Queue écourtée. Pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que pensé vous des propriétaires qui font écourtée la queue de leur chien?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5g8vJZCnieY]

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
105 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le monde est rempli d'erreur si tout ce qui était légal était bien, pourquoi il y a eu l'esclavage, pourquoi on a tué les juif, pourquoi certains n'ont pas le droit aux mêmes droits que tous ? La France a une si haute estime d'elle-même pour dire qu'elle a de meilleurs vétérinaires qui ne font pas mal ?

Désolé Gregor32, tu parles de mes videos mais je met ma main à coupé que tu ne les as pas regarder, les chiots yorkshire n'ont pas une semaine et sont bien âgés de quelques jours. Si cela fait mal à un chiot pourquoi pas à un autre ? Je n'ai pas non plus dit que Peritos avait menti, il y a ce qu'on appelle comme Célineo l'a exposé la douleur dut au choc, j'ai failli me faire casser le nez étant petite, je me suis effondré de douleur 2h après, j'ai aussi eu une chute à cheval, pas très grave (beaucoup moins grave que Célinéo), je suis remonté, et en rentrant chez moi j'avais un bleu violaçait qui me prenait ma cuisse, et j'étais dans l'incapacité de m’asseoir pendant limite 1 mois alors que j'étais rentré à cheval.

Après si l'être humain veut se dédouaner des souffrances infligées, c'est peu étonnant pour moi, bien quand soi cela me rebute beaucoup. Je n'attend pas grand chose de l'espèce humaine en vérité, mais les mentalités évoluent. Le fait qu'on fasse un débat sur quelque chose qu'on aurait pas fait il y a 10 ans, ou avec un débat totalement inversé avec beaucoup de gens pour, montre que la confrontation entre le traditionalisme et l'évolution des mentalités se confrontent, en soi cela ne m'étonne guère.

Célineo
Célineo

je pourrais dire la meme chose des autres :

et parce que des gens pensent que ca fait mal, c est un fait veridique? (car ils comparent aux humains)

Principe de sécurité ! S'il y a un risque que tu ai tord, même infime à tes yeux (as-tu eu le courage de regarder les vidéos de Caroline ?), les chiots que tu vas aider à mettre au monde vont souffrir uniquement pour devenir plus beau à tes yeux. Ça, c'est juste un fait. Si tu as tord, ils vont souffrir. Comment peut-on décider de ne pas le prendre en compte ? Ça m'échappe totalement.

Vivement qu'on fasse comme la Belgique !!!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo t'as mis des passages de liens scientifiques, des études qui ont été menées, tu te crois donc au dessus d'un scientifique?

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je pourrais dire la meme chose des autres :

et parce que des gens pensent que ca fait mal, c est un fait veridique? (car ils comparent aux humains)

comme je l ai déja dit (comme je l ai déja entendu, devrais je dire), la coupe des oreilles est un acte chirurgical!

et les terminaisons nerveuses sont faites au niveau des oreilles meme chiots!

donc la, il y a douleurs, et donc, je pense anesthésie obligatoires...

il y a eu des cas ou les "maitres" voulaient le faire eux memes et hop : hémorragie suivi du décès!

par contre, je n ai pas entendu parler de cas au niveau de la caudectomie...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais on leur met des preuves sous le nez ils continuent de ne voir que ce qu'ils veulent! Enfin, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, ça confirme bien...

Pauvres chiens qui tombent entre les mains de gens comme ça :-(

Sofi771
Sofi771

Et don parce que tout le monde pense que non ca ne fait pas mal ca devient un fait veridic ?

Et pourquoi le chiot ne souffre pas à un jour ? Si tu ampute un nouveau-né aura t'il mal d'après toi ?

Je comprend pas comment le société a pu banaliser un acte de cruauté et que tout le monde accepte l'idée derrière sans aucune preuve.

Et dans ce cas Gregor pourquoi la coupe des oreilles est elle devenu interdite ?

Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

donc, caroline-eg, tu sous entends que peritos a menti...alors qu il en a été témoin!

d apres moi, si c est fait sur un chiot d 1 jour, ca ne lui fait pas mal...

enfin bref, on est quand meme pas que 2 en france a penser que ce n est pas "mal" a la SEULE condition que ce soit fait dans les 1ers jours de vie!

Célineo
Célineo

C'est déjà ça de prit je suppose ... Pff. Ce n'est pas comme s'il y avait des races qui naissaient sans queue et qu'il n'y avait aucune raison physique pour faire cette amputation hein 🙄

Mais bon, puisque certain affirme ne pas avoir vu de douleur, ne pas avoir entendu hurler, c'est qu'ils ne devaient pas avoir mal ... D'ailleurs, quand JE suis tombée de cheval et que JE me suis pétée les hanches pour finir à l’hôpital je n'ai ni hurlé, ni pleuré, ni bougé. Non, j'ai demandé si on avait bien rattrapé mon cheval. Du coup, je suppose que je ne devais pas avoir mal ^^ Je vous recommande chaudement les fractures du bassin, c'est pas douloureux du tout 😈 Testé et approuvé par mon compagnon qui n'a absolument pas compris immédiatement que je m'étais fait vraiment mal et qui ne comprenait pas pourquoi je ne me relevais pas.

Evaluer la douleur est quelques choses de complexe ... et par sécurité, on pourrait éviter de couper de bout de chiots.

edit :

Désolée Caroline, j'ai essayé mais j'y arrive pas. Je ne veux pas voir ça.

Ça me démonte trop qu'on puisse faire des opérations sans une véritable anesthésie.

Pas besoin d'opération pour qu'un chien soit beau ... Je trouve Haï Olly sublime comme elle est.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Caudectomie réalisait sur des chiots boxer, j'entend bien les chiots hurlaient. Bon on va me dire qu'ils sont peut-être trop vieux.

https://www.youtube.com/watch?v=06QB8ET8Xsc&hd=1

Mais là nous avons de très jeunes chiots yorkshire qui gémissent et se sentent clairement mal à l'aise.

https://www.youtube.com/watch?v=PRKWXgaczJY&hd=1

Celui qui regarde la video et dit que les chiots ne souffrent pas, je ne comprends pas. Je préviens tout de même que ces videos ne sont pas conseillé aux âmes sensibles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gregor, toujours branché "bien être animal" à ce que je vois...

Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis, que tu n'envisage pas de ne pas mutiler des chiots avant de les vendre...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?