Avec le confinement, impossible pour nous de se rendre chez notre vétérinaire 😥, merci par avance.

41 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai pas assez de temps pour vous répondre , mais là il faut rencontrer un véto ..

c'est trop prononcé ( oui comme Jador ,la posture n'est pas belle )

ça indique même peut être une grande douleur ..rien entre ses coussinets ? pas de rougeurs ?

j'avoue que j'ai rarement vu cette posture surtout avec un chiot ..

pour les croquettes ( Pedigrée ) oui à abandonner ..

la composition n'est pas du tout bonne pour votre petite ..

oui le temps de vos sorties ? c'est important ..à ses deux mois ,c'est une sortie avec un temps de 20 mn à 30 mn maxi en marche calme (avec quelques arrêts ) surtout si déjà elle boite ,je vous conseille de limiter à des temps de 15 mn 3 fois par jour et juste de faire très court pour ses besoins .

très sincèrement je ne crois que juste un changement d'alimentation va résoudre si vite sa boiterie et posture

radios ?! ou visite pour avis d'un bon véto .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je ne connais pas votre budget en nourriture ..

mais il y a un choix à faire pour votre petite ..

ou de très bonnes croquettes ou d'autres alimentations pour développer une croissance et des muscles ..

si c'est possible éviter les croquettes aux céréales ( blé ,maïs , riz ...avec trop de glucides )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji
Bangdji

La photo des pattes arquées est impressionnante. Votre véto à donc dis que ça ne nécessitait pas une consultation d'urgence? A -t-il vu les photos car c'est très impressionnant (je me repète mais😯);

En attendant consultation comme dis doudou je réduirais rapidement ses promenades si au bout de 30 min elle est dans cet état🤪 Comme dis doudou 10-15min max.....( mais plusieurs fois par jour!)

Changez de croquettes le plus vite possible et même peu être des compliments alimentaires pour chiot ! (ma chienne en à eu aussi et ça lui a bien réussit).

Et comme dis plus haut, je serais vous je contacterais l'éleveur quand même...

Courage à vous, prenez bien soin de votre petite tant qu'il est encore temps, et qu'elle ne garderas pas de séquelles à vie si encore possible...

Maristeph
Maristeph

Bonjour, votre chien est il guéri ? Car j'ai le même soucis que vous. Je pense aussi a un soucis avec ces croquettes.

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Merci; que me conseillez-vous pour les croquettes ? Je viens d'appeler mon véto qui me conseil comme vous de changez de croquette au vu du besoin de cette race . Je change donc immédiatement en respectant la transition. Il me dit que seul ça peut résoudre le problème. Si pas , lui donner un complement alimentaire.

Comment se porte votre chiot ?

De notre côté, nous avons récupéré un chiot bouledogue français croisé chez une famille maltraitante. Le chien était en malnutrition sévère et a une malformation du train arrière ainsi que des pattes arrière. Il y avait un arque prononcé à l'arrière, elle chutait beaucoup et peinait à tenir assis pour manger .

Avec le temps l'arque ne se voit pratiquement plus , nous avons fait beaucoup d'exercices pour muscler ses petites pattes . Elle est sorti chaque jour pour courrir un peu . Elle a finit par ne plus chuter du tout ni pleurer à cause de ses douleurs .

Le veto nous a signalé que ça resterait comme ça mais qu'elle pourrait vivre presque normalement.

A mon avis votre chiot arrivera vite à contourner son problème .

Jacqueu
Jacqueu

Bonjour, j’ai récupéré mon petit chiot il y a une semaine et je me rends compte depuis 2 jours qu’il a exactement le même problème que le petit chien à la photo si impressionnante. Il a été aussi habitué au pedigree junior et je n’ai pas encore commencé la transition pour une alimentation plus complète. C’est tellement impressionnant que je comptais le ramener chez le veto lundi (il a eu son 1er vaccin lundi dernier). Avant, j’aimerais savoir si vos petits chiots vont mieux et si le changement de nourriture aura été suffisant ou s’il faut quand même le faire consulter.

Marcovalou
Marcovalou

Bonjour. Il lui faut un apport en calcium et surélever sa gamelle. Et dans l'intervalle, quelques massages autour de l'articulation. L'une de mes chiennes avait les mêmes symptômes et ça s'est bien arrangé comme ça. Bon courage.

Marcovalou
Marcovalou

Bonjour. Il lui faut un apport en calcium et surélever sa gamelle. Et dans l'intervalle, quelques massages autour de l'articulation. L'une de mes chiennes avait les mêmes symptômes et ça s'est bien arrangé comme ça. Bon courage.

Jennyjoanako
Jennyjoanako

Bonjour, j’ai récupéré mon petit chiot il y a une semaine et je me rends compte depuis 2 jours qu’il a exactement le même problème que le petit chien à la photo si impressionnante. Il a été aussi habitué au pedigree junior et je n’ai pas encore commencé la transition pour une alimentation plus complète. C’est tellement impressionnant que je comptais le ramener chez le veto lundi (il a eu son 1er vaccin lundi dernier). Avant, j’aimerais savoir si vos petits chiots vont mieux et si le changement de nourriture aura été suffisant ou s’il faut quand même le faire consulter.

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu’à donner le rdv chez le veto?

J’ai remarqué le meme soucis avec mon chiot de 2 mois que j’ai récuperé il y a 4jours..

A certains moment ses pattes avant s’arquent et tremblent. Ses appuis ne semblent pas bons. Mais il ne manisfeste aucune douleurs..

Merci pour votre retour

Marcovalou
Marcovalou

Ma petite Ylang avait un problème de ce genre qui s'est réglé en surélevant ses gamelles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?