Continental Bulldog

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de découvrir cette race reconnue par la SCC depuis 2014. Est-ce que certains connaissent ?

Molosse pesant entre 22 et 30 kg, plus sportif que le Bulldog anglais et sans les soucis liés à la brachycéphalie.

Je crois que c'est une recette qui me plaîrait bien. Un molosse ni trop lourd ni trop petit, moins exubérant que le Boxer tout en restant sportif, capable de respirer correctement et pas gardien.

41 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca je sais pas, mais quelle race aujourd'hui, n'a pas évolué négativement ... Certes il y a de très bons éleveurs mais ça ne fait malheureusement pas partie de la majorité. Nos races évoluent sans cesse, Les goûts également et la vie des chiens aussi. On voulais d'un Berger un chien sportif, aujourd'hui ils le sont bien moins de part leur mode de vie. Heureusement qu'il existent toujours des élevages de bergers, quels qu'ils soient, privilégiant les lignées de travail car c'était quand même la base, heureusement qu'ils sont là pour sauvegarder ce pourquoi ils ont été crées. Et nous en Bull ? On avait à la base un chien athlétique, tout en finesse. Aujourd'hui on a un chien hyper trapu qui supporte peu l'activité physique, qui a des problèmes de cœur, de reins, qui n'arrive pas à chopper quelque chose par terre ou simplement boire dans un gamelle au sol du fait de son ossature faciale contre nature. Il reste plus qu'au Conti à rester dans cette lancée, peu d'éleveurs qui en produisent se servant à la source chez Imelda. Mais je ne me fait pas d'illusions, c'est un chien qui va beaucoup plaire dans quelques temps.

Ah bah si tu veux un clown j'ai ce qu'il te faut ! Lol. Si il y a bien un clown dans le monde canin, c'est bien le Bull ! Pas gardien pour un sous (il aime bien trop les gens pour prétendre à monter la garde). Sur ce que tu me dis, ça m'a tout l'air de te correspondre 😌

Mon dieu mais qu'est ce que c'est que ce chien 😯 j'adore !! Complètement fan je ne connaissais pas du tout. Un chien sportif est vif, physiquement ET mentalement. Pour le coup c'est pas le cas du Bulldog.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vache, je ne savais pas que c'était à ce point pour le Bull... En fait j'ai un peu un contre exemple dans mon voisinage parce-que le seul Bull que je connait (un mâle avec lequel ma chienne aime jouer) est hyper sportif et surtout hyper excité. C'est ça qui me ferait un peu reculer pour un Bull, peur d'avoir un chien trop surexcité qui au passage effraie les gens. On y pense pas forcément quand on choisit son chien, mais avoir un chien dont tout le monde à peur, c'est super chiant au quotidien ! Justement ce Bull dont je parle est adorable mais malheureusement son maître ne le lâche que dans des périmètres assez restreints car les gens en ont trop peur (il est plutôt grand et très musclé, en plus c'est un nageur donc vraiment développé).

Mais j'aime le fond de caractère du Bull, c'est clair. J'aime sa façon de voir la vie.

Et l'Alano oui je le trouve magnifique, mais comme je le disait ça reste un chien défenseur, territorial, relativement enclin à jouer les chefs avec ses congénères, etc. Moi je voudrais qu'on me concocte un molosse léger qui n'aurait pas ces spécificités en fait :-) difficile à expliquer mais le Conti m'a semblé assez proche de ça.

C'est étrange ce qui nous fait aimer certains types plutôt que d'autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ya des jours quand ma chienne boxer * terrier me pousse à bout, je me dis "mais qu'est-ce que j'ai été m'emmerder ? Pourquoi j'ai pas ce bon berger facile qui marche au pas ?"

Et puis j'essaie de m'imaginer avec un berger type et non... chai pas ça colle pas. Étrangement je préfère en baver avec mon modèle unique. J'ai un faible pour les molosses et les terriers.

Au passage, ma photo de profil, c'est celle d'un des meilleurs chiens que j'ai jamais rencontré : Jack, un croisé Bull terrier/bouvier australien. Je donnerai cher pour que quelqu'un me ressorte un jour ce modèle :-)

Energiesolaire
Energiesolaire

Humm, si t'as un faible pour les molosses et les terriers, le "Bull" "Terrier" pourrait bien te plaire? lol

On en a croisé un l'autre midi:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=xJKPpY23AUA]

Ca je sais pas, mais quelle race aujourd'hui, n'a pas évolué négativement ...

Le Shiba?

