Promenade en laisse!!!???

ColibriFormel1389
ColibriFormel1389

Bonjour les gentils et tilles. Il y a 2 semaines nous avons adopter un bichon maltais mâle de 2,5 ans, mais il n'avait reçu aucune éducation . Si maintenant tout se passe très bien, propre,... avec un peu de patience mon épouse est parvenue à le faire marché en laisse. Quand à moi "je me déplace avec un gado ou une béquille " il ne veut pas bouger. Dès idées ou conseil, merci d'avance, Georges 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses

Bonjour, félicitations pour cette adoption. Soyez patient, c'est souvent impressionnant pour un chien nos appareils de façon générale. Petit à petit, il va comprendre que ça n'est pas dangereux. Vous pouvez peut-être mettre votre béquille au sol et l'inciter à l'approcher de lui même. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque vous dîtes qu'il ne veut plus se déplacer, c'est par envie ou par peur ? 

Il serait intéressant de savoir le passé de votre nouveau compagnon, car cela peut être évocateur. Comme le soulignait un commentaire, il pourrait avoir peur de votre béquille. 

Cependant, vous n'avez pas précisé si c'était par crainte et si ce n'est pas le cas, alors je pense seulement que c'est une question d'habitude. Si chez vous il est indifférent à votre gadot, il n'y aucune raison apparente à ce qu'il ne veuille plus bouger. Persévérer, mais laisser le prendre ses marques, car cela ne fait que 2 semaines que vous l'avez.

Si le problème persiste, vous pouvez toujours contacter un éducateur canin pour plus de conseils.

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
p60223384
p60223384

Et c'est déjà une bonne chose s'il ne panique pas. Le chien qui percute une vitre en voyant un balai n'est pas une légende.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
p60223384
p60223384

Bonjour,

Laissez lui le temps chez vous de s'habituer à votre matériel pour qu'il puisse ne pas l'associer au risque d'être battu.

Vous connaissez un peu son passé ? Ça peut vous donner des indications.

Sinon, cela peut prendre du temps donc à part vous conseiller de la patience.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?