Conseils sur l’alimentation Bouledogue Français

Kristel888

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.

D’ici 1 mois, 1 mois et demi, nous aurons le bonheur d’accueillir notre premier chien dans notre foyer :-)

Un petit bouledogue français.

Comme c’est un premier, on se pose beaucoup de questions pour bien faire les choses.

Nous sommes novices dans le monde « animaux de compagnie » donc je m’y prends à l’avance :-)

J’ai cru comprendre que toutes croquettes ne sont pas bonnes au niveau composition, qu’il fallait éviter trop de glucides ou céréales, ...

Après, je suis vraiment dans les choux en ce qui concerne de décortiquer les compositions de croquettes...

J’ai aussi lu un peu de tout concernant le fait de le faire à manger nous-même... j’ai posé des questions à une amie vétérinaire qui me disait qu’il faillait faire attention en cuisinant nous-même car, si pas suivi par un spécialiste, on peut provoquer des carences au chien, surtout pendant sa croissance.

Elle m’a également dit que trop de protéines pouvaient nuire aux reins du toutou, et provoquer des diarrhées.

Enfin bref, toutes ces infos me font un peu peur dans le sens que j’angoisse a l’idée de me planter, j’ai donc besoin de conseils...

D’avance je vous remercie pour votre aide :-)

38 réponses

D'ailleurs Kristelle, avez-vous votre chiot?

Je connais pas l'odeur de la fraîche... Mais oui, ça sent. Moi je m'y suis habitué facilement, l'odeur ne reste pas sur les doigts aussi car c'est bien sec, et les chiens en sont tellement fan. De toute façon tour ce qui est naturel et séché ça fait de bonne friandises donc les lamelles de poulet c'est bien aussi ! Attention, moi j'ai passé mes monstres aux trucs naturels, maintenant, impossible de leur faire manger un truc industriel 😂 et ils ont bien raison, ils renifle ça et me regarde genre " t'es sérieuse ?" Après j'ai aussi des petites friandises carnilove quand même au canard je croit et ils aiment bien quand même. Mais au moins ses friandises derrière le paquet je reconnais les ingrédients écrit, car les trucs en supermarché... Je comprend rien a ce qu'il y a dedans.

A l’occcasion je tenterais quand même la panse, de tous Les Échos que j’ai eu, les chiens en raffolent 😁

Merci pour ton retour

Bangdji

Bonjour,

Je viens faire un petit erratum... Mes gros ce n'est pas la panse verte que je leur donne et découpe facilement depuis des mois, c'est du poumon séché.

Désolée me suis gouré. La panse verte ils adorent aussi mais moins facile à découper en petite friandises !

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Il ne faut pas petit ose pour les bouledog car il peuvent avoir la diarhée

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Ju07

Bonjour, j’ai un bouli de 5mois que j’ai depuis qu’il a deux mois. L'éleveuse lui donner royal canin médium et j’ai changer car je voulais une croquette de meilleur qualité et il n’avait pas de belle selle.

Je suis donc passé sur des croquettes sans céréales les TOTW qui lui convienne très bien beau poils, selle bien formé.

Super Ju, c'est vraiment un gros sujet, qui nous inquiète tous, trouver une bonne alimentation pour nos chiens ...

Ju07

Exactement c’est mon objectif premier en adoptant un chiens 🐶😉

Nitch2020

Bonjour

Mon ami Jean-Jacques est éleveur et passionné des animaux. Il a notamment plusieurs chiens et chats à la maison.Il a décidé de nous mettre en garde sur la nocivité potentielle des nourritures industrielles que nous donnons à nos animaux. Avec son expérience dans l'élevage, il a décidé d'expérimenter un certain nombre de petits plats faits maison pour chiens pendant une période de temps s'étendant sur quelques années. Son expérience c'est avéré très efficace dans la croissance de nos chiens avec une influence très positive sur la santé de nos chiens. Mon ami Jean-Jacques a décidé de partager son expérience avec vous en rassemblant les recettes de ces petits plats faits maison dans un petit livre que vous pourrez obtenir ici en cliquant ou en copiant et ouvrir le lien ci-dessous:

http://go.nitch2020.mbroc.1.1tpe.net