c'est de la maltraitance ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoirs en rentrant chez moi j'ai vue mon voisins prendre sont chien par la peau du cou et il la secouer 😞 je le voit souvent crier sur ses chiens (il a deux bulldog) de manière général je sais qu'il est assez nerveux (on l'entent souvent hurler sur ses enfants) quand il sont en laisse il tire tout le temps très fort il met sa mains dans leurs bouche pour les faire taire je l'est jamais vue frapper ses chiens et il on l'air relativement bien entretenus (meme si il reste dehors toute la journée) je ne sais pas trop quoi en penser 😔

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
 Sky
Sky

"la maltraitance de ces chiens a été sponsorisée par le bon coincoin" ou un truc comme ça, je suppose... 😔😡

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est la question que je mepose depuis les premières lignes. Mais qui a bien pu leur confier ces chiens ?

Citer
Fleur85
Fleur85

D'après moi, c'est leur volonté de ne pas s'en poser et faire --seulement-- comme bon leur semble. C'est leur choix propre. Même moi qui n'ai pas du tout grandi ni évoluée adulte entourée de chien bien au contraire, j'ai souvent entendu parler d'éducation canine, sans savoir de quoi il s'agissait exactement mais eux, ayant cette chienne agée de cinq ou six ans qu'ils doivent avoir depuis un moment je pense, ils ont aussi forcément entendu parler d'éducation mais ne s'y sont sûrement pas intéressés, par choix, comme je le disais au dessus. Je ne peux m'expliquer les choses autrement.

Il me parait impossible qu'un être vivant ayant des besoins vitaux ne puisse pas se demander quels sont les besoins vitaux d'un animal qu'il souhaiterait adopter. Le seul truc possible pour moi c'est de -choisir- de ne pas en tenir cas et faire comme on a envie parce que l'animal en question ne pourra de toute façon rien dire, autant en profiter, c'est à priori plus simple plus facile de faire juste comme on a envie.

On dirait qu'ils n'ont choisi que le contrôle du chien par la force, point.

Ils semblent juste vouloir --imposer-- leur truc pour tout et comme ça les arrange : sortie ok mais cinq minutes et tjrs au même endroit proche de la maison tant qu'à faire comme ça pas besoin de se fatiguer à aller loin ni se fatiguer à ramasser les crottes à la maison, lacher le chien ok comme ça pas de douleurs aux bras mais faut qu'elle reste vraiment pas loin par contre et on criera pour ça s'il le faut, la faire obéir ok mais en usant de la force pour aller vite...et basta.

Je ne comprends pas qu'ils aient adopté un deuxième chien (adulte).

Je ne comprends même pas qu'ils aient pu en avoir l'idée vu ce qu'ils font déjà avec la première et les soucis qu'ils rencontrent. Ou alors, monsieur aime asseoir son autorité (ca m'en a tout l'air je trouve) sur les autres humains ou animaux, comme il semble le faire avec sa femme d'après ce que des voisins m'en ont dit. Plus il y en a, mieux c'est, peut-être...

Je ne sais pas si c'est la SPA qui a été ok pour le leur attribuer, ca m'étonnerait quand même vu le tableau, du coup où ont-ils été le chercher... Qui a bien pu leur donner...

Citer
Fleur85
Fleur85

Fleur, hélas, j'ai peur que ce genre de maîtres ne soit pas en voie d'extinction... Pauvre louloute, j'ai de la peine pour elle... Et pauvre nouvel adopté, qui va avoir droit à la même chose, à moins qu'ils ne le gardent pas... 🤧

