Promenade en laisse!!!???
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour
C’est vrai qu’on eduque avec des chocolats ou des bonbons.
C’est symptomatique ⛔️
À partir du moment où on est en responsabilité d’un animal. Il doit se conformer aux règles de la maison. Si aucune autorité sur un chien. Je ne veux pas savoir pour le reste. 🙀
Bref.
Quand j’ai besoin d’avoir mes 2 mains. Je mets la laisse dans ma poche et rembobine toute seule. J’ai appris à mes 2 cavaliers à faire comme ça. Effectivement si j’avais des béquilles ça serait pratique. Mais avec un seul à la fois. Je précise
Bonjour
Je comprends très bien ce monsieur
Moi même je n arrive pas a apprendre a mon cocker la MARCHE EN LAISSE
Et suis preneuse de tous les conseils
Merci
MM
Un chien qui ne connaît rien de la vie est facilement effrayé par les accessoires d'aide à la marche. Je pense qu'avant de vouloir que le chien accepte de marcher avec, il faut qu'il s'habitue. Il faut le désensiliser en l'incitant à s'approcher de l'outil en statique. Il faut un peu de temps.
Je ne connaissais pas non plus et j'ai eu la réponse en recherchant "gado de marche".
Mince ! Tout le monde a l'air de connaitre le mot "gado" ou gadot" (?), je n'ai jamais entendu et je ne trouve pas l'info sur google...
Moi je marche avec une canne depuis 2009 (bêtement je n'y avais pas pensé auparavant alors que la marche m'était douloureuse depuis longtemps) . Mes chiens n'ont rien manifesté à ce changement, et les chiens inconnus semblent parfaitement indifférents à l'objet.
Mais si un chien fait une fixette sur quelque chose, il faut vraiment prendre son temps pour lui faire changer d'avis.
Bonjour, félicitations pour cette adoption. Soyez patient, c'est souvent impressionnant pour un chien nos appareils de façon générale. Petit à petit, il va comprendre que ça n'est pas dangereux. Vous pouvez peut-être mettre votre béquille au sol et l'inciter à l'approcher de lui même.
Bonjour,
Lorsque vous dîtes qu'il ne veut plus se déplacer, c'est par envie ou par peur ?
Il serait intéressant de savoir le passé de votre nouveau compagnon, car cela peut être évocateur. Comme le soulignait un commentaire, il pourrait avoir peur de votre béquille.
Cependant, vous n'avez pas précisé si c'était par crainte et si ce n'est pas le cas, alors je pense seulement que c'est une question d'habitude. Si chez vous il est indifférent à votre gadot, il n'y aucune raison apparente à ce qu'il ne veuille plus bouger. Persévérer, mais laisser le prendre ses marques, car cela ne fait que 2 semaines que vous l'avez.
Si le problème persiste, vous pouvez toujours contacter un éducateur canin pour plus de conseils.
Bonne journée
Léa
Et c'est déjà une bonne chose s'il ne panique pas. Le chien qui percute une vitre en voyant un balai n'est pas une légende.
Bonjour,
Laissez lui le temps chez vous de s'habituer à votre matériel pour qu'il puisse ne pas l'associer au risque d'être battu.
Vous connaissez un peu son passé ? Ça peut vous donner des indications.
Sinon, cela peut prendre du temps donc à part vous conseiller de la patience.
9 commentaires sur 9