De rien ,si vous faites un Cru ( Barf ou autre cru ) bien varier dans les aliments , des ingrédients de qualité ( j'entends par là ,d'éviter des approvisionnements d'industriels du Barf ,de prendre du Barf prêt à l'emploi( genre boudin mixé ou mixe pâté ,de choisir de faire vos courses et il n'y aura pas de carences ..
j'ai eu pour mes 5 chiennes toutes les alimentations ..( croquettes , ménagère , Barf et Prey model ..)
et c'est dans le cru maison (en Barf frais avec très petit % de surgelé ) en approvisionnement comme Kainate ( grandes surfaces , marchés , Amap et de temps en temps sur le net ( pour 1 site Allemand) pour avoir des viandes en morceaux ,plus exotiques ( chèvre , buffle d'eau , poissons , autruche , chevreuil , cerf ,là, il faut un congélateur ...)
pour Labrador et Golden pour des gamelles de gourmandes ..^^
on cuisine moins avec le Barf ,qu'avec une ménagère ..et une fois que les 15 jours du début ( apprentissage ) le calcul du poids de la ration journalière pour votre chiot est calculée ..( sur le forum Barf) vous aurez
les listes d'ingrédients ( affichées sur le frigo par exemple ) pour faire simple ..Au début ..
ça " donnera de l’appétit à votre chiot " et beaucoup de plaisir ..
voir un chiot débuter ,j'adore c'est un petit bonheur ,bien gratifiant ..
et au bout de quelques années sur nos Barfeuses , de se dire nous avons bien fait :-)
( muscles , pelage , santé , vitalité,dentition )
Ixia Golden va sur 7ans de Barf ( démarrage à ses 3 mois) .( après du Royal canin d'élevage)
Oxane Labrador va vers ses 24 mois ( le 10 mai) 22 mois de Barf et ( Prey model , pour notre louloute atopique avec des levures ( génétique du Labrador) )c'est une "tuile" allergique à l'arrivée chez nous ..
pour le moment , j'ai réussi à lui éviter ( du chimique ,des traitements pour chien allergique )
avec cette alimentation ..
et ça n'a pas de prix ..
si vous avez des questions , n'hésitez pas
🙂