Je me suis trompée en racontant l'histoire. Quand madame à peine arrivée est aussitôt repartie excédée avec les deux chiens en laisse pour ensuite revenir avec le mari, ils n'ont sorti que la beauceron cette fois, l'autre chien a donc été privé de ""sortie"" (si on peut appeler ça une sortie) pour ""privilegier""" (si on peut appeler ça un privilège) la beauceron afin qu'elle fasse ses besoins avec le moins de perturbations possibles autour d'eux j'imagine pour pouvoir, les mains libres, la contrôler au mieux avec leur "viens ici", "viens là", toutes les cinq secondes (et en plus ils s'y mettent tous les deux chacun de leur coté ce qui fait que la chienne doit se demander qui écouter et dans quelle direction elle doit réellement aller) et utiliser la force si la pauvre bête ne veut pas écouter, tout pour que ca aille vite finalement alors qu'en cas de "constipation'' et même sans ça, il faut accorder du temps au chien, ca ne marche pas sur commande à la minute à peine lachée et certainement pas en gueulant sur le chien ni en l'obligeant à rester à proximité pour faire ses besoins sachant qu'elle a forcément besoin de s'activer un minimum pour faire travailler le tube digestif.

Pff. C'est de la maltraitance pour moi tout ça, de la maltraitance pure et dure.

Ils ont peut-être sorti l'autre chien après, je sais pas, mais j'en doute vu leur état d'énervement.

J'ai l'impression qu'ils lâchent leur chienne non pas pour lui donner de la liberté (vu qu'ils l'obligent à rester à côté d'eux ensuite), mais plutôt pour pas se fatiguer à subir les a-coups parce qu'elle tire en laisse.

On dirait que l'idée d'éducation ne leur traverse même pas l'esprit ou qu'ils l'ont essuyé d'un revers de la main dès le départ

A mes yeux, ils ne sont pas si bêtes au point de ne pas pouvoir se poser de simples questions.

Citer
Capucine66
Capucine66

chien ou "objet défouloir" ?

Là où je travaille , à côté ils ont un chien berger allemand, et comme à chaque chien qu'ils ont, il fini au fond du jardin sans herbe, avec un pot rouillé d'eau ....de pluie , pas à manger, une bête petite niche en plastique dont l'ouverture fait quasi toute la mini niche. Ils ont condamné ce fond de jardin et toute la journée ce chien est là à regarder dans le vide. Il est toujours seul. Il s'est mis à gelé et le chien grelottait de froid. Ma collègue et moi (je lui avais bien dit que ça ne servirait à rien) avons tél à la SPA.

Ce type avait déjà jeté son précédent chien vivant , un chi , dans une poubelle car il avait une patte cassée. On nous a répondu qu'ils qu'il fallait porter plainte via un formulaire sur internet. A ce moment mon pc était en panne et elle n'en n'avait pas. Ma collègue a commencé à s'acharner au tel à la spa en expliquant la situation, la situation avec leurs précédents chiens, et même leurs enfants qui ont dû être placés. Je lui ai dit que c'était peine perdue car le chien avait un aspect normal, pas gros mais pas maigre. La SPA ont fini par débarquer chez lui et ils n'ont rien fait. C'est donc normal pour eux que le chien soit seul H24, qu'il sache boire si il pleut, que cette niche qui n'a de niche que le nom soit suffisante, que le chien grelotte de froid. Alors vous imaginez bien qu'un maître qui secoue son chien , ben ils ne feront rien. Et bravo à ROTT qui a eu les c....s de flanquer un gnon au type qui tapait son chien. J'espère que le type malgré son ivrognerie s'en souvient.

Pour rester sur le sujet de maltraitance , voici ce que j'ai observé entre ma dalmatienne (paix à son âme) et le chiot (paix à son âme) qui était là depuis une semaine. Il y a 15 ans.

Je ramène un chiot pour que ma chienne de 8 ans se réveille un peu. (grosse erreur).

Le chiot qui avait de longues oreilles soi disant passant , n'arrêtait pas d'ennuyer ma chienne pour jouer. Elle montrait les crocs , grondait, mais le petit continuait son manège, jouer jouer jouer. Ma dalmatienne dans son panier n'avait toujours pas envie, et ce chiot qui voulait pas l'écouter, ben elle en a eu marre. Elle lui a attrapé une oreille et la lui a tiré en la pinçant en même temps fortement. Il a crié de douleur. Je peux vous dire que le chiot n'a plus jamais été l'ennuyer.

