Mon chien est trop brusque que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien un cane corso de 15 mois est beaucoup trop brusque envers ses congénères.

Il n a pas une once d agressivité mais veut constamment jouer, mais ses actions sont beaucoup trop brutal quand il voit un autre chien, à un point que l autre chien prend son action comme une attaque et veut se défendre.

Que me conseillez vous de faire, car c est vraiment pesant de ne pouvoir aller à l encontre d autre chiens

23 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il faut persévérer et être sûr de soi, avoir confiance en son chien. D'autant plus qu'avec un chiot on ne risque rien donc il faut profiter de cette période a fond ! En fait il faut bien se dire que plus on fuit un problème plus il s'envenime, et c'est encore plus vrai avec un chien.

Et des gens pas très fins il y en aura toujours mais qu'est-ce qu'on risque au fond a part entendre une phrase un peu débile, pas grand chose.

Utilisateur anonyme

La liberté devrait être là norme et l'attache l'exception, pas l'inverse. Mais je réalise de plus en plus que les gens osent rarement parler aux autres maîtres et encore moins proposer de lâcher les chiens. C'est triste ! Comment votre chien peut il être sociable si vous ne l'êtes pas ? Moi depuis que j'ai ma chienne je parle a tout le monde, je propose quasi systématiquement de lâcher les chiens s'ils ne sont pas déjà en liberté. Les maîtres avec de jeunes chiens sont ravis, les plus anciens sont parfois un peu bourrus mais se laissent vite attendrir (je parle des humains). La seule exception c'est quand je tombe vraiment sur des cas potentiellement dangereux (justement ceux qu'on a jamais lâché). Pour moi prendre un chien c'est accepter de faire cet effort d'aller vers les autres constamment, au moins pendant une bonne année quitte a un peu moins sortir en groupe par la suite. Une promenade seul au bout d'une laisse ça n'a aucune valeur.

Complètement d'accord avec toi!

Je croise également la plupart des chiens en laisse...

Je pense aussi que c'est une question de "facilité"...

C'est moins contraignant en laisse que de faire attention à surveiller le chien, être attentif, apprendre le rappel etc

Mon amie s'est pris la tête avec une jeune et son husky, qu'elle croisé toujours attaché, au téléphone, 5mn sur un lopin de terre...

Utilisateur anonyme

Ben là je rentre de ballade, un Golden un un bébé Cane de 3 mois tenus en laisse par deux ados, le bébé Cane grognait sur ma chienne venue le renifler et sa maîtresse le traînait en lui disant "non"... à 3 mois.

Je discute un peu avec elle, je lui dis que son chiot ne risque rien. Et au fil de la conversation elle me sort que sa mère ne va pas trop dans les parcs parce qu'elle a peur des gros chiens. C'était la première fois qu'on me la faisait celle là, une dame qui a peur des gros chiens et qui prend un Cane !

Je lui ai fait remarquer que c'était quand même particulier le choix de sa maman ^^ et elle m'a répondu "oui mais elle c'est son bébé c'est différent". Bref, c'est vraiment pas évident de comprendre les gens parfois, les chiens c'est plutôt simple mais les maîtres... ya du boulot.

Aggie19

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Lorna. Qu'est-ce qu'on rencontre comme maîtres qui n'osent pas lâcher leur chien... La plupart du temps, une fois lâchés, les chiens se débrouillent très bien car ils connaissent les codes canins et comprennent très vite l'attitude de l'autre. Du coup ils s'adaptent : soit ils sont sur la même longueur d'onde et se mettent à jouer, soit l'un est plus réservé et les deux chiens se contentent de se renifler avant de continuer leur route. Et effectivement, c'est sympa d'échanger avec les maîtres qui veulent bien que leur chien fréquente des copains !

Avant chaque balade dans la campagne j'espère que nous allons rencontrer des copains. Nous habitons dans un coin plein de chats mais aucun de nos voisins n'a un chien !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Lorna. Qu'est-ce qu'on rencontre comme maîtres qui n'osent pas lâcher leur chien... La plupart du temps, une fois lâchés, les chiens se débrouillent très bien car ils connaissent les codes canins et comprennent très vite l'attitude de l'autre. Du coup ils s'adaptent : soit ils sont sur la même longueur d'onde et se mettent à jouer, soit l'un est plus réservé et les deux chiens se contentent de se renifler avant de continuer leur route. Et effectivement, c'est sympa d'échanger avec les maîtres qui veulent bien que leur chien fréquente des copains ! Avant chaque balade dans la campagne j'espère que nous allons rencontrer des copains. Nous habitons dans un coin plein de chats mais aucun de nos voisins n'a un chien !
Pareil, dès que je vois d'autres chiens je suis ravie :-) Alors que pour certains maîtres c'est à croire que le ciel leur tombe sur la tête quand ils voient pointer des museaux à l'horizon, rappels en panique, demi-tours et petits chiens volants... Ah lala.

Par chez nous on a encore pas mal de chiens semi-errants, tous ultra-sociables, ça devrait les inspirer. S'il avait fallu attendre l'existence de la laisse pour pas que les chiens se bouffent entre eux l'espèce canine aurait disparu depuis belle lurette.

Emma1975

Bonjour,

Sinon, vous êtes dans quel coin ?

Parce que moi j'ai un petit rhodesian de 6 mois (mais 35 kg) qui adore aussi être un peu bourrin (et faire courir les cane corso !).

Il est à 90% de son temps de ballades laché (du coup je galère quand il est en laisse, je vais poster un sujet), et il a la chance de voir pas mal de chiens lachés plusieurs fois par semaine.

Il faut se renseigner, il y a toujours quelques "spots" de ballades de chien avec une certaine proportion de maitres avec la "free attitude" qui n'auront pas peur de laisser votre chien jouer avec le leur. Il faut éviter les "parcs à mémé" et les centres villes.