Fredoo69
Fredoo69

L'Alano Espagnol est magnifique. Merci, je ne connaissais pas la race. :)

C'est vrai que les gouts et les couleurs... On a un golden retriever à la maison et je le trouve trop "calme" et avec pas beaucoup de "personnalité" on va dire. lol

C'est une bonne pâte mais j'ai un peu de mal parfois. Même si je suis celui qui le sort 90% du temps ^^

Etant habitué depuis mon enfance, à grandir avec des Bergers Allemands (+ 1 Rottweiler), je me suis habitué à avoir des chiens un peu dominant parfois. Après, je ne cache pas que parfois, cela est une contrainte, quand je ne pouvais pas lâcher les chiens jouer avec d'autres chiens à cause de la peur des autres maitres...

D'ailleurs dans 2ans, je pense adopter mon 1er chien, et j'hésite entre le Hollandais et l'American Staff. 2 chiens très sportifs avec qui je pourrais partager un peu plus de choses que le Golden (qui ne peut pas me suivre quand je cours) de la famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fredoo : je comprends complètement ! En effet le golden donne cette impression de bonne pâte qui se dandine collé à son maître en ballade :-)

Et oui Énergie j'aime bien le Bull terrier mais il est trop nerveux je trouve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Bull c'est un peu plus particulier, il est ce qu'on en fait. Si on l'habitue à vivre sans sport, peu de sorties, il deviendra un chien qui n'aimera pas bouger, qui préférera rester sur le canapé. Et au contraire, si on l'habitue à beaucoup sortir, faire du sport, il acceptera mal de rester sans rien faire et le fera vite comprendre.

Avec les miens, j'ai réussi à avoir l'entre deux, des Bulls qui restent calmes à la maison (toujours bien sûr en étant toujours aussi clownesques) mais avec qui je peux organiser des balades d'une journée sans problème.

Oui le Bull fait peur à certains, mais plaisent beaucoup à d'autres. Avec le Bull, pour tout, c'est tout ou rien. Soit les gens vont prendre la main de leurs enfants pour aller sur l'autre trottoir ou même nous dire que c'est un chien qui devrait être interdit ou encore muselé etc, soit les gens vont s'approcher par curiosité ou simplement parce qu'ils adorent la race. Après, avoir un chien qui peut faire peur a aussi des avantages. Il ont beau ne pas monter la garde à la maison, ils restent quand même dissuasifs.

Molosse très cool à vivre, pas défenseur qui ne s'affirme pas particulièrement c'est typiquement Bouledogue. Le Français ne t'intéresse pas ?

C'est étonnant, parce qu'un Bouvier Australien * Bull Terrier, ça te fait quand même un chien hors norme, avec un caractère qui peut être très difficile, le Bouvier étant très primitif et le Bull un chien vraiment pas fait pour les novices. Et tu me dis que finalement ça te convenait très bien. Alors peut être que finalement un chien au caractère facile comme le Bulldog ne te correspondrait pas ?

Energie, ah pour le coup, le Shiba je ne connais pas du tout au niveau de son évolution. Mais c'est vrai qu'au fil des années, physiquement, il n'a pas changé 😌

Energiesolaire
Energiesolaire

Energie, ah pour le coup, le Shiba je ne connais pas du tout au niveau de son évolution. Mais c'est vrai qu'au fil des années, physiquement, il n'a pas changé 😌

Tous les Shibes acutels descendent de 3 individus.

Le standard n'a cessé de s'améliorer, merci au Japon d'abord et avant tout.

Le Bouvier Australien est un secret bien gardé. De loin le primitif ayant les meilleures aptitudes pour le travail, il est à cet égard classé dans le premier tier, au même niveau que le Border Collie, c'est pas rien (S.Coren, 1999).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK Gaira, intéressant ce que tu dis sur le Bull.

Le bouledogue français non, pas trop mon truc, trop petit. C'est *** mais avec les petits chien, j'ai souvent l'impression qu'il n'y a "pas assez de chien"... et j'aime bien pouvoir par exemple toucher mon chien ou lui serrer la pince sans avoir à ramper au sol (lol, j'exagère mais je pense au Chihuahua par exemple).

Après le bouledogue français j'avoue aussi que j'en ai pas une image positive parceque TOUS ceux que j'ai pu croiser jusqu'à présent tiraient comme des malades en laisse en soufflant comme si ils allaient mourrir d'une crise cardiaque dans les 5 prochaines minutes.

Mais en gros mon rêve oui ce serait un molosse moyen non gardien, non défenseur. Par exemple un Alano moins le côté défense (avec un peu moins de gaz disons) serait top.

Et concernant les bouviers australiens, par curiosité pourquoi vous dites "primitifs" ? Juste parcequ'ils ont probablement copulé avec des dingos dans l'intervalle ou parcequ'ils sont anciens ?

En fait moi ceux que j'ai connu ne m'ont pas du tout donné l'impression d'être des primitifs dans leur caractère/comportement, mais plutôt des bouviers légers un peu "tout terrain".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est avant tout un chien de travail créé par croisement entre différentes races et qui n'a pas hérité grand chose du dingo. Je pense que cette histoire de dingo alimente surtout la légende, mais génétiquement ya pas grand chose.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?