J'ai juste une question , ou s'arrête le bien être et ou commence la maltraitance ?

Car je lis que des maîtres font mal à leur chien par ignorance et à la limite ça on "excuse". Mais quand on aime son chien, est il normal de faire mal à celui ci ? Et il faudrait être aveugle ou c.n pour ne pas se rendre compte qu'on fait mal à son chien.

Moi je n'appelle pas ça aimer ni éduquer son animal dans un esprit de bien être. Mais bon ....je ne suis pas la science infuse non plus.

Citer
 Sky
Sky

Fleur, hélas, j'ai peur que ce genre de maîtres ne soit pas en voie d'extinction...

Pauvre louloute, j'ai de la peine pour elle... Et pauvre nouvel adopté, qui va avoir droit à la même chose, à moins qu'ils ne le gardent pas... 🤧

" 色即是空 "
Citer
Docline
Docline

En effet, on a d'autant plus pitié que l'on sait que personne ne pourra leur faire entendre le moindre message, c'est bien triste

Citer
Fleur85
Fleur85

Une fois cela fait, qu'est ce qu'il fait, il la relache à nouveau. Je comprends pas leur délire à ces deux là.

J'ai redit à madame qu'il fallait le sortir plus pour avoir une meilleure relation avec puis je devais m'occuper de mon loulou donc je suis partie avec mon chien et qlq pas plus loin, proche de la route,je vois la chienne arriver en courant, elle se mettait en danger du coup, ils lui gueulaient après ''viens ici'' mais elle n'écoutait pas.

J'ai eu peur qu'elle se fasse écraser et en entendant son prénom, j'ai essayé de l'appeler avec pour éviter qu'elle aille sur la route, je me suis accroupie, je souriais, je lui ai ouvert grand les bras en l'appelant calmement gentiment et elle est immédiatement venue à moi, pour s'arrêter, haletante, je la trouvais vraiment effrayée cette pauvre chienne, elle ne doit rien comprendre a ce que ces deux maitres lui demandent, moi même j'y comprends rien du tout à vrai dire.

J'ai voulu lui donner une croquette, je lui présentais devant le nez mais j'aurais pu lui tendre un caillou c'était pareil, elle était dans sa bulle, elle ne la reniflait même pas, elle regardait partout autour d'elle comme si un danger aller arriver.

Je l'ai entouré de mes bras je l'ai bcp caressé, penchée sur elle, sans me rendre compte que son maitre etait planté à coté de moi, immobile, silencieux, j'ai fini par tourner la tete et le voir, et c'est sortie tout seul je lui ai dit ''elle a peur votre chienne'', il l'a regardé elle mais pas moi, il lui a mis sa laisse lasso et il est parti avec.

Ca m'a bcp secoué. J'ai pensé un long moment à elle après ça en me demandant quoi faire si je retombais sur eux, quoi leur dire, si ce n'est de la sortir plus et pas tjrs au même endroit mais s'ils ne le font pas déjà, c'est sans doute par manque d'envie donc à quoi bon leur dire...?

C'est très pénible de faire face à ce genre de situation et ne rien pouvoir faire. On peut dire des choses mais il faudrait des heures de dialogue pour espérer un changement.

Citer
Fleur85
Fleur85

Madame la maitresse de la beauceron est arrivée en la tenant en laisse, elle tenait un autre chien en laisse aussi.

Le monsieur avec qui j'étais me dit ''elle vient d'adopter le deuxième, le noir, et elle est complètement dépassée, elle ne les maitrise ni l'un ni l'autre''.

En effet, elle se tenait à distance ,immobile, elle leur gueulait dessus pour se faire obéir car ils tiraient trop (raison pour laquelle ils n'attachaient pas la beauceron avant je pense) puis, excédée, elle a finit par faire demi-tour pour rentrer chez elle.

Je suis partie raccompagner mon voisin jusqu'à chez lui et en revenant avec mon chien, en passant au même endroit, je retombe sur madame et ses deux chiens, accompagnés du mari cette fois-ci.