Après, pour les cane corso, j'ai l'image d'un chien quand même assez "bourrin" (désolé pour le cliché mais les deux que je connais sont comme ça et s'en portent très bien). Il se fait recadrer par d'autres chiens, mais pour le moment cela doit être de manière pas assez claire pour lui. Il n'est jamais sur la reserve, avec certains chiens ? Le mien commence un peu à être "plus timide" avec certains canins ... c'est récent. il devient plus prudent.

Utilisateur anonyme

J'utilise souvent le mot "doucement" comme l'ont indiquer les autres utilisateurs au dessus, il faut savoir être patiente, l'éducation d'un chien prend du temps, je peux comprendre que cela est parfois fatiguant ou peut même procurer de la peur. J'essaye également de dresser au mieux mon berger allemand, j'ai trouver ce livre détaillé sur internet http://go.6a756c69656e3734343230z2ec6e656f616964.3.1tpe.net, pensez vous que cela peut être utile pour le dressage ?

Energiesolaire

La liberté devrait être là norme et l'attache l'exception, pas l'inverse. Mais je réalise de plus en plus que les gens osent rarement parler aux autres maîtres et encore moins proposer de lâcher les chiens. C'est triste ! Comment votre chien peut il être sociable si vous ne l'êtes pas ? Moi depuis que j'ai ma chienne je parle a tout le monde, je propose quasi systématiquement de lâcher les chiens s'ils ne sont pas déjà en liberté. Les maîtres avec de jeunes chiens sont ravis, les plus anciens sont parfois un peu bourrus mais se laissent vite attendrir (je parle des humains). La seule exception c'est quand je tombe vraiment sur des cas potentiellement dangereux (justement ceux qu'on a jamais lâché). Pour moi prendre un chien c'est accepter de faire cet effort d'aller vers les autres constamment, au moins pendant une bonne année quitte a un peu moins sortir en groupe par la suite. Une promenade seul au bout d'une laisse ça n'a aucune valeur.

Mon pote en a vécu une bonne à ce sujet.

Il était au chalet, et comme toi il se fait régulièrement l'apôtre de la liberté. Il est avec son petit doodle (ça ressemble à un caniche moyen), libre, et il croise un très vieil homme et son bichon en laisse. Les chiens semblent se plaire alors mon pote lui demande "pourqoi ne pas le libérer?". L'homme lui répond "Oh mais nous n'avons jamais fait ça vous savez..." d'un ton inquiet, mais intéressé.

Mon pote parvient à le convaincre, mais à une condition : "Si vous rencontrez ma femme un jour, ne lui dite surtout pas!!". "Ok je respecterai ce contrat".

Donc il libère son bichon, les chiens s'éclatent, les humains discutent, ils ont un bon temps.

Le jour suivant, mon pote croise une très vieille dame, avec le même bichon. Il se dit que c'est probablement la femme du vieil homme, et il avait raison. Elle l'interpelle. Elle lui dit : "Vous savez, je sais tout. Il m'a dit". Du coup mon ami sent l'inquiétude monter, ne sachant pas trop si ça avait causé un froid.

Elle continue "Croyez-vous qu'on peut réessayez? J'aimerais le libérer moi aussi, mais à une condition très importante: Vous n'en dites pas un mot à mon mari!!"

LOLLLL

Utilisateur anonyme

La liberté devrait être là norme et l'attache l'exception, pas l'inverse. Mais je réalise de plus en plus que les gens osent rarement parler aux autres maîtres et encore moins proposer de lâcher les chiens. C'est triste ! Comment votre chien peut il être sociable si vous ne l'êtes pas ? Moi depuis que j'ai ma chienne je parle a tout le monde, je propose quasi systématiquement de lâcher les chiens s'ils ne sont pas déjà en liberté. Les maîtres avec de jeunes chiens sont ravis, les plus anciens sont parfois un peu bourrus mais se laissent vite attendrir (je parle des humains). La seule exception c'est quand je tombe vraiment sur des cas potentiellement dangereux (justement ceux qu'on a jamais lâché). Pour moi prendre un chien c'est accepter de faire cet effort d'aller vers les autres constamment, au moins pendant une bonne année quitte a un peu moins sortir en groupe par la suite. Une promenade seul au bout d'une laisse ça n'a aucune valeur.
Mon pote en a vécu une bonne à ce sujet. Il était au chalet, et comme toi il se fait régulièrement l'apôtre de la liberté. Il est avec son petit doodle (ça ressemble à un caniche moyen), libre, et il croise un très vieil homme et son bichon en laisse. Les chiens semblent se plaire alors mon pote lui demande "pourqoi ne pas le libérer?". L'homme lui répond "Oh mais nous n'avons jamais fait ça vous savez..." d'un ton inquiet, mais intéressé. Mon pote parvient à le convaincre, mais à une condition : "Si vous rencontrez ma femme un jour, ne lui dite surtout pas!!". "Ok je respecterai ce contrat". Donc il libère son bichon, les chiens s'éclatent, les humains discutent, ils ont un bon temps. Le jour suivant, mon pote croise une très vieille dame, avec le même bichon. Il se dit que c'est probablement la femme du vieil homme, et il avait raison. Elle l'interpelle. Elle lui dit : "Vous savez, je sais tout. Il m'a dit". Du coup mon ami sent l'inquiétude monter, ne sachant pas trop si ça avait causé un froid. Elle continue "Croyez-vous qu'on peut réessayez? J'aimerais le libérer moi aussi, mais à une condition très importante: Vous n'en dites pas un mot à mon mari!!" LOLLLL

😌

Utilisateur anonyme

Trop bien Énergie !

Il y du potentiel pour un court métrage 😁