Le Bull c'est un peu plus particulier, il est ce qu'on en fait. Si on l'habitue à vivre sans sport, peu de sorties, il deviendra un chien qui n'aimera pas bouger, qui préférera rester sur le canapé. Et au contraire, si on l'habitue à beaucoup sortir, faire du sport, il acceptera mal de rester sans rien faire et le fera vite comprendre.
Avec les miens, j'ai réussi à avoir l'entre deux, des Bulls qui restent calmes à la maison (toujours bien sûr en étant toujours aussi clownesques) mais avec qui je peux organiser des balades d'une journée sans problème.
Oui le Bull fait peur à certains, mais plaisent beaucoup à d'autres. Avec le Bull, pour tout, c'est tout ou rien. Soit les gens vont prendre la main de leurs enfants pour aller sur l'autre trottoir ou même nous dire que c'est un chien qui devrait être interdit ou encore muselé etc, soit les gens vont s'approcher par curiosité ou simplement parce qu'ils adorent la race. Après, avoir un chien qui peut faire peur a aussi des avantages. Il ont beau ne pas monter la garde à la maison, ils restent quand même dissuasifs.
Molosse très cool à vivre, pas défenseur qui ne s'affirme pas particulièrement c'est typiquement Bouledogue. Le Français ne t'intéresse pas ?
C'est étonnant, parce qu'un Bouvier Australien * Bull Terrier, ça te fait quand même un chien hors norme, avec un caractère qui peut être très difficile, le Bouvier étant très primitif et le Bull un chien vraiment pas fait pour les novices. Et tu me dis que finalement ça te convenait très bien. Alors peut être que finalement un chien au caractère facile comme le Bulldog ne te correspondrait pas ?
Energie, ah pour le coup, le Shiba je ne connais pas du tout au niveau de son évolution. Mais c'est vrai qu'au fil des années, physiquement, il n'a pas changé 😌