Pattes avant arquées, auriez-vous une solution ?

Stephrazzia

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ; alors n'hésitez pas à me signaler si je l'utilise mal.

Il y à une semaine nous avons fait l'heureuse acquisition d'une petite Cané corso de deux mois, Razzia. Aujourd'hui nous avons un problème avec ses pattes avant très arquées une fois qu'elle à marché quelques temps, à un point qu'elle boite, auriez vous des conseils ? Avec le confinement, impossible pour nous de se rendre chez notre vétérinaire 😥, merci par avance.

36 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour et bienvenue

votre petite vient d'un élevage ?

ses parents ?

Sur quelle alimentation est votre petite ?

A 2 mois , elle boite au bout de combien de temps en sortie ?

vous avez pas d'escalier ??

ou de sols trop glissants ( type carrelage ou parquet ciré ) ?

il faut en dire plus ..

un chiot de 2 mois qui boite c'est une "urgence"

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Bonjourn,

Avez-vous contacter son éleveur pour ce problème - si il a fait les choses en règles votre petite a été vue par un véto pour le pucage et le certificat de bonne santé qui doivent accompagnés le contrat de cession.

Sinon - appeler le véto - voyez avec lui si c'est un cas qui rentre dans le cas ou ils peuvent recevoir - les vétos ne sont pas fermés mais ils filtrent les cas.

Je suis passée hier achetée du Nexgard et du vermifuge pour mon chien en prenant soin de téléphoner avant pour avoir un créneau horaire et le veto recevait une personne pour un chat avec une patte douloureuse.

Emla

Bonjour,

Si votre chiot vient d’un élevage, prévenez l’éleveur par écrit. D’une part il pourra vous faire part de son expérience, d’autre part suivant la suite vous aurez peut-être un recours envers l’éleveur si vous avez signalé le problème rapidement.

Enfin comme Doudou229, pour moi il faut voir le vétérinaire, au minimum l’appeler pour savoir ce qu’il en pense.

Stephrazzia

Bonjour à tous et merci pour vos réponses pour être un peu plus précis la chienne n'a pas de problème le matin en se levant , s elle marche pendant une demi-heure ses pattes commences à ce arqué et elle boîte . après du repos tout redevient normal .oui pour répondre à vos questions, elle vient d'un élevage et non je n'ai pas encore contacté l'éleveur; j'ai bien eu un certificat de bonne santé tout a été fait dans les règles et j'ai vu les parents aucun problème de santé. J'ai pu lire sur plusieurs sites que ça pouvait être lié à son alimentation pas assez riche pour la croissance rapide de ses traces elle est actuellement sur de la pedigree junior vital protection

Stephrazzia

Je vous mets 2 photos pour imager mes dire

Stephrazzia

La photo du haut quand elle a marché un peu et celle du bas quand elle se lève le matin aucun souci ses pattes sont belle

Emla

Ça ressemble à une inflammation de l’articulation.

Je contacterai un véto sans tarder.

Pour les Pédigrée, j’estime que la qualité est faible.

Jador

Je rejoins Emla, Pédigrée est une qualité très médiocre.

Quant à vos photos, la posture n'est pas belle. A savoir ce que vous appelez "quelques temps" d'effort... Voir votre vétérinaire.

Stephrazzia

Merci; que me conseillez-vous pour les croquettes ? Je viens d'appeler mon véto qui me conseil comme vous de changez de croquette au vu du besoin de cette race . Je change donc immédiatement en respectant la transition. Il me dit que seul ça peut résoudre le problème. Si pas , lui donner un complement alimentaire.

Aggie19

Bonjour,

Habituellement, j'achète pour mon loulou des croquettes Power of Nature qui ont une excellente composition et un bon rapport qualité/prix. Je ne les trouve que sur un site allemand (qui livre toujours en 3/4 jours maxi) mais là, je n'ai pas anticipé la fin de mon dernier paquet de 12 kg, du coup, avec les problèmes actuels, j'ai préféré passer commande de croquettes Amikinos. Ces croquettes aussi ont une très bonne composition. Elles sont un peu chères, certes, mais elles sont fabriquées par une entreprise familiale française, du côté de Tours, qui les vend directement sur leur site. Je les ai reçues en 5 jours il me semble et Amikinos continue de livrer.

Sinon les Orijen (canadiennes) sont aussi excellentes, mais elles sont parfois plus difficiles à trouver. Il y a eu des ruptures à plusieurs reprises.

Tu peux jeter un coup d’œil au site, si tu veux.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "