Pattes avant arquées, auriez-vous une solution ?

Stephrazzia

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ; alors n'hésitez pas à me signaler si je l'utilise mal.

Il y à une semaine nous avons fait l'heureuse acquisition d'une petite Cané corso de deux mois, Razzia. Aujourd'hui nous avons un problème avec ses pattes avant très arquées une fois qu'elle à marché quelques temps, à un point qu'elle boite, auriez vous des conseils ? Avec le confinement, impossible pour nous de se rendre chez notre vétérinaire 😥, merci par avance.

36 réponses
Jennyjoanako

Merci pour votre retour.

Quelle est la race de votre petite Ylang?

Marcovalou

. Ylang est une croisée dominante doberman. Elle a bientôt 5 mois. Après chaque balade, ses pattes avant étaient bien arquées. Ses gamelles sur un pot de fleur à l'envers et en une semaine, le problème a disparu. On peut arrêter la démarche à la fin de la croissance quand les articulations et les os ont acquis assez de solidité.
Jennyjoanako

Merci Marcovalou.

Je suis rassurée.

Ylang est tres belle.

Je vous mets une photo des pattes de Ekō apres ballade + jeu

Tania28700

je n'ai jamais vu des pattes comme ca😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marcovalou

Merci Marcovalou. Je suis rassurée. Ylang est tres belle. Je vous mets une photo des pattes de Ekō apres ballade + jeu

Les pattes de Ylang avaient exactement cette allure là à la fin des balades alors j'ai suivi les conseils d'une amie spécialiste et ça a fonctionné.

Marcovalou

Elle est craquante, EKŌ.

Utilisateur anonyme

Mais c'est hallucinant... Je n'oserai même plus faire marcher le chiot si je voyais ça.

C'est quoi exactement le problème en termes véto ?

Jennyjoanako

En fait, le chiot etant en pleine croissance, en formation et hyperlaxe.. il fatique et celà donne ça.. c’est impressionnant mais il ne souffre pas. Dès qu’il se lève apres une sieste : ses pattes

Sont droites.

Je n’avais jamais vu ça avant. J’ai rdv avec mon veto demain. Je vous dirais..

Une amie kiné qui adore les animaux et venue le voir et m’a dit qu’on constate ce meme phenomenes chez certains jeune chevaux

Tosca17

Vous avez bien raison de prendre les choses en mains tant qu'elle est jeune..ça devrait se régler en tout cas elle est magnifique

Jennyjoanako

Bonjour,

Le problème passager de Eko est résolu.

C’etait bien dû a sa croissance. (Apres consultation veto et radio : aucunes anomalies)

Les Os grandissent plus vite que muscles et tendons.. c’est pourquoi qu’avec la fatigue : les pattes s’arquent.apres une semaine avec les gamelles surelevées (pas de changement d’alimentation) il se tient bcp mieux.

Merci à vous