La chienne beauceron a de suite foncée sur mon chien que j'ai détaché du coup pendant que eux appelaient leur chienne mais elle n'écoutait rien.

Je lui ai tendu la main et elle s'est de suite approchée de moi se laissant caresser, elle les regardait et détournait la tête genre ''je ne veux pas venir, laissez moi tranquille''.

Du coup monsieur s'est approché sans dire bonjour ni rien, il l'a prise par la peau du cou et lui a dit 'vient ici !''.

Madame est venue vers moi pour me dire ''elle n'est pas méchante mais elle n'écoute rien, on nous a dit qu'il lui manquait une case on en a marre elle est épuisante''.

Je lui ai desuite dit qu'elle me paraissait pourtant en forme (enfin, dans un sens, mais ça, je ne lui ai pas dit) et qu'elle avait surement besoin de sortir, courir, se défouler, elle m'a répondu qu'ils la sortaient tous les jours pourtant mais que ça ne changeait rien, je lui ai dit que qlq minutes ne suffisait pas, elle m'a dit ''ah oui mais elle peut courir partout là '', sauf que l'espace est minime et si elle voit tjrs le même endroit en très peu de temps en plus forcément, elle va pas s'épanouir comme ça et il sera plus difficile de la faire obéir ensuite.

Elle a rien répondu, seulement que la chienne n'avait pas fait ses besoins depuis deux jours et qu'ils voulaient qu'elle fasse là mais elle ne faisait rien et ca les gonflait.

Alors qu'ils la lachent, ils n'arrêtaient pas de lui crier dessus 'viens ici'', ''viens ici'', 'viens ici''... en lui courant après.

Quand monsieur réussissait à l'attraper par la peau du cou à chaque fois car elle n'avait pas de collier, il lui gueulait dessus puis la relachait (??) et la toute dernière fois, il l'a obligé à se coucher en la maintenant par le cou, elle a couiné en le regardant, pétrifiée, et s'est allongée tremblante.

Ca m'a fait mal pour elle là.

Citer
Fleur85
Fleur85

J'ai l'impression que la maltraitance est très mal définie, à partir de là difficile de tomber d'accord.

Personnellement, je vois facilement de la maltraitance partout (y compris entre humains et je me considère moi-même maltraitante parfois voire même souvent peut-être). Je n'ai pas spécialement envie d'enfermer tous ceux qui font un pas de travers mais je n'ai pour autant pas envie de banaliser les mauvais actes quels qu'ils soient. Je préfère la prise de conscience qui ne règle pas tout mais c'est déjà un début pour espérer un changement alors que je trouve vraiment risqué de banaliser...là, peu de chance de voir les choses changer.

Ce soir j'ai eu affaire à un couple de voisins que j'ai trouvé maltraitants, ca ressemble un peu à ce qui a été raconté ici.

Ils viennent d'aménager dans mon quartier, ils ont une femelle beauceron. Des voisins m'ont déjà parlé d'eux pour me dire que monsieur boit pas mal d'alcool et bat sa femme, elle crie tard le soir, la nuit même et la chienne aboie à tue tête apparemment...

Ils ont une petite cours mais la chienne est plus souvent à l'intérieur et eux aussi, ils ne travaillent pas je crois. Ils la sortent à priori une fois par jour ou deux cela dépend, jamais plus de 5 min (quand je les vois passer dans un sens, 5 min après ils rebroussent déjà chemin, à chaque fois c'est comme ça). Juste sortie le temps de lui faire faire ses besoins visiblement. Ils ne l'attachent pas mais elle n'a pas de rappel donc elle file et rebondit partout tellement contente de sortir, des voisins se sont plaints du coup maintenant ils l'attachent le temps de traverser le quartier.

Ce soir pour la première fois on s'est croisé là où ils amènent tjrs la chienne à deux pas de chez eux, je discutais avec un voisin qui a aussi un chien qui était en train de jouer avec le mien.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?