Ce n'est pas "mon" rapport, c'est une évalution scientifique sur le bien-être animal ... Ils ont fait plusieurs rapports de ce genre, y'en a un sur la caudectomie, un autre sur les colliers électriques, ...
On entend souvent que ça ne fait pas mal, c'est très dur d'évaluer la douleur chez les animaux et on a rarement envie de ce dire qu'ils ont eu mal quand on on a fait tel ou tel chose ... C'est pareil pour les colliers étrangleurs des vétérinaires disent que ça écrase la trachée, que ça peut conduire à la cécité, des trucs tout de même grave, et la plupart des personnes sont persuadées que leurs chiens n'a pas mal. Même avec des colliers torquatus, pleins de pointes, ils restent persuadés que leurs chiens n'a pas mal ... Alors évaluer la douleur chez un chiot né quelques heures avant ...
J'ai connu un Dogue Allemand queue longue, il était superbe ainsi ! Et actuellement, j'ai ma Yoyo a la maison et je suis super contente que personne ne lui ai coupé la queue même si elle me laisse des bleus lorsqu'elle est un peu trop contente de me voir ... Elle est typé Doberman. J'ai vu une Doberman il y a quelques jours, sans queue longue, et je l'ai trouvé franchement pas très jolie avec sa queue courte ... 🤷
" Comportementaliste canin - hund.